Augmentation d'abonnement de 66,8% à contenu égal : SCANDALEUX

schmoll44

Bonjour

Abonné à Canal depuis très très très longtemps je viens de me rendre compte avec stupéfaction que mon abonnement ( à contenu égal ) avait augmenté de 66,8 % ( de 44,9 à 74,9 € ).

Est ce comme cela que l'on fidélise les anciens abonnés ?

Une légère augmentation aurait peut-être pu être acceptable mais là ce la devient indécent et tout cela sans rappel de cette augmentation dans le mail de reconduction envoyé en février.

Un abonné de longue date totalement déçu

Réponses de la communauté

pierrickand

@globrocker

Si vous aviez négocié ce tarif en Septembre 2018, il 'agit donc bien de tarifs promotionnels, vu que c'était des tarif négociés et non pas plein tarif...

Votre négociations était-elle valable pour 1an ou pour 2 ans?
Visiblement, c'était pour 1 an.
Regardez sur votre contrat ce qui est indiqué (durée prévu du tarif promo négocié). A l'issu de la période de promotion, faute de résiliation ou nouvelle négociation, cela passe en plein tarif, comme indiqué sur le contrat.

globrocker

Même chose pour moi.
CANAL+ est passé de 19,90€ à 24.90
LES CHAINES CINE SERIES 10,00€ à 20€
LES CHAINES SPORT 20,00€ à 30€

J'avais négocié ce prix en septembre 2018. Pas d'offre promo. Je voulais juste les chaines sport et ciné en plus de Canal.
Pourquoi ?

pierrickand

@schmoll44

Il s'agit donc visiblement de la fin d'une promotion.

Dans ce cas, vous saviez que vous arriviez à la fin de votre promotion.

Le courrier automatique de rappel de la date de résiliation indique que le contrat sera reconduit si vous en resiliez pas.
Dans ce cas il faut lire ce qui est écrit sur votre contrat, et vous avez l'indication comme quoi c'est reconduit au tarif en vigueur 12mois, mais aussi la possibilité de vous réengager 24mois (pour bénéficier de tarif plus faible).

Si vous n'avez pas contacté le service client pour renégocier votre contrat, c'est donc tout à fait normal.
Il faut donc juste les contacter et renégocier votre contrat.

schmoll44

Bonjour
Non pas d'évolution. Voici le contenu de mon abonnement :
Abonnement Canal : de 19,9 à 24,9 € ( + 5 € soit + 25 % )
Chaines Ciné Series : de 5 à 20 € ( + 15 € soit + 300 % )
Chaines Sport : de 20 à 30 € ( + 10 € soit + 50 % )

Soit 30€ d'augmentation de 44,9 à 74,9 € ( + 66,8 % )

Même si cela correspond peut-être à une promo de l'époque la pilule est dure à avaler surtout sans rappeler ces augmentations dans le mail de reconduction automatique de ce début d'année.

Voili voila

pierrickand

Bonjour,

Vous seul ici sur ce forum d'abonnés avez accès à vos informations d'abonnement (espace client page abonnement).

Pour vous aider à y voir plus clair :

  • quel est le nom exact de votre ou vos formules d'abonnement ?
  • y a-t-il eu un changement de formule a votre insu ou de votre part ? (Passage d'une ancienne offre Canal+ et/ou Canalsat à une nouvelle offre Canal par exemple ?
  • si changement, quelle était votre offre avant ?
  • quelle est votre date d'échéance ? Seriez-vous par hasard arrivé au terme d'une offre promotionnelle ?