Absence de données programmes sur certaines chaîne dans la grille des programmes du G9

serdam

Bonsoir
Depuis ce matin on peut apercevoir le message « Aucun Programme « dans la grille tv sur les chaînes

  • TF1
  • Elle Girl TV
  • J One
  • 6 ter
  • Ushuaiah TV
  • BFM Business
  • Cordialement

Réponses de la communauté

Franc6

Bonjour,

Bon début de Septembre

  • Programme TV vendredi prochain : Aucun programme.
  • Programme TV Samedi prochain : Aucun programme.
  • Programme TV Dimanche prochain : Aucun programme
Avit28

Bonjour Franc6 et oui ça continu après le vendredi, le samedi ….
Bon dimanche cdlt

Franc6

Bonjour,
Bon début de Septembre

  • Programme TV vendredi prochain : Aucun programme.
  • Programme TV Samedi prochain : Aucun programme.

Et aussi comme depuis quelques années suppression de TF1

cordialement

Avit28

Bonjour jcp77 ainsi que Franc6
Et oui retour du problème après plusieurs mois (enfin peut-être 2 sourires)
J’ai téléphoné au service de canal première personne à voulu me faire une réinstallation du décodeur G9,j’ai répondu que ce n’était pas nécessaire qu’elle aille voir sur un de ces téléviseur si le problème est présent, retour de la même personne elle me dit que sur son téléviseur pour le vendredi les programmes sont disponibles ????
Je lui demande qu’elle me passe le service technique et là j’ai une personne qui va revérifier mes dires et cette personne constate bien qu’il n’y a aucun programme qui apparaît pour le vendredi 9/09 elle me confirme qu’une mise à jour va être faite dans la journée !!!!!
Je lui pose la question pourquoi sur certaines chaînes je n’ai plus la fonction OK pour tous les programmes par exemple CNEWS France Info Eurosport 1 et 2 comédie + bein sports etc
Alors que ça fonctionne bien sur la 3 la 4 la 2 ,5 ,6 7 et même la 162 BFMTV)
Elle me répond que c’est lié dès que les données programmes pour vendredi seront rétablis nous aurons de nouveau accès à cette fonction sur les chaînes qui ne l’on pas en ce moment!!!!!!!!!!!
Je suis comme vous jcp77 je pense à un rétablissement au mieux lundi
Bonne journée cdlt

jcp77

Et oui, l'été calamiteux chez Canal se poursuit. Lundi, investigations, retour à la normale au mieux mardi...

Franc6

Bonjour,
Retour depuis plusieurs mois d'absence de programme:

  • Programme TV vendredi prochain : Aucun programme.
  • cordialement
bertolo1

Guide des programmes : Aucun programmes affiché à compter de vendredi prochain sur toutes les chaines !

Franc6

Bonjour.
Jeudi prochain: Pas de programme France 5
Vendredi prochain: Pas de programme sur toutes les chaines .
Samedi prochain : Pas de programme sur toutes les chaines.
Comme chaque année plusieurs problèmes sur les programmes, souvent a partir du vendredi, qui permet d'avoir aucun programme pour vendredi, samedi et dimanche de la semaine prochaine et pas de maj OK avant lundi soir ou mardi.

cordialement

jcp77

Et oui, ce bon vieux bug, hérité du G5, fait son retour.

Il ne faut pas espérer de correctif avant mardi matin, au mieux !

Franc6

Bonjour.
hier : Pas de programme France 5 pour jeudi prochain
Ce matin : Pas de programme sur toutes les chaines pour vendredi prochain.
cordialement

Avit28

Oui j’ai vu, MERCI aux techniciens de canal
Cdlt

Franc6

Les programmes sont revenus pour dimanche prochain.
MERCI

Avit28

Bonjour Franc6, oui constaté aussi chez moi vous pouvez rajouter la 27 28 29 30 31 32 33 34 36 etc
La 41 76 78 79 OK
bref !!!!! Je ne suis pas allé voir toutes les chaînes dans le guide
Mais il est vrai que c’est un souci qui réapparaît fréquemment
Cdlt

jcp77

Ça risque de durer des semaines :
-1 c'est canal
-2 on est le 19/7
-3 cela fait des années qu'il y a des problèmes de guide jamais résolus, toujours bidouillés.

