Je ne reçois que la chaîne 77 QVC en bonnes qualité...plus de signal pour tout le reste. Câble changė.

neoderoscoff

Actuellement, et malgrê un changement de câbke de connexion antenne satellite  entre la prise murale et le decodeur, je ne reçois que la chaîne 77 en qualité bonne. Le reste...message..pas de signal

Réponses de la communauté

neoderoscoff

Merci, cela vient de se faire avec un interlocuteur canal. Je serait vite fixé.
Cdlt

pierrickand

Ok.

Donc soit vous faites venir un antenniste pour régler le soucis qui est visiblement de ce côté, soit vous changez de mode de réception via le service client pour recevoir sur le décodeur de votre FAI.
;)

neoderoscoff

Merci. Exactement ce que j'ai fais avec les nouveaux câbles. Le decodeur a ėté compketelent reseté et mise à journ globale sur une autre parabole voisine. Donc le decodeur est Ok. J'ai procédé par élimination. Ne reste que l'inaccessible parabole.
Cdlt

pierrickand

Pas de soucis, je suis de nature très patiente, et je comprends la frustration causée par la mauvaise assistance de certains conseillers du service client ;)

Donc vous captez des chaînes en bande basse verticale et horizontale, mais pas les chaînes sur la bande haute verticale utilisée par Canal.

A mon avis, le plus probable c'est un soucis de réglage de la parabole (qui a peut être bougée suite aux derniers événements météo), ou une défaillance de la tête LNB qui n'arrive plus à passer en bande haute.

Si vous en avez la possibilité, testez le décodeur chez un ami, ou testez le décodeur d'un ami chez vous.
Cela permet d'exclure ou non un problème côté decodeur.

neoderoscoff

Merci pour votre patience. Certainement une mauvaise appréciation d'un conseillé. Je capte toutes les chaînes allemandes...et dur la chaîne 911 j'ai bien mon numero d'abonné...transpondeur 0
Satellite Astra
Puissance -1 / 1
Qualité....pas de signal .
Cdlt

pierrickand

Je ne tourne pas en rond, je cherche juste des possibilités pour vous aider à résoudre votre problème, sans connaître toutes les particularités de votre situation.

Oui ici vous contactez des abonnés.
Si le service client vous a renvoyé ici, c'est que vous êtes tombé sur un mauvais conseiller sûrement chez un sous-traitant.
Il faut passer par le service réclamation pour monter en grade.

A mon avis du coup, c'est soit le décodeur qui est HS, soit un problème sur la parabole (déréglée, ou tête LNB HS, impactant la réception de certaines fréquences uniquement).

Mais si vous avez la possibilité de passer à une réception par internet et d'abandonner la réception sat, ça réglera effectivement le soucis.

neoderoscoff

Désolé, je viens de voir que je ne communique pas avec le Service...mais å des abonnés.. Ironie. Merci pour vos réponses. Je vous libère.

neoderoscoff

Je pense que vous tournée en rond. Le répartiteur existe bien mais non utilisé. Ce fût lors de la consrtction de la maison. Mais au final un seul decodeur dans le foyer.
Donc vous n'avez pas de reponse pour mon probleme. Depuis 1999 que j ai le sat sans soucis.
Je vais prendre une formule directement livré en bouquet par internet. Cela m'évitera de parler dans le vide. Le call center m'ayant redirigé ici, car pas disponible en raison du monde) c'est un regret.
J'ai la posdibilitė de garder mon FAI, je suis éligible pour la TV par internet.

pierrickand

Vous dites votre répartiteur est ok. Donc vous n'êtes pas branché en direct depuis la parabole jusqu'au decodeur ?

En réception sat, le décodeur communique avec la parabole. Donc si répartiteur pour alimenter plusieurs decodeurs, il y a risque de conflit.

Si jamais vous avez un 2e decodeur sat ou un TV avec tuner sat, relié via un répartiteur sur la même tête de réception simple, il peut envoyer un signal de réglage contradictoire (par exemple s'il demande la réception d'une chaîne de la même bande de fréquence que QVC, la parabole sera bloquée sur cette bande de fréquence).

PS : ici vous parlez à des abonnés, pas au service client Canal, comme indiqué en avertissement au moment d'écrire votre sujet.

Free n'est pas forcément un concurrent de Canal, c'est aussi un partenaire. Il propose par exemple des offres TV by Canal en partenariat avec Canal.
Mais ce ne sera pas en reception sat.
Si vous avez la possibilité de recevoir la TV par internet et de gros soucis de réception satellite (mais lorsque c'est le cas c'est soit un décodeur HS, soit une parabole mal réglée.ou vétuste, soit une mauvaise installation sat), vous pouvez aussi prendre Canal en reception Internet (sur le décodeur du FAI ou un décodeur Canal).
De toute façon, l'abonnement, on le prend en fonction des programmes voulus.

neoderoscoff

Tout est fait...une seule chaîne "QVC" 77... Mon répartiteur est ok... mon canal ã la demande opérationnel....finalement je quitte pour aller chez un concurrent plus facile (free où je retrouverait des chaînes disparues depuis le grand changement . Je finit par croire, malgré mon nombre d'annėe, si l'on me connaît réellement.
Cdlt

pierrickand

Non. La connexion internet ne sert qu'aux services à la demande.

neoderoscoff

Avec DECODEUR SATELLITE HD WIFI il est possible d'accéder directement aux chaînes par ethernet le temps de trouver une solution?

pierrickand

Bonjour,

Vous avez une tête simple sur la parabole avec le câble relié directement à votre décodeur ?

Vous ne passez pas par un répartiteur qui serait connecté à un 2nd câble ?

Recevez-vous également les chaînes étrangères ? (Dont certaines sont sur la même bande de fréquence que QVC)?

neoderoscoff

1 seule chaîne. Le decodeur à été entièrement reinitialisé dans une maison secondaire possédant une parabole sur Astra. Tout c'est bien déroulé. Dans ma maison principale, du coup, on peut exclure les câbles, car démontés, nettoyés....la boite fonctionne correctement.

neoderoscoff

Bonjour, j'ai la boite noire et blanche wifi inclus classique.

@neoderoscoff bonjour

Quel décodeur avez vous ?

Sinon essayez 1 réinstallation partielle de celui ci

Si ca ne regle pas le problème il se peux aussi que vous ayez un soucis avec votre installation satellite : parabole ou tête de réception légèrement déréglé ou vétuste...
L'intervention d'un antenniste est nécessaire dans ce cas

Toutes les chaines n'emettent pas sur la même fréquence certaines étant plus sensibles que d'autres il faut donc 1 réglage des plus précis de la parabole et de la tête de réception pour avoir 1 réception optimale !

Cordialement !