connexion coaxial/décodeur

robert2212

Bonjour,

J'ai toujours constaté un mauvais contact à la connexion antenne/ décodeur : jeu important.

D. fiche mâle # 9mm, D. fiche femelle #10 mm.

Comment y remédier ?

Merci d'avance.

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonsoir,

Le standard depuis un certains nombre d'années, c'est 9,52mm.
Couleur bleue sur les bagues des connexions, dans les magasins de bricolage.

Changez la fiche sur votre câble.

nono2lozere

Bonjour,
Vu la taille ce n'est pas une fiche F mais une fiche d'antenne râteau!
A part changer la prise du câble par une prise plus adaptée ou bien écraser la prise femelle à la pince pour la rétrécir mais là c'est pas propre et très "bourrin" (en plus si c'est la prise du décodeur Canal va "faire la gueule" en cas d'échange ou de retour).

Molière76

si la fiche nommé fiche "F"d' arrivé d'antenne à du jeu , soit que celle-ci soit mal monté sur le câble,
il faut que " l' isolant du fil centrale "ne dépasse pas le fond du pas de vis (fond plat)
et file centrale dépasse d'environ 5mm au externe de l'écrou
quelle à été mal vissé et le pas de vis est détérioré . (vissage de travers).
dans ce cas ,il faut la remplacer.
dans ce il