Canal VOD : application PC ne marche plus ?

Hugues35041696

Bonjour

Depuis quelques temps le petit programme MyCanal que j'utilisais pour télécharger sur PC les VOD achetées ou louées ne fonctionne plus. Il m'impose une mise à jour (cf capture), sans pouvoir rien faire d'autre (elle se lance automatiquement, si je refuse le programme quitte), je fais la mise à jour (qui semble bien se passer, cf capture 2), une fois terminée le programme se ferme, et quand je l'ouvre retour à la case départ, mise à jour nécessaire.

J'utilise windows 10. J'ai retéléchargé ce module Mycanal depuis vod.mycanal.fr et ça ne change rien.

J'ai aussi installé l'application du Windows store MyCanal mais il semble que ça ne marche pas pour la VOD,seulement pour les abonnés.

Bref, preneur de tout avis..

Merci

fred7516

@Hugues

Bonjour,

Je suis sur la même configuration que la votre, Windows 10 version 1903, peut être n’êtes vous pas sur la même version, je ne vous l'ai effectivement pas demandé,j'ai désinstallé le module Canal + Silverlight en procédant comme je vous l'ai indiqué et la réinstallation par le téléchargement d'un programme, fonctionne, je n'ais pas de mise a jour en boucle du module Canal , lors de l'installation ou l'installation terminée et le raccourci du module est bien installé sur mon bureau.

Essayez de réitérer l'opération et vérifiez si dans votre dossier "Vidéo", si il n'y a pas d'éléments ou dossiers afférant a Canal lors de la désinstallation
Vérifiez également si vous n'avez pas de mise a jour sur Windows Update en attente .

Cdt.

Réponses de la communauté

mbaiv

Tout d'un coup, ce soir le module Mycanal pour mes achats VOD ne fonctionne plus. C'est affiché "la licence du programme n'a pa pu être récupérée". Que dois je faire ?
J'ai quand même plus de dix achats.

stof38063192

alors comment récupérer les 10 euros de l'achat du film

Hugues35041696

Edit : en nettoyant complètement Silverlight (applications -> désinstaller), j'ai pu terminer l'installation et je reviens au problème initial, l'application tourne en boucle sur une mise à jour buggée.

Ce qui ne me semble pas absurde car le myCanal-setup.exe téléchargé reste toujours le même.

Hugues35041696

J'ai suivi tout cela, mes navigateurs sont à jour, et je n'arrive même plus à réinstaller un programme qui fonctionne. L'installation se termine sans créer de raccourci sur le bureau, et impossible de lancer le launcher.exe (il ne se passe rien). 3 ou 4 tentatives différentes en changeant de navigateurs, d'options, en revidant la corbeille...

Pour un bête programme qui permet de télécharger des films ACHETES alors qu'il est si simple de ne pas payer. C'est franchement décourageant !

fred7516

@Hugues

Bonjour

Si vous avez une préférence pour Chrome vérifiez sa version cf.voir mon post ci-dessous, vérifiez également la version du module widevine DRM, pour cela, tapez dans la barre d'adresse de Chrome, chrome://components et validez, en bas de page, vérifiez la version qui doit être : 4.10.1503.4, si ce n'est pas le cas, faites une recherche de mise a jour et fermez Chrome

Désinstallez le module Canal et Silverlight
Le module Canal se trouve dans votre dossier Application
Microsoft Silverlight dans le dossier programme ou programme x86 de votre DD, mettez l'ensemble a la corbeille et videz, redémarrez votre PC

Ouvrez Chrome connectez vous a Mycanal et lancez un nouveau téléchargement pour une nouvelle installation du module + Silverlight

Cdt.

Hugues35041696

Bonjour

Merci pour votre question. J'utilise l'un ou l'autre, et Chrome marche mieux effectivement. Mais mon problème est bien l'impossibilité de télécharger une VOD achetée ou louée. Que cette fonction soit HS depuis quelque temps ne me parait pas acceptable puisque cela fait partie de l'offre pour laquelle on paye...

fred7516

@Hugues.

Bonjour,

Dans un premier temps évitez l'application Mycanal Windows 10, pour tout téléchargements , cette fonction est actuellement HS , depuis quelque temps déjà...

Quels navigateurs utilisez vous ainsi que leurs versions ?
•Firefox version actuelle / 69.0.1
•Chrome / 77.0.3865

Cdt.