Impossible d'ouvrir l'application my canal sur mac osx Catalina

Kévin22744581

Depuis la mise a jour. sur mon macbook pro vers catalina, impossible d'ouvrir mycanal et de telecharger des films... pourtant j'ai réinstaller tout comme il faut, l'application ne s'ouvre pas. POuvez vous faire une mise à jour de l'application. merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Comme Pierrickand l'explique un peu plus bas, toutes les applications fonctionnant en 32 bits ne seront plus compatibles car Catalina n’accepte que le 64 bits (notre module de téléchargement est une application 32 bits basée sur la technologie Silverlight qui est en 32 bits).

Nous avons plusieurs projets lés au téléchargement sur macOS, mais rien de disponible pour le moment malheureusement.

Dès que nous aurons la moindre information à ce sujet, nous communiquerons sur CANAL Assistance.

Merci de votre patience.

Réponses de la communauté

zero_

Alors, CéKiKonTape ?
2020. Bravo.
Ça, plus la politique de résiliation d'un autre âge.

C+ regardent t-ils ce fil de discussion ? Sert t-il à quelque chose ?

À un moment ça va se voir...

psco

On dirait donc que le 14 février 2020, rien n'a changé ?

Natacha33599036

Je viens d'avoir le service technique de canal après avoir payé mes 0,35 centimes par minute et fait le forcing.
Ils n'ont aucune solution à proposer. ils bottent en touche en disant qu'il ne savent pas si le problème vient de Canal ou d'Apple avec cette nouvelle mise à jour
Ils ne savent pas si un nouveau module de téléchargement supportant Catalina est en développement.
Conclusion : on est au degré 0 de l'avancement de ce dossier et de la communication.

Donc, soit on accepte de payer Canal mais nous n'aurons plus my canal sur Mac, soit il faut résilier son abonnement car je pense qu'ils n'ont rien prévu pour contourner le problème de Catalina.

On est en 2020, c'est hallucinant !!!

Natacha33599036

@françois31065355

et ça continue !!
Le service technique de Canal devait m'appeler à 14h aujourd'hui. Le rdv était pris
je n'ai pas eu d'appel et je viens de recevoir un mail pour me dire qu'ils m'appelleront demain entre 10h et 11h.
Sauf que je ne serai pas disponible sur ce créneau et qu'il est impossible de le modifier!!!
j'ai demandé à être rappelé par le service clients car marre de payer 0,35 centimes/minute et là on me dit que ça n'est pas possible car j'ai déjà une demande en cours.
Comment une telle entreprise peut elle se comporter de cette façon avec ses clients ?!!!
Je suis à deux doigts de résilier mon abonnement et faire un scandale sur les réseaux sociaux !!
@canal : j'attends une réponse urgente de votre part. Ceci est inadmissible. Vous n'avez pas le droit de prendre vos clients en otage de cette manière

françois31065355

@Natacha

Bonjour,

J'ai aussi contacté le service clients.

Un conseiller m'a répondu avec condescendance: "Vous n'avez qu'à utiliser Androïd" et comme compensation "Je vous propose de prendre un abonnement multi écrans de 4 euros/mois, et nous vous faisons ce tarif-là sur 12 mois et non sur 4 mois comme l'offre actuelle".

Donc:

1/ Personne ne s'occupe de cet incompatibilité My Canal/Catalina
2/ On se fout de notre gueule ("Vous n'avez qu'à pas utiliser de Mac")
3/ Comme compensation, on vous propose un autre service mais qu'il faut payer en plus

Canal +, la classe...

