Partager son log my canal

axel17676898

Bonjour,

je souhaiterai avoir une information concernant les profils sur my canal.

Voici votre annonce officiel ci dessous : "

Vous partagez votre compte CANAL avec vos proches ou êtes plusieurs au sein de votre foyer à utiliser myCANAL ?

Vous pouvez désormais créer des profils pour profiter de recommandations personnalisées en fonction de chaque utilisateur."

J'ai partagé mon log mycanal à mon père en lui créant un profil comme il est courant de faire avec les log netflix ( netflix approuve totalement cette maneuvre et l'encourage même officiellement).
Votre nouveauté concernant les profils semble également encourager cette pratique dans la limite des règles de connexion simultané ( voir post sur les connexion simultané).

Ma question est la suivante, puis-je continuer ou cela est-il interdit ? ( je ne sais car le contrat dit non mais la création des profils et le post officiel semble dire oui).
Je pense pour ma part que ce serait une avancée commerciale très interessante pour toucher un publique plus large.

Merci

@Axel : Bonjour, vous pouvez tout à fait partager votre compte avec votre entourage, nous l'encourageons également. :)

Si ce sont des personnes de confiance, elles feront bon usage de vos identifiants. ;)

Réponses de la communauté

axel17676898

Bonjour,
l'article n'est pas satisfaisant pour deux raisons :

  • Concernant NETFLIX il n'est pas juste, Netflix officielement semble encourager le partage de log, voici le lien : https://www.sebcar.net/2016/05/partage-netflix/
  • -Concernant Mycanal, il y a toujours une tension entre les condition général d'utilisation contractuelles et le mode d'emploie des profils.

    La question est donc : mon père est il considéré comme acceptable pour le partage de log ( cercle familial restreint, mais pas sous le même toit ).
    Merci Canal de la réponse à venir, à savoir que je souhaite me plier aux recommandations évidement d'où mon post.

Indosaez