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Mauvaise qualité d image sur la Tv en direct my canal avec chromecast

SANDRA4830269
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Bonjour,
Depuis quelques semaines, je rencontre des problèmes de qualité d image sur my canal en diffusion via Chromecast.
Je rencontre ce problème principalement sur la Tv en direct : images floues et qui se figent.
Je ne rencontre pas ce problème si je regarde my canal sans passer par le Chromecast.
Test de ligne canal: 9 qualité HD
J ai testé l utilisation d autres applications telles que SFR Tv et je ne rencontre pas ce problème.
Avez vous une solution?

Réponses de la communauté

gerarmanvuca
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Bonjour @tous,
si vous êtes assez éloigné de votre box internet, avec plusieurs murs à traverser pour les ondes wifi de votre clé Chromecast 2 ( tout en ayant un débit suffisant) et que vous placez votre clé derrière le TV positionné sur un support métallique mural, vous pouvez lui mettre une rallonge HDMI (et éventuellement un rallonge USB) , afin de la déporter du TV.
Dans ce cas précis, vous pouvez améliorer considérablement la qualité de réception, donc arriver à avoir une image (quasi) parfaite sans coupure ou interruption.
Test réalisé, depuis 15 jours avec succès, dans ces conditions, avec une rallonge HDMI de 3 m, plus une rallonge USB .
Cordialement.

batroux12
batroux12

batroux12

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Bonjour, j’ai exactement le même problème que vous. Un floutage/pixellisation de l’image au bout d’un certain temps de lecture (Chromecast V2 et ultra). J’ai 2 ans d’ancienneté de fonctionnement avec le même abonnement internet (pas de changement sur la ligne téléphonique). Il y a t’il un incident ouvert pour résoudre le problème chez Canal+? Avez vous des astuces/solutions ? Merci

Augustin35632469
Augustin35632469

Augustin35632469

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@pierrickand je ne l'ai pas précisé mais dans les tests que j'ai fait, quand je constate une baisse de qualité sur chromecast, j'obtiens dans un même temps une qualité full hd sans aucun problème avec le service équivalent installé sur ma PS4 (pas avec canal en l'occurrence donc mais avec Netflix et YouTube). Donc dans mon cas le problème semble semble bel et bien venir du Chromecast V1 ou d'un bridage de ce dernier par Bouygues...

pierrickand
pierrickand

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@Augustin35632469

Pour chaque service utilisé, la route est différente. Donc inutile de comparer les services et tests de débit, ça ne mesure pas la même chose.

Même en plein Paris, ça n'exclue pas une saturation sur certaines routes à un endroit donné.
Si vous comparez les mêmes soucis sur différents services, c'est qu'il y a vraisemblablement une saturation sur le réseau de votre FAI sur la route qu'ils vous font prendre pour accéder à ces services.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@mamboou

Les numéros de lecteurs sont donnés par l'équipe Canal (c'est indiqué sur leur pseudo).

La distinctionn par un abonné se fait tout simplement via les petites modifs de l'interface. Sans savoir le numéro de version, mais en voyant qu'il y a eu une modification.

Augustin35632469
Augustin35632469

Augustin35632469

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Abonné récemment à mycanal via l'offre vente privée, je fais un constat un peu différent avec mon Chromecast V1 : la qualité d'image est très variable selon les jours, parfois on frôle le 240p, d'autres jours comme hier ou aujourd'hui (je regarde Spiderman en ce moment même), la qualité semble monter à 720p. Le tout avec une bbox en plein Paris donc un débit très stable (toujours plus de 10 méga). La particularité dans mon cas c'est que quand la qualité d'affichage baisse, ce n'est pas que sur mycanal mais aussi sur Netflix ou YouTube, et pourtant le problème ne vient alors pas du débit qui est toujours très bon chez moi.

sergeclaud
sergeclaud

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Problème non réglé sur chromecast v2 et ultra...

mamboou
mamboou

mamboou

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Merci @stephane79, mais en ce cas, comment fais tu pour distinguer ancien lecteur et nouveau dont tu parles plus bas. Je vois circuler des numéros de version du player html5, comment les connaissez vous.?

Ok merci Rémy pour ces précisions.

@mamboou : à ma connaissance il est impossible de savoir les versions des applis utilisées sur les chromecast.
Le cast lance la dernière appli proposée par le diffuseur concerné (ici C+).

mamboou
mamboou

mamboou

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Bonjour
Quelqu'un pourrait il me dire comment connaître la version du player qui est installé sur mes appareils ?