Natacha33599036

Nous sommes le 6 février 2020 et toujours pas de retour de Canal plus sur ce problème d'incompatibilité IOS Catalina / My Canal !!
Pas de communication de leur part et l'ensemble des abonnés concernés se retrouvent avec un service en moins mais qu'ils payent depuis des mois dans leur abonnement sans que personne chez Canal y trouve à redire. N'est ce pas honteux ?!
Y a t il un service clients dans cette entreprise ? Comment se fait il que nous ne soyons pas tenus au courant et que ce soit à nous de faire les démarches pour avoir de l'information ? Information que nous payons également car pour appeler le service client le coût est de 0,35 centimes par minute et c'est à fond perdu car les interlocuteurs ne comprennent rien, ne posent aucune question pertinente pour creuser le sujet et ne semblent même pas au courant du problème (ou font semblant de ne pas savoir pour qu'on ne leur hurle pas dessus).
Aujourd'hui, on me renvoie vers le service technique qui doit m'appeler à 14h. J'attends de voir ce qu'ils vont me dire...Sans doute, nous sommes "désolés" mais n'avons pas de solution, comme d'habitude...
Les abonnés Canal devraient refuser les prélèvements automatiques à venir et demander à être remboursés des multiples appels au service client et des heures perdues et passées à chercher des solutions qui devraient leur être apportées par Canal. Pourquoi ? Parce qu'aujourd'hui, on fait leur job et ça c'est totalement inadmissible !!
Et sur votre page d'accueil et nombreuses newsletters avec lesquelles vous nous polluez, vous devriez écrire en gros, en gras et en rouge les conséquences pour my canal si nous faisons la mise à jour Catalina. Si j'avais été prévenue en amont, je ne l'aurais pas faite et mon Mac aurait tout aussi bien fonctionné.

françois31065355

@Olivier-Equipe CANAL

Sur votre suggestion, j'ai contacté le Service Clients en début de semaine dernière (20 janvier) pour effectuer une réclamation.

Un conseiller m'a dit qu'il n'était pas au courant de ce dysfonctionnement Catalina/My Canal (franchement?), qu'il allait en parler à ses supérieurs et que je serai contacté dans les plus brefs délais.

J'attends toujours...

Raphaël40328945

Je commence sincèrement à en avoir assez de ces grands groupes qui font payer au prix fort leurs produits et qui au final sont incapables de proposer un service décent et complet. En tant que clients, nous n'avons pas à faire votre travail et à nous casser la tête à aller chercher des solutions sur le net pour résoudre les problèmes que vous devriez régler. C'est ahurissant que nous ne puissions pas télécharger des films que nous avons payés (plutôt que d'aller sur des sites de streaming gratuits et illégaux) sur la version Catalina qui est la plus récente.
Bref très déçu, Canal faut pas vous étonner si chaque année votre nombre d'abonnés diminue

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Deland et Axel,

Je suis navré, pour le moment, je n'ai pas d'informations sur un éventuel développement de notre part pour proposer myCANAL sous OS Catalina. Si devions effectuer une mise à jour dans ce sens, nous ne manquerions pas de revenir vers vous pour vous en informer.

Merci de votre patience.

Axel40278442

Même problème ! Quand est-ce que l'équipe Canal investie ce qu'il faut pour être à jour technologiquement...

deland

bonjour,
Nous rencontrons le même problème, quelle est la solution?
merci de répondre rapidement !

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour François et Rico,

Je comprends que vous souhaitiez avoir un retour par rapport au souci rencontré si êtes sous l'OS Catalina. Je ne vous oublie pas en tout cas et dès que j'ai la moindre information / la moindre visibilité sur les futurs développements permettant d'utiliser myCANAL, je reviens vers vous.

En attendant, si vous souhaitez effectuer une réclamation, notre Service Clients se tient à votre disposition pour échanger à ce sujet.

françois31065355

@Olivier-Equipe Canal

Pas du tout, du tout rassurant votre réponse.

Comme le dit rico60700, cela fait plus de 3 mois que le problème a été signalé, et la seule réponse est "Nous n'avons pas de visibilité concernant nos futurs développements".

Sérieusement?

Est-ce que cela veut dire: "Nous ne faisons rien en terme de développement, et nous n'en avons pas l'intention"?

Si c'est le cas, pourquoi ne pas baisser au moins le tarif de l'abonnement que nous avons pris pour ce service, au lieu de gagner du temps?

rico60700

incroyable que les équipes canal ne soient pas capable de résoudre un problème de développement pour résoudre ce problème de téléchargement identifié depuis maintenant 3 mois. ne tardez pas trop si vous ne voulez pas voir les abonnés qui vous reste vous quitter.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour François,

Je suis sincèrement désolé, mais je n'ai pas obtenu plus d'informations pour le moment. Je me renseigne pour voir si nous avons une visibilité concernant nos futurs développements et reviens vers vous dès que j'ai quoi que ce soit à ce sujet.

