Décodeur canal TNT + internet

Nicolasvilain59

Bonjour,

je demenage dans un logement où la reception internet n est pas terrible.

je suis actuellement abonné par la Freebox dans mon ancien logement à l offre intégrale.

la seule solution serait par la TNT car pas possible de mettre une parabole.

En revanche on m a indiqué que pour les chaînes non disponible par Tnt, il fallait brancher son appareil à internet.

D’apres le 1er conseiller canal que j ai eu, aucun problème pour l offre intégral.

Au matin un Autre conseiller m’a indiqué qu il fallait un débit minimum de 8Mo pour avoir les autres chaînes.

Qu’en est-il exactement ?

En vous remerciant

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour, possédant un décodeur TNT-HD WIFI (réf. technique: G5), ce que vous ont dit les 2 conseillers est exact.
Je confirme, il faut au min 8 Mbps moyen, pour avoir une très bonne qualité d'image HD sur toutes les autres chaines non TNT, inclus dans votre abonnement.
Ensuite, si vous avez un TV 4K, il upscalera parfaitement ce signal.
Le passage d'une chaine à l'autre est assez rapide.
Une fois que l'on a choisi une chaine internet en OTT, il vous faudra attendre environ une quinzaine de secondes, pour la meilleure qualité d'image, suite à leur procédé d'auto-adaptation du débit en fonction de la demande.
Cordialement.

pierrickand

Bonjour,

Oui, les chaines qui ne sont pas disponibles sur la TNT, vous les aurez par internet.

Le débit sera adaptatif pour les chaines par internet.
Il est recommandé d'avoir plus de 5Mbps stable pour la qualité HD (ils disent 8Mbps par sécurité, en tenant compte que vous aurez éventuellement des fluctuations ou utiliserez la connexion en parallèle).
En dessous, ce sera en SD.

Quel débit aurez-vous?

Pour ce qui est de l'impossibilité de mettre une parabole, s'il s'agit d'une interdiction, il faut savoir qu'avec le droit à l'antenne, c'est très rare que ce soit légalement interdit (les règlements de copropriété sont souvent abusifs à ce sujet).