Reconduction abonnement illégale?

ANTHONY31852968

Bonjour, ayant souscrit le 7 octobre 2018 à un abonnement à 19€90/ mois pendant un an, j'ai donc voulu m'y prendre à l'avance concernant la résiliation pour ne pas être reconduit automatiquement au bout d'un an.
Mais alors qu'elle fût ma surprise quand j'ai vu que maintenant mon contrat expirait le 31 octobre 2020 ! Je voulais tout de même résilier en envoyant le fameux courrier mais les pages deviennent miraculeusement inaccessible quand je cherche à "modifier mon abonnement ", on m'invite à contacter un conseiller. J'ai donc tenté 3 fois de contacter un conseiller, sans réponse au bout de 20 minutes alors que le temps d'attente était estimé à 4 minutes, soit.
Maintenant j'aimerais savoir comment résilier cordialement, et sans avoir à me renseigner sur la légalité de l'action du groupe Canal.
Merci

pierrickand

Bonjour

Vous êtes sur que vous aviez un engagement de 12mois et non pas 24mois?

Car le pack de base Canal+ à 19,90€, c'est avec engagement 24mois.
Avec engagement 12mois, c'est 24,90€.
https://boutique.canal.fr/offres-packagees/

Avez vous bien vérifié ce qui est indiqué sur votre contrat depuis l'espace client page mon compte puis mes documents ?

La résiliation se fait par courrier recommandé au plus tard 1 mois avant l'échéance.
Il y a un formulaire pré-rempli facultatif sur l'espace client page abonnement puis resilier. Mais on peut envoyer son propre courrier.

Pour les joindre c'est rubrique nous contacter en bas puis réclamation vous aurez un formulaire de mail et le numéro non surtaxé (que vous avez aussi sur le contrat dans les CGA).