françois31065355

Pourquoi n'avons-nous aucun retour de l'équipe Canal + sur ce forum depuis le 10 octobre dernier?

guillaume21430328

Bonjour, je vais résilier mon abonnement aussi si pas de résolution de ce problème

menas

Il est evident que canal aurait du nous prevenir du risque encouru
je vais devoir résilier mon abonnement et je conseille à un maximum de membres de canal sur catalina de le faire

florence person

bonjour , je m'associe à tous les utilisateurs Mac OS Catalina qui ne peuvent plus télécharger quoi que ce soit. Pouvez vous s'il vous plait faire quelque chose ? Ou alors dois-je me désabonner de canal + et répondre à l'offre TV Apple ?Merci de me répondre Stp.Cordialement .

ampoile

Par exemple OCS a une application compatible avec catalina. Je suis abonné à OCS via canal...canal pourrait faire héberger ses téléchargement par OCS...ou trouver vite une solution. Et surtout proposer une compensation à ses adhérents, je trouve. Vu le débit à la maison, je n'avais d'autre choix que de télécharger mes films soit 3 jours avant, soit sur mon ordi depuis mon lieu de travail. Désormais ce n'est plus que 3 jours avant...

Claire18925630

même problème, Canal+ faites quelque chose ou je suivrai le lien de désabonnement...

pierrickand

@CrevetteGB

Ils ont indiqué qu'ils ont des projets pour une nouvelle application.
Mais ce n'est pas juste une simple mise a jour, vu qu Silverlight n'est plus compatible, c'est une nouvelle application à créer, donc ça risque de prendre du temps.

CrevetteGB

que fait canal pour pallier à ce problème ? encore un service qui se dégrade.

pierrickand

@gg29

C'est normal.
Catalina ne supporte plus les applications 32bits.

gg29

Même problème de téléchargment avec mycanal sous macos catalina.

pierrickand

@louisgautierleboulch

Cependant par rapport aux autres, les concurrents ne proposent pas non plus de téléchargement sur PC avec une autre plateforme que Silverlight (pour ceux qui proposent la possibilité de télécharger). Du coup ils sont à la ramasse par rapport à qui au sujet de cette fonction?

atomik13

je viens de mettre a jour mon mac book, avec Catalina et même problème... on fait comment????,

louisgautierleboulch

Canal est de complètement à la ramasse. Ce n'est pas spécifiquement lié à Apple.
Microsoft est en train d'arrêter Silverlight qui dès l'année prochaine ne sera plus maintenue y compris sur PC!!!!!

pierrickand

@françois31065355

Ce n'est pas une question de prendre ou pas la défense de Canal, c'est de prendre du recule sur la réalité contractuelle des choses. Il plein de chose qui ne me vont pas chez Canal et je le dis aussi lorsque c'est le cas.

Canal fait payer autant car ils vendent toujours le même service. Si l'abonné décide de changer de configuration matérielle, c'est l'abonné qui en prend l'initiative, pas Canal.
Et qui plus est, il y a plein de différences entre les différentes plateformes. Canal ne va pas s'amuser à changer le prix de ces offres en fonction de chaque différence, ça deviendrait imbuvable.
Et c'est pareil pour de nombreux autres services concurrents, ou même dans d'autres domaines que la TV.

C'est maj Catalina, elle est considérée pour beaucoup de spécialistes Mac (et particulièrement ceux qui en ont un usage professionnel), comme la pire maj de Mac OS X. Beaucoup déconseillent de la faire, justement à cause de la fin de ce support 32bits, qui devrait justement être alerté par le processus de maj, via une analyse des applications présentes sur le PC, pour informer l'utilisateur de ce qu'il ne pourrait plus utiliser ensuite.
https://www.google.com/search?biw=1259&bih=750&sx...

françois31065355

Fatigant le pierrickand...

On n'a pas besoin à chacune de vos interventions que vous preniez la défense de Canal + ou que vous nous abreuviez de détails techniques, on se demande juste pourquoi on nous a vendu un service dans notre abonnement et que si nous ne l'avons plus, pourquoi Canal + nous fait toujours payer autant et pourquoi personne ne nous a prévenus avant que nous chargions Catalina.