image pixélisée par la tnt que faire merci.

ALAIN33963112

Bonjour,  voici mon problème, je viens de prendre canal+ et canal + sport avec le cube TNT, avec un abonnement de 24 mois.
Mon problème, c’est que le cube par l’antenne et la TNT le signal n’est pas assez fort de ce faite, j’ai accès qu’à une image pixélisée  «   que faire merci à l’avance »

Je précise que je suis en appartement et que je ne peux pas faire de travaux sur l’antenne, mon écran fonctionne très bien pourtant avec la tnt? ?
Alain

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Rebonjour ALAIN33963112, pour être plus précis, j'utilise, là aussi, une marque sûre du marché CPL, avec Devolo. J'ai une grande maison à étage(ma livebox en bas) et cela marche très bien avec un temps de réponse assez court, d'une chaine à l'autre. Ensuite, comme le signal reçu est en OTT, il faut attendre environ une dizaine de secondes, pour avoir une qualité d'image optimale stabilisée.
Cordialement.

ALAIN33963112

Merci gerarmanvuca, vous me confirmez bien que par L'Adsl ou la Vdsl et kit cpl si éloignement de l'écran : C'est tout bon.

gerarmanvuca

Bonjour ALAIN33963112, j'ai aussi des décodeurs TNT, le signal de réception n'est pas bon du tout (sur mes décodeurs, je suis presque à la qualité max avec:- 27dB pour Canal+). Ce qui explique votre résultat sur la TV.
Je reçois des chaines Canal en OTT, par internet en VDSL débit max moy, en ce moment 26 MBps (pas en wifi, trop de pbs) avec câble ethernet et Kit CPL( si votre box se trouve très éloigné de votre décodeur). Ceux sont des solutions sûres pour un bon résultat.
Après, rentre un facteur, que personne ne maîtrise en ce moment, c'est le cheminement du signal numérique envoyé du ou des serveurs Canal pour atteindre votre décodeur.
Pierrickand pourrait vous en parler .
En ce qui me concerne, pour l'instant depuis plusieurs années, je n'ai pas de souci, avec une image de bonne qualité aussi bien sur un TV 2K ou 4K.
Bien-sûr, le SAT et même un signal TNT sont supérieurs.
Puisque vous êtes dans un appartement, peut-être, connaissez-vous quelques voisins qui possèdent ce type de décodeur et qui utilisent internet avec celui-ci, afin de valider la qualité ou pas (il faut pour une qualité HD: 4 à 5 Mbps moyen, min).
Cordialement.

ALAIN33963112

Merci Gerarmanvuca, j’ai essayé l’Amplificateur Métronic, mais sans résultat, il faudrait que je puisse le mettre au plus près de l’antenne, mais ce n’est pas possible.
Pour info sur le test de réception du canal il me mentionne : Transpondeur : 55db ? Et quand je passe par l’Ampli il me donne 255db. Qualité insuffisante ; services trouvés 42, ses deux derniers sont identique sans l’ampli.
Est-ce que je peu compter sur la piste tout A.d.s.l

gerarmanvuca

Bonjour ALAIN33963112, étant donné que vous n'avez pas internet (si je comprend bien) et impossibilité de faire des travaux, ce décodeur a besoin d'un peu plus de gain, qu'une entrée d'antenne TNT direct TV. Il vous reste une solution à explorer: mettre un ampli d'entrée antenne, avec le gain réglable et filtre 4G (au cas où vous auriez un antenne 4G, perturbatrice, proche de votre appartement), comme celui-ci: https://www.amazon.fr/Metronic-432176-Amplificateur-dint%...
Cordialement.

pierrickand

Bonjour,

Passer via la box signifie passer le décodeur TV de votre FAI si vous en avez un.

Si vous n'avez que la TNT chez vous, et pas internet (ou un débit trop faible par internet), essayez votre décodeur chez un ami pour savoir s'il est en cause, et le remplacer si nécessaire.
Ou faites intervenir un antenniste via votre syndic, s'il ne l'est pas.

À noter qu'en reception TNT uniquement, vous n'aurez que les chaînes de votre formule d'abonnement qui existent sur la TNT, et pas celles disponible par internet ou satellite.

ALAIN33963112

Merci de la réponse catalan , mais je n’ai le wifi , qu’est-ce que vous voulez dire Passer via la box.
Cdlt alain

-001-

bonjour

de memoire le cube tnt ou le decodeur tnt c+ est plus sensible au signal que celui de votre tele

que faire si vous avez le wifi chez vous passser en reception wifi avec le cube s

cdlt

ou passer via box