Plus de son depuis le 5/4/2019 sur téléviseur. Test réalisé avec un autre téléviseur, même problème

VINCENT267015

Plus de son sur toutes les chaînes depuis ce jour (5/4/2019). Des tests ont été fait également avec un autre téléviseur, reset du décodeur.  Même problème, pas de son.

Réponses de la communauté

pierrickand

@tato71

Ne branchez pas de Péritel entre le décodeur et le TV, mais une prise HDMI. Sinon vous n'aurez pas la qualité HD.

La prise Péritel est a relier uniquement à votre enregistreur externe.

Il y avait un câble HDMI fourni avec le décodeur.

tato71

Depuis hier 5 avril j'ai un problème de son. Lorsque je regarde la TV en passant par le décodeur Canal, j'ai l'image mais pas de son, cela sur toutes les chaines TNT et non TNT. Si je regarde la TV en utilisant le tuner de ma TV, j'ai du son mais bien entendu je ne peux accéder qu'aux chaines TNT. J'ai aussi un enregistreur/lecteur DVD avec disque dur. Si je choisi de passer par cet enregistreur j'ai du son. Dans ce cas le changement de chaine s'effectue via le décodeur CANAL.
Voici ma connectique
• Cable Antenne TNT branché sur le décodeur puis cable sortie antenne décodeur vers TV
• Cable péritel port n° 10 sur documentation décodeur raccordé a mon enregistreur DVD puis cable HDMI entre l’enregistreur et la TV
• Cable péritel port n° 11 sur documentation décodeur raccordé à ma TV
• Le décodeur est aussi connecté en WIFI sur ma box internet

Entre le bon fonctionnement de l’ensemble et la constatation de ce problème de son aucun changement sur mon installation. N'est ce pas la MAJ du décodeur Canal réalisé dans la nuit qui serait la cause du problème.
Manque t-il une connexion qui suite à cette MAJ empêcherait la réception du son ?

J’ai modifié la connexion Decodeur/TV en ajoutant un cable HDMI (celui de la connexion enregistrer/TV il faut donc que je rachete un cable HDMI pour que mon enregistreur fonctionne). Le son arrive de nouveau sur la TV
Les icones pour choisir la source sur la TV ont changé

Je suis convaincu que ce dysfonctionnement est du à la MAJ du décodeur. Merci Canal.

Par ailleurs, il est toujours difficile de contacter canal. Pas de numéro de téléphone pour appeler le service technique. Quand on veut poser une question, on vous indique de consulter les autres messages et d'utiliser le bouton Publier si on ne trpuve pas de réponse satisfaisante. ET bien sur pas de bouton publier ou il est bien caché

guy3529171

Dans les réglages vidéo il faut changer le réglage de la péritel 1 de rvb composite à composite et le son revient.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Joël,

Quelle est la prise connectée sur le décodeur? Celle du haut ou celle du bas ?

En inversant le branchement, est-ce que vous retrouvez le son ?

Joël3076537

Je n'ai également plus de son depuis aujourd'hui (05/04/2019) mais ça marche si je passe sur le lecteur DVD donc le problème ne vient pas de la télé. Hier c'était l'image qui se réduisait subitement à 1/4 de la taille de l'écran...
Mon décodeur est également relié directement relié à la télé par prise péritel.

guy3529171

Décodeur TNT hd relié par prise péritel à la tv

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,
De quel décodeur il s'agit ?
Comment est connecté ce décodeur ? Directement au téléviseur ou à travers l'ampli ?