A quand les enregistrements de FR3 en HD ?

BernardTesa

Le problème est connu, mais toujours pas réglé depuis des mois.

En programmant un enregistrement sur la colonne FR3 depuis la grille des programmes du G9, le système choisit la plupart du temps une station délocalisée de FR3 pour enregistrer le programme (on le voit à la page où on valide). Du coup, l'enregistrement est en SD et donc de qualité médiocre.

Voir "La carte aux trésors" de cette manière est une horreur.

Puisque le problème est connu, pourquoi n'est-il pas encore résolu ?

Merci

Réponses de la communauté

Franc6

Je l'avais signalé il y a un an.
L'assistance m'avait appelé pour me dire que ce n'était pas de la faute de Canal, et qu'une correction n'était pas prévu pour le moment.
Maintenant l'enregistrement en manuel permet une programmation dans la semaine en HD.

Jens007

Oui, merci je veux de la qualité. C'est ce que je fait mais malheureusement je ne suis pas toujours là pour le faire en direct puis du coup certaines fois j'oublie.
Enfin bref, pas normal qu'aucune maj n'ai été faite depuis.

jcp77

@jens007

Voici la réponse du sc : c'est france 3 qui est en cause!!! Je sais pas pourquoi mais j'ai du mal à y croire

Évidemment, c'est totalement faux. Le sc se debarasse du client comme il peut, plus c'est gros...

Jens007

Nous sommes le 27 février, problème connu depuis des mois pour ce problème de programmation de france 3 en sd.

Je demande donc aujourd'hui au sc de c+ pour avoir des nouvelles sur la correction du problème.

Voici la réponse du sc : c'est france 3 qui est en cause!!! Je sais pas pourquoi mais j'ai du mal à y croire.

Svp remy equipe canal + : qu'en est-il de la correction du bug?

Merci pour votre retour.

Franc6

johnTate,
J'ai également eu Canal hier. La personne m'a indiqué exactement la même chose que vous.

BernardTesa

Franc6,
J'ai aussi eu l'appel de Canal. Le problème est donc bien connu et sa résolution viendra, un jour... peut-être. Il n'est pas prioritaire.
Quant au fait qu'un enregistrement se soit fait en HD, en fait, c'est possible, car le problème se produit quand il y a un décrochage régional, donc tous les soirs, mais pas toute la journée. Ainsi, il peut donc arriver que certaines programmations soient en HD.

Franc6

Bonjour,
Hier j'ai eu un message de Canal sur mon répondeur concernant mon problème des enregistrements de FR3 en SD . (canal doit me rappeler)
Suite a cet appel j'ai fait une programmation hier soir d'un enregistrement de FR3 depuis le guide. Le logo semblait être FR3 limousin et lorsque j'ai regardé, l'image était en SD.
Ce matin, j'ai fait un arrêt électrique avec l'interrupteur, et j'ai essayé de nouveau un enregistrement depuis le guide d'une émission FR3. Pour la première fois c'est le logo FR3 qui est apparu. Et l'enregistrement est bien en HD.
Des techniciens travailles bien pour résoudre les problèmes.
Merci

Franc6

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous, c'est vrai que le sujet n'intéresse personne.
Est ce qu'il y a vraiment des techniciens qui travaillent sur les problèmes ?
Car j'ai l'impression que beaucoup de problèmes qui existent depuis le début ne sont jamais résolus.
Par contre je trouve que la qualité du G9 est plutôt bien, et je m'adapte souvent pour éviter les problèmes:
J'enregistre parfois FR3 directement avec le bouton Rouge, en ajoutant 3H, pour avoir l'emission qui m'interresse.
J'ai souvent eu des problemes lors d'enregistrement de plusieurs episodes de serie,
depuis j'enregistre toujours le premier episode en ajoutant +2 ou 3H pour enregistrer les episodes suivants.
Et il y plein de problemes qui reviennent assez souvent : des maintenances qui ne sont plus effectuées chaque jour, des mises à jour qui ne sont pas faites, etc
je resoud souvent ces problemes en regardant chaque matin comment demarre le G9, si il faut un seul appui sur la telecommande pour demarrer, c'est qu'il y a un probléme. Souvent un redémarrage électrique ou une réinstallation partielle permet de résoudre les problèmes.
Ce matin j'ai l'impression que les heures des émissions de dimanche prochain sont très bizarres sur le G9 et indisponibles sur mycanal ? peut être un nouveau problème lié à l'heure d'été

BernardTesa

Merci Franc6 de partager le problème.

Mais on dirait quand même que le sujet ne passionne pas grand monde, à commencer par les techniciens qui y plancheraient dessus depuis des mois (j'ai comme un doute).
Ou alors personne n'enregistre FR3 avec le G9.
Les autres participants râlent d'un flou sur la 4K, mais avoir une émission de FR3 enregistrée en SD, ça ne choque personne ?

BernardTesa

Merci, mais le problème dure depuis longtemps maintenant.
Encore une belle déception ce soir, avec l'enregistrement de "Faut pas rêver" qui est vraiment mauvais. Une qualité d'image digne d'une bonne vieille VHS.
FR3 diffuse des émissions de qualité, il faudrait pouvoir les enregistrer avec la même qualité qu'elles sont diffusées.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Thilana36 : Bonjour, un incident a bien été ouvert par nos équipes en charge du Décodeur CANAL. Je n'ai pas d'infos sur la date de correction pour le moment, il faudra probablement attendre une prochaine mise à jour.

Je vous tiens informés à ce sujet. ;)

Bonne journée ☼

BernardTesa

Alors Rémy, une réponse ?

BernardTesa

J'aime les documentaires, mais je n'en enregistre aucun sur FR3 à cause de la qualité d'image, à cause de ce problème de chaîne.
Et comme je disais en introduction, je ne peux regarder La carte aux Trésors en direct, mais finalement, je ne regarde même pas les enregistrements tellement c'est flou.
Merci de résoudre rapidement ce problème.

Franc6

Bonjour,
Depuis que j'ai le G9, je n'ai jamais pu enregistrer FR3 : l'image n'est pas de bonne qualité (SD) car toujours sur une chaine régionale.
Sur canal Assistance, il a déjà été indiqué depuis plusieurs mois que les techniciens étaient au courant du problème.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Thilana36,

Je vous remercie pour votre retour. :)

Je n'étais pas informé de ce bug, je vais me renseigner à ce sujet.

Belle journée ☼ à vous et à très vite !

BernardTesa

Voilà par exemple la programmation de FR3 pour samedi soir : c'est FR3 Côte d'Azur qui est "choisi" par le G9.

BernardTesa

Bonjour Remy,
si vous permettez, je crois que mon explication est claire : quand je programme un enregistrement de FR3 depuis la grille du menu du G9, ce dernier valide aléatoirement l'enregistrement sur une station régionale de FR3, sans prévenir.
Du coup, l'enregistrement se fait en SD, et donc avec une très mauvaise image.

Le problème est connu depuis le lancement du G9, vos collègues techniciens sont au courant, mais je trouve que la résolution est vraiment très longue.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Thilana36,

Souhaitez-vous enregistrer la chaîne France 3 nationale ou une chaîne France 3 régionale ?

Les chaînes France 3 région ne sont pas diffusées en HD sur le satellite (ces chaînes ne sont pas transportées par CANAL).