Changement du prix d'une option sans prévenir

Jean-Charles37961318

J'ai souscrit lors de la dernière vente privée pour profiter de l'offre canal+ à 9.90 et les chaînes canal+ à 1€ tarif confirmé par mail (cf capture) par l'échéancier de mon espace client

Et hier dans mon espace client le tarif du pack est passé à 15€ soit un total de 24.90 plus élevé que l'offre promo actuelle (à 20.90€).

Cela ne fait pas encore un mois que je suis abonné et j'ai l'impression que canal essaye déjà de me la faire à l'envers...

Pourquoi ce changement sans m'en informer au préalable ?

Comment faire pour garder mon tarif à 10.90 ?

Si rien n'est corrigé avant ma date de renouvellement (le 24) je me verrais contraint de résilier complètement mon abonnement ne pouvant avoir confiance.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Une rectification a été réalisée aujourd'hui, le bon prix vous sera affiché pour tous dans la journée de demain sur votre échéancier.

Désolé pour ce bug d'affichage. :(

Bonne soirée

Réponses de la communauté

Stephane37845265

C est bon c est corrigé par Canal je suis a 10€90 par mois. !!!! Un bug technique en leur faveur comme par hasard.......bref résolu.

Karim23335574

C'est bon, canal a rectifié l'erreur
Merci qui
Les abonnés bien sur

Laurence21604659

Bonjour,

Ca n'a pas manqué. Comme à chacune des échéances de mon abonnement, on me demande de régulariser un impayé alors que je dispose d'une carte en cours de validité. Evidemment, on me demande 10 € de plus (sans doute les 10 € de trop de mon pack les chaînes canal) et cerise sur le gâteau, je n'ai pas accès à mon compte, on me demande toujours de régulariser...

michael37813272

Bonjour pour moi c'est ok sa était rectifié merci

Laurence21604659

Bonsoir Remy,
Le problème pour moi c'est que demain justement, c'est le jour de mon prélèvement. Pour le moment, on risque de me demander 15 € pour les chaines Canal (j'ai pour ma part une promo à 5 €). Et comme, depuis que je suis abonnée, on me met en impayé le jour de mon prélèvement, je paye et on me prélève deux fois, je pourrai bien me voir débiter 30 € pour ces chaînes...

valon22797557

Bonjour je souhaite réactiver l’abonnement je suis obligé de les appeler ??? Merci des vos réponses

melanie37804157

Bonjour
Le problème n'est toujours pas résolu ce lundi, vraiment ils abusent...

michel35568652

Pareil jai laugmentation pour le mois prochain. Jhesite a resilier car pour moi cetait 1e reconductible et non ce tarif. Jai appelé et bien sur le conseiller a rien