Limiter la bande passante sur un Cube S

leonormand

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines je possède une box 4G+ m'octroyant un débit supérieur à 50Mega/sec.

Sauf que lorsque le cubeS fait appel à des fonctions web : page  d'accueil, OTT, il mange TOUTE la bande passante de la box 4G+ et de son wifi.

A l'instar du bridage à 3.2M/sec du site web Mycanal, peut on brider le Cube S à ce débit ?

merci

Réponses de la communauté

leonormand

j'en suis effectivement certain et je pensais aussi que ce vous énonciez, sauf que dans les faits, il n'y a plus d'utilisation possible du WiFi hors internet (partage, transferts de fichiers) et d'Internet , lorsque le CubeS fait appel à une connexion web

d'où un signalement de bug et une demande de résolution...
Et cela commence des la page d'accueil du cube

pierrickand

@leonormand

Vous êtes sûr qu'il prend toute la bande passante?

Car il ne va pas consommer plus de bande passante que le débit du flux vidéo lu.

Sur une box 4G, il faut aussi noter que le débit est fluctuant entre ce que vous aurez sur un test de débit (sur un cours moment), et sur une longue durée. Cela dépend notamment de la charge sur l'antenne 4G dont vous dépendez.
J'utilise aussi une box 4G (sur le décodeur G9 par contre, pour les fonctions à la demande), et la connexion 4G de la box est souvent très fluctuante (notamment le soir et lors des vacances, lorsqu'il y a plus de monde sur l'antenne 4G).

leonormand

Merci Rémy,

Toutefois il me semble anormal que pour des chaines OTT même en full HD, le décodeur "mange " toute la bande passante dont il dispose (env. 50Mega pour ma part)

il faudrait vérifier et corriger ce bug