Sujet en attente de réponse

pésence systématique de saccades lors de la lecture de programmes enregistrés sur le disque dur

MADELEINE24302888
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Bonjour. Je constate une présence systématique de passages saccadés lors de la lecture de programmes enregistrés sur le disque dur. Ce phénomène est nouveau, je précise que le matériel a environ 1 an.

Merci pour vos solutions!

Réponses de la communauté

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Merci jcp77 pour ta confirmation.
Je me tourne à présent vers CANAL, et Saïd en particulier qui a suivi le sujet.
Une réaction de Canal ? Ce serait déjà une bonne chose de reconnaître le problème et de présenter des excuses pour les désagréments et/ou d'essayer de trouver une solution pour les abonnés.
Ignorer ce message serait perçu comme un manque de respect, voir du mépris pour les abonnés, au risque d'en voir d'autres résilier leur contrat et se diriger vers des opérateurs plus efficaces et plus respectueux.

Il s'agît bien d'un bug pendant l'enregistrement et/ou la lecture. Ce problème est remonté depuis des mois dans différents sujets par beaucoup d'abonnés.
Les possesseurs de cube sont vraiment servis avec en plus la perte aléatoire d'enregistrement et le plantage de cube en utilisant le différé...

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Bonjour Saïd et bonjour à la Communauté CANAL.
Je reviens vers vous pour le suivi du problème lors de l'enregistrement via "le cube (sat)"sur disque dur externe. J'ai opéré les test en changeant de disque dur, de câble, de télé (!!!!) et de décodeur (échange du cube). Plus que ça, c'est pas possible. Verdict : les bugs continuent. Hier encore, trois micro-coupures sur 30 minutes de film enregistrés. Ces coupures ne sont pas enregistrées (en repassant les endroits, il n'y a plus de bugs). Donc, il s'agit d'un problème - de décodage j'imagine - lors de la lecture.
Ma conclusion, il s'agit probablement d'un problème lié à la protection excessive des programmes de Canal pour éviter le piratage. Ce sont donc les abonnés qui "subissent" les mesures anti-piratage.
Pour les personnes qui sont confrontées au même problème, croyez-moi, cela ne sert à rien de réinitialiser le disque dur ou même de changer de "cube"... c'est peine perdue.

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

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Tous les disques auto-alimentés sont compatibles. Je n'ai pas un disque en particulier à vous conseiller.

Je ne suis pas certain à 100% que le problème est dû au décodeur.

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Saïd, je préfère changer le disque dur : cela me prend 5 minutes. Quel type de disque dur me conseillez-vous s'il vous plait ?

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

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Quand je dis le disque, il ne s'agit pas forcement d'une panne. Il s'agit surtout d'un problème de communication entre le décodeur et le disque dur.

Commencez par remplacer le décodeur puis faites moi part de vos constats.

A bientôt.

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Merci Saïd. Je vais d'abord changer mon disque dur. Pour rappel, il ne s'agit pas d'un disque de Canal, je l'ai acheté chez Carrefour : un Toshiba 2TB USB 3.0
Pouvez-vous me conseiller un modèle particulier ou une particularité du disque dur auquel je dois veiller pour que ce soit compatible avec le Cube ? Merci de répondre aujourd'hui pour que je puisse le remplacer et faire des tests.

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

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Bonjour,

Non ce n'est pas normal de constater systématiquement des bugs tels que vous décrivez.

Selon vos tests, je pense tout de même que le problème vient du disque dur car vous le constatez uniquement sur les enregistrements stockés sur ce même disque.

Par précaution, je vous invite à changer les 2 (décodeur+ disque dur). Pour cela contactez un conseiller.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

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Bonjour Saïd,
J'ai effectué de nouveaux tests. Il s'avère que les perturbations sont totalement aléatoires. Que ce soit avec ou sans ampli. Par ailleurs, la plupart du temps, les bugs ne sont pas enregistrés sur le disque dur : quand je repasse la scène du film, les perturbations ne ré-apparaissent pas nécessairement. Bref, c'est le flou le plus total.
Question 1 : je compte une à deux petites perturbations sur un film d'une heure et demi. Peut être est-ce normal d'avoir ces bugs ? Si tel est le cas, cela ne sert à rien de remplacer le cube ?
Question 2 : vu que les bugs ne sont pas enregistrés, cela ne sert à rien de tester un autre disque dur ?
Question 3 : la seule solution consiste à remplacer le cube ? A quelle adresse dois-je le ré-envoyer ?

Merci à vous

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

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Bonjour, 

Je n'ai pas connaissance dune telle anomalie avec le branchement que vous décrivez. 

