lenteur canal à la demande anormal

Manusop

J'ai un decodeur TNT disque dur branché par cable ethernet sur mon decodeur fibre. Je ne peut regarder en streaming des films sur canal à la demande depuis qq temps. A chaque fois le telechargement s'arrête pour cause de lenteur. Je teste ma connexion et j'ai bien plus de 40mbs/s. J'ai donc réintaller mon decodeur et reinitialise mon disque dur mais toujours la même chose. Par contre sur mon ordinateur sur mycanal aucun probleme !? Le probleme est bien lié au decodeur. merci de votre aide.

Réponses de la communauté

claudephil

Bonjour

je confirme que depuis quelque temps les lenteurs de canal à la demande : impossible de regarder un film à la demande sans le télécharger la veille !
J'ai Canalsat avec le nouveau décodeur, connexion ethernet avec la fibre ! (test de débit excellent quasi à 100%).
Que faire ?

gerarmanvuca

Bonjour Manusop, j'ai été confronté, il y a quelques mois, au même problème que vous, avec mes décodeurs TNT (ce sujet était déclaré en incident chez Canal).
Il semble l'avoir corrigé, puisque maintenant un film en HD, d'environ 1h30, je le télécharge dans un temps d'environ 20 min max(test débit sur le canal 911: plus de 20Mbps)
Nous sommes tous liés au cheminement internet qui ne semble pas être le même pour chacun d'entre nous, afin d'atteindre leurs serveurs.
Pour MyCanal, le parcours est-il le même?
Quand vous dites que votre débit est de 40Mbps, sur le Canal 911 du décodeur?
Si c'est le cas, ce n'est pas normal.
Cordialement.

Manusop

Merci pour vos réponses. Pour ma part j'ai le +cube TNT. Effectivement il faut attendre et il finit par enregistrer sur le DD mais qd on prévoit de voir le film le soir même et qu il faut attendre le lendemain matin pour le voir ! On est plus en streaming !
Par contre pourquoi sur mycanal au même moment il n y a pas de lenteur ? c'est donc bien un problème sur le décodeur.

jean luc3708767

Bonsoir meme probleme de replay avec le decodeur impossible de voir un film sans coupure alors que sur ordinateur aucun souci prefere voir sur grand ecran il y aurai pas moyen de mettre a jour pour le telechargement sur decodeur

gerarmanvuca

Bonsoir à tous, quand vous rencontrez des problèmes de lenteur sur Canal à la demande, laissez se faire le téléchargement dont vous pouvez suivre son déroulement sur le canal 99. Vous trouverez sur celui-ci, une vignette de votre programme avec un point rouge, indiquant en cours.
Vous cliquez OK, et en haut, vous aurez un bargraph qui vous indique le pourcentage de téléchargement s'effectuant. Faites autre chose, vous pouvez aussi, mettre en veille votre décodeur. Quand vous déciderez , vous pourrez le visualiser correctement (surtout, s'il est à 100%).
Cordialement.

seb09250

Même souci...c'est catastrophique, on ne peut regarder un film à la demande sans être coupé x fois et quand cela fonctionne encore. J'avais appelé le service (avec un cout de téléphone de 15 euros quelle honte !!!) qui m'avait conseillé de passer par ethernet et le souci est toujours récurrent, ce n'est pas un problème de débit mais un problème de Canal, plus ca va et plus j'ai envie de laisser tomber, cela devient bien cher pour des services non rendus

shadow_man

Bonjour quel est votre décodeur?
le noir et blanc ( +le cube TNT) ou le cube tout noir (Cube S)?