Nouvelle interface à la demande sur le decodeur ( plus de categories depuis le 14/02/2019)

Laurence15178728

Depuis le 14/02/2019, la nouvelle version de canal plus à la demande via le decodeur ne permet plus de rechercher un film par categories par exemple "Policier". Une regression totale, auparavant toutes les categories n'etaient pas proposées alors que cette information existe pour tous les films mais maintenant c'est vraiment pire. Il est maintenant impossible de lister tous les films disponiblent super pour une chaine spécialisé dans le cinéma.

Je pense que la personne en charge des choix de l'interface ne l'utilise jamais ou à vraiment un gros probleme de conception d'interface utilisateur. Ou alors son but est de pousser les clients à résilier leur abonnement.

Réponses de la communauté

Ifif03

bonjour pierrickand
tout d'abord merci de vos precieux coneils
depuis vendredi 15 /02 j'en suis a mon 10eme appel pour mon probleme de manque de fenetres sur canal a la demande et toujour les memes manips ,mise a jour systeme et reinstalation total et meme changement de decodeur ,le cube S et toujours rien
suivant les conseillés ,ce fut du grand n'importe quoi
par exemple une qui a insistée pour l'instalation de canal + sport c+decalé etc ,alors que cela faisait des années que je les avaient ,et je payé 37.50 par mois et la elle me l'a mis 39.90 .mais surtout a la limite du correct
une autre ,vu que je suis abonné depuis 1990 m'a mis en attente pour avoir un commercial qui devait me proposé une offre pour un an (je l'attend toujours)
enfin cela devient plus que penible et coute de l'argent car si vous vous faites appelé sachez que la ou le conseillé ne peux pas prendre RDV avec un technicien ,il faut que ce sois vous qui appelé .
enfin mon probleme n'est pas resolu et je paye 40 euros pour rien
je pense tres tres fort a partir de canal au bout de 28 ans c'est triste

pierrickand

Les employés Canal sont indentifiés en tant que tel.

Du coup c'est un Cube HD Wifi je suppose ?
Réception sat ou TNT ?
Interface R5 ou R7? (Avez vous un bouton Apps après avoir appuyé sur Menu).

Personnellement j'ai un décodeur G9 (le dernier decodeur UHD de Canal), avec donc la dernière version de l'interface de la rubrique à la demande, et j'ai toujours les catégories. Comme sur myCanal d'ailleurs qui utilise une interface similaires, mais adaptée à l'écran (cf. Captures d'écrans pour myCanal).
Dans la thématique Cinéma par exemple (en capture d'écran), les catégories apparaissent d'abord sous forme de vignettes.
Puis lorsque l'on est dans une catégorie, il y a un bandeau en haut avec toutes les catégories.

Donc ce n'est pas volontaire si vous n'y avez pas accès.

Édit : ajout de photos sur le décodeur G9 avec la dernière interface.

Laurence15178728

bonjour
Pour info la disparition des catégories a été confirmé lors d'un appel à l'assistance. Apres vérification par l'operateur, la réponse était d'utiliser l'option Recherche dans Menu, ce qui n'est pas une réponse acceptable. J'ai demandé que le problème soit signalé et la communication a été interrompu sans réponse.

Reception: Mixte, Mw: 10-6-2-50.1.20,LW:1.45.11-G5, Materiel: 512. Info sur 911 apres poweroff/on

Ps: Etes vous un employé de Canal+ ou un abonné ?

pierrickand

Bonsoir,

Dans la dernier interface de Canal à la demande, il y a toujours des catégories.

Par contre, à voir plusieurs messages sur le forum depuis quelques jours, il semble qu'il y ait une bug chez certains.

Quel est votre décodeur et votre mode de réception ?