Le test à faire dans ce cas est le suivant . 

Prenez un contenu présentant l'anomalie.

Branchez momentanément directement le décodeur à la TV (Sans passer par l'ampli) 

Testez le même la lecture du même contenu .

Constatez-vous toujours les saccades ? 

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Bonjour,

J'ai effectué des tests et j'ai le sentiment que le cube (sat) ne supporte pas d'être connecté à un ampli (via fiche audio rouge et noire classique). Car lorsque j'effectue des enregistrements sans cette connexion et que je regarde le film avec le son du téléviseur, je n'ai plus de problème de son ni d'image (attention : test d'un film d'une heure et demi seulement, je n'ai pas fais d'autres tests). Question : avez-vous déjà observé ce type de problème chez d'autres abonnés ?

Saïd - Equipe CANAL
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Il se peut aussi que cela soit dû au câble aussi. Ce n'est pas une question de fiabilité, n'importe quel matériel peut tomber en panne malheureusement.

Avant d'incriminer votre disque personnel (je pensais que vous utiliser un DD CANAL), je vous invite à procéder par élimination.

1/ Remplacez le décodeur en contactant un conseiller

2/Remplacez la câble

3/Si l'anomalie est identique, vous avez alors la certitude que le problème vient du disque dur

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Merci Saïd, mais le problème, c'est que j'ai acheté perso le disque dur chez Carrefour (2 Tb à 89 euros) juste pour le cube. Questions : 1) est-ce qu'un disque dur de Canal est plus fiable ? 2) est-ce encore à ma charge ? ?? Cela me coûte cher ces problèmes !

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

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Bonjour,
Le problème vient donc du disque dur. Contactez un conseiller pour la remplacer.
Tenez-moi informé.

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reBonjour,
j'ai suivi votre conseil Saïd : une réinstallation partielle. Naturellement, comme je m'en doutais, cela ne change rien. Les problèmes proviennent exclusivement lors de la lecture d'enregistrements sur le disque dur.... et sont parfois enregistrés (freeze de quelques secondes qui réapparaît lors de la re-lecture).

Saïd - Equipe CANAL
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Si vous choisissez "partielle" non :) Mais par précaution, débranchez le disque dur avant d’appuyer sur le bouton.

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Si, effectivement, il y a re-installation . Il est même indiqué : "pour rétablir les réglages d'origines".
Du coup, je risque de perdre mes enregistrements ???

Saïd - Equipe CANAL
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Dans le sous menu "Mise à jour" est-ce que vous voyez le choix "Re-installation" ?

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+ le cube satellite (obligé vu que mon décodeur canalready est bientôt pour la poubelle!)
J'ai installé un disque dur de 2 T pour enregistrer les films de Canal.
Et il arrive, de temps en temps des coupures d'image et de son, brèves certes, mais dérangeantes...

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

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Quel décodeur utilisez-vous ?
Vous ne voyez pas "Re-installation" dans le menu "Mise à jour" ?

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Ce n'est pas le menu présenté par le cube sat. Voici ce que j'ai :
recherche / le guide / zap / info / vidéo / apps / réglage.
Dans réglage : zoom / réglages / espace client / aide
Dans réglages j'ai notamment Mon décodeur
Dans mon décodeur, j'ai mise à jour
Dans mise à jour, j'ai
mise à jour logicielle
mise à jour applicative
mise à jour des chaines
mise à jour des programmes

... mais pas de mise à jour partielle !

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

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Bonjour Pb,

Vous n'arrivez pas à effectuer une réinstallation partielle ? Le menu n'est pas accessible ?

Dans le Menu/Matv/Mon décodeur/Mise à jour/Réinstallation/Partielle que constatez-vous ? 

Merci.

Pb32000
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Bonjour,
J'
ai exactement le même problème. Et sur le cube sat, il n'existe pas la possibilité de faire une réinstallation partielle.
Et je doute que le fait simplement d'ôter et remettre la prise usb du disque dur soit la solution miracle.
J'avais déjà ce problème sur des récepteurs sat canalready.
N'est-ce pas à force de lutter contre les pirates que la technicité engendre des bugs au détriment des abonnés ???
Merci à CANAL de réagir et de proposer des solutions.

@madeleine24302888 bonjour

Si vous avez le cube :

Essayez 1 réinstallation partielle de votre décodeur via le menu /ma tv/ mon décodeur /mise à jour puis réinstallation partielle

Attention cliquez bien sur partielle sinon vous perdrez vos enregistrements et réessayez !

Cordialement !