Franc6

Bonjour,
Très peu de programme dans la grille pour dimanche prochain.
1,2,3,4 : rien
5: OK
6,7 : rien
13, 14 : OK
etc ........
Cordialement

Avit28

Bonjour à tous, tout est revenu, merci
Cdlt

Franc6

@Homer
Merci, les programmes sont arrivés.

Avit28

Bonjour à tous, constaté aussi chez moi pas de programme dans la grille de dimanche prochain
Bonne journée cdt
PS: ce n’est pas la première fois que ce souci se produit
Par contre j’ai bien les programmes sur les chaînes que vous citez !!!!

homer.

@franc6
Le point a été remonté en régie canal par les CM canal assistance
@+

Franc6

Bonjour
Aucun programme dans la grille pour dimanche prochain
Merci

pierrickand

@ysengrin76

En streaming, la qualité s'adapte au débit. Il n'y a aucun choix.

En téléchargement, cela se fait soit en SD, soit en HD soit en UHD, suivant la qualité maximale choisie dans les paramètres et la disponibilité du programme.

Le choix entre streaming et téléchargement se fait sur la page programmes à la demande. La lecture directe c'est en streaming, le téléchargement c'est depuis un bouton dédié en allant sur les 3 petits points.

padepe

@zulgrob tous les bugs que tu observes sur le Cube , je les ai également de mon côté .
Sans quoi le cube est parfait me concernant .
j'ai posté également la même question que toi sur ce forum en septembre et je ne suis toujours pas parvenu à me faire un avis ...

ysengrin76

Euh...on le trouve où ce format demandé lors du streaming ?
C'est le même que le format dans l'espace de stockage ?

@ysengrin76
pensez plus au téléchargement plutôt qu'au streaming. Il faut anticiper un peu mais cela permet de regarder malgré un débit faible. A noter qu'il est peu probable qu'il y ait une différence Cube vs Décodeur UHD, les lignes sont les mêmes ainsi que les serveurs, vérifiez le format demandé lors du streaming (SD, HD, UHD).

ysengrin76

Oui, mais avec le service A la Demande, j'ai souvent, au bout d'une heure de visionnage, le message "Débit internet insuffisant" (alors que j'ai un très bon débit), ce qui n'arrivait jamais avec le Cube.

@zulgrob
La programmation récurrente n'est hélas pas possible ni la programmation "tous les épisodes". Les contournements possibles ?
Mettre la série en "Favori" et chaque semaine aller sur sa fiche info, les épisodes programmables sont alors indiqués... C'est lourd...
Pour des séries courtes (sur 2 ou 3 semaines), la première semaine en standard, les suivantes avec la programmation manuelle où on indique la chaînes, la date et les horaires.
Enfin utiliser le service A La Demande. Beaucoup de séries sont disponibles en intégrale. Il semble bien que ce soit cette option que veut favoriser Canal, toute l'interface et les accès sont orientés vers cette méthode.

Pour les enregistrements, c'est pas terrible mais ça marche.

ysengrin76

@zulgrob
Oui, toujours impossible. C'est nul mais visiblement Canal s'en fiche complètement.
Donc pour les séries on enregistre épisode par épisode...
Mais malgré tout mieux vaut un G9 imparfait qu'un Cube en fin de vie.

zulgrob

J'hésite encore à passer au G9, malgré les problèmes récurents que je rencontre avec mon cube (bugs en lecture des vidéos téléchargées, plus de retour au dernier point de lecture, lenteur d'affichage du guide etc...)
La seule chose qui me retient encore, c'est la possibilité qu'offre le cube d’enregistrer automatiquement les épisodes de séries.
C'est toujours impossible sur le G9 ? comment faites vous pour contourner ce problème ? Existe t'il comme sur le cube un enregistrement automatique par programmation d'horaires toutes les semaines, comme sur le cube ? Dans la mesure où l'émission ou la série passe toujours aux mêmes heures, cela permettrait de remplacer la fonction d'enregistrement automatique des épisodes...

alainmontaigne

@80s
Je vous remercie pour le lien.
Apparemment canal a fait le nécessaire, le guide est revenu sans action supplémentaire.

80s