J'ai une cc2 et ai de gros soucis de qualité d'image avec mycanal depuis quelques semaines. L'image se pixelise très souvent , revient à la normale et recommence.
Pourtant, ça fait presque 2 ans que tout se passait très bien.

@stephane79 : Hello ! Quand je dis "V2", je fais bien référence à la Chromecast 2 et non aux Chromecast V3 ou Ultra. Ces dernières sont suffisamment performantes pour pouvoir fonctionner correctement sans cette mise à jour du Player, contrairement aux Chromecast V1 ou V2. :) 

Bonjour à tous,

Une mise à jour du Player HTML5 (6.5.0) a été réalisée ce matin à 9h00 et permet d'améliorer la qualité d'image pour les Chromecast V1. Ce nouveau Player sera étendu aux Chromecast V2 courant la semaine prochaine. 

A noter que cette MAJ sera déployée progressivement jusqu'à 14h00. ;)

Bonne journée ☼

@stephane79 : Je crois qu'il y a eu un retour en arrière suite un bug de lien (pour la page "nous contacter"). C'est peut-être pour cette raison que vous êtes sur la version v5.7.0 sur l'Ultra.

Bonjour.

En effet sur ma CC1, le nouveau player est bien déployé.

Par contre, ce lecteur a vocation à être sur toutes les chromecast (y compris donc Ultra) ou seulement sur les premières générations ?

Merci.

Bonjour à tous !

Pour info nous venons de déployer une nouvelle MAJ sur le Player HTML5 (v6.3.0). Cette mise à jour permet de corriger le défaut de qualité d'image que vous pouviez rencontrer sur les Chromecast de 1ères génération (sans le bug sur la VO cette fois-ci). ;)

Bonne journée ☼

Comme dit plus bas par Olivier, l'ancien player a été remis en place pour des raisons de dysfonctionnement du nouveau d'où le retour des problèmes déjà connus.

Un retour du nouveau lecteur corrigé est prévu visiblement dans les prochaines jours sur CC1.

SANDRA4830269
SANDRA4830269

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Bonsoir,
Effectivement l amelioration sur la qualité a duré quelques jours.
Des problèmes d arrêt sur image sont de retour...

Fabien32055778
Fabien32055778

Fabien32055778

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Bonjour j'ai actuellement le même problème de qualité. Qualité d'image optimale sur n'importe quel diffuseur, mais sur myCanal c'est pixelisé et j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour réussir à diffuser. Ci-joint le test canal

John32238067
John32238067

John32238067

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Bonjour,
Moi aussi problème avec le cast de mon mobile vers l'aplli :
baisse de qualité,
arrêt pour recharger,
J'ai au test canal : 8.50 Mbps "qualité max de visionnage HD" LoL
bref acheter le chromecast à ma femme pour "simplifier" et du coup c'est l'enfer,

Des solutions avant que je me fasse trucidé ?
Merci d'avance

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

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Bonjour Stéphane,

Nos équipes ont dû effectuer un retour en arrière concernant cette dernière mise à jour effectivement. Un nouveau déploiement (uniquement pour les Chromecast v1 dans un premier temps) devrait avoir lieu dans les prochains jours.

Merci de votre patience.

Bonjour.

Ah bah elle est pas mal celle là !

Depuis hier, retour de l'ancien lecteur sur mes 2 chromecast (1 & Ultra). Alors que j'avais le nouveau lecteur depuis le 26 avril (voir message plus bas).
Donc les problèmes d'avant sont de nouveau d'actualité sur la CC1. (aucun soucis toujours sur l'Ultra car plus performante).

Que se passe t'il ??

gomezo76
gomezo76

gomezo76

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Bonjour,

le test indique 121.68 Mbps / 4k Ultra-HD, pour valider ma théorie du 720p il y a t'il un fichier video de test auquel on peut accéder depuis MyCanal sur chromecast / apple tv avec en incrustation la resolution sur chaque stream du flux HLS ?

Merci

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@gomezo76

Que vous indique le test de débit Canal?
https://test.canal.fr

Il se peut qu'il y ait une saturation entre chez vous et les serveurs Canal. (Mais impossible de dire où elle se situe en comparant d'autres services, c'est comme comparer le trafic routier sur des trajets complètement différents)

Il y a cependant un incident qui touche certaines chaînes depuis 2 jours. Cf. Rubrique infos incidents.