Cube canal tnt wifi ne se connecte plus à internet

Kwen35

Bonjours.

Je possède un cube tnt wifi tout neuf depuis hier suite à un problème de connection sur le précédent.
L'ancien ne détectant même pas ma livebox, après de nombreux appels avec le service client, ils m'ont envoyé un nouveau décodeur.

Je l'ai reçut hier, tout allait bien jusqu'au réveil. J'ai mis un film à télécharger durant la nuit en passant par le canal 15 ( canal a la demande) et ce matin, impossible de me connecter à internet, exactement le même problème qu'avec le décodeur précédent. Il ne détecte plus ma live box...

Je suis chez orange avec un débit de 2mb/s, on m'a dit que c'était juste comme débit mais avant je n'avais jamais eut de soucis ( que ça soit pour regarder une chaîne par internet comme eurosport ou pour enregistrer un film à la demande). La qualité était bonne sans être en full HD mais cela me convenait.

Aujourd'hui, je n'ai plus du tout accès à internet et comme c'est exactement le même problème qu'avant, je ne sais plus quoi faire.

Merci

Réponses de la communauté

Bonjour, il est certain qu'avec 2 Mbps, ce n'est pas beaucoup, surtout, si vous êtes plusieurs personnes dans la famille sur le même réseau internet.
Pour la détection du wifi, je vous conseillerais, si c'est possible, de vous connecter par un câble ethernet direct livebox, ou par un kit CPL.
D'autre part, si vous avez un modèle de décodeur TNT assez récent avec les mises à jour de ces derniers mois, vous aurez du mal à faire (ou impossibilité, à part de faire du téléchargement) du streaming soit sur canal à la demande ou sur des chaines internet incluses dans votre abonnement. Ils ont augmenté les exigences pour une meilleure qualité HD (à tester quand même, car j'ai plus que cela et je ne peux pas vérifier pour des bas débits). A ce jour, avec min 8 Mbps, on arrive à une très belle qualité d'image.
Il faudrait voir si Orange ne pourrait pas vous augmenter le débit, un peu plus.
Cordialement.