Nouvelle numérotation Numericable SFR le 2 juillet pour réception chaînes Nat Geo abo Canal family: écran noir

Eric N.Montpellier

Bonjour

Je suis abonné canal family depuis mi juin sur réception boxe multi tv Numericable SFR.

Le 2 juillet les chaînes ont changé de numérotation sur Numericable SFR pour les chaînes voyage et Nat Geo +wild.

Problème..... je reçois bien voyage mais écran noir sur les chaînes Nat Geo nouvellement renumerotées 189 et 193..

Malgré les relances de recherche de chaînes, arrêt boxe... Rien ne change...

Qui doit régler les canaux ou rendre compatible la nouvelle numérotation SFR ... ? Canal sur nos cartes Merlin Numericable SFR..... ou SFR...

À suivre pour avoir un délais de résolution des problèmes...

Bonne soirée

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

​Bonjour Eric,
Cet incident étant désormais résolu, nous fermons donc ce sujet.
Une nouvelle fois, nous vous remercions de votre patience et de votre participation.
Bonne journée à vous ! ☼

Réponses de la communauté

Eric N.Montpellier

Bonsoir MathoJ et à tous

Merci pour le copier coller de Remy...

Effectivement le retour des chaines s'est fait pour moi ce mercredi soir 3 juillet sur les nouveaux canaux de renumerotation de ces chaînes sur Numericable SFR.

Très réactif le sav canal avec Numericable SFR.

Je ne regrette pas cet abonnement négocié et additionnel Canal Family en multi tv sur les boxes Numericable SFR... sous réserve d'éligibilité suivant numéro de série des cartes Merlin...

Ensuite Laboxe Sagem, comme HD memory de Sagem, ne posent aucun soucis sur le réseau Numericable...

Bonne soirée à tous et à toi MathoJ

Ici canicule à Montpellier ... Fort éclairs de tonnerre ⚡..

JM0805

Bonjour,

Comme cet excellent sujet d'Eric N est beaucoup plus adapté pour les box THD SFR/Numericable je remet la reponse d'hier du CM Remy :

"

Remy - Equipe CANAL Publié le 2 juillet 2019 à 18h26

Bonjour à tous,

Sur les décodeurs câble, le cryptage des chaînes NAT GEO et NAT GEO WILD est assuré par votre fournisseur d'accès (c'est ce que l'on appelle "chaînes mutualisées").

Il semble que suite à l'arrêt de ces chaînes dans les offres câble (Numericable / Bouygues), les abonnés CANAL passant par ces décodeurs ont un écran noir sur les chaînes NAT GEO et NAT GEO WILD.

Nos équipes en sont informées et travaillent avec votre fournisseur d'accès afin que ces chaînes vous soient de nouveau accessibles dans les plus brefs délais. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. :( En attendant, retrouvez les chaînes NAT GEO et NAT GEO WILD sur myCANAL. ;)

A très vite !

"

Avec en prime 2 illustrations du problème sur la chaîne Nat Geo Wild en pièces jointes.

pierrickand

Bonsoir,

Réponse de l'équipe Canal ici https://assistance.canal.fr/questions/2020861-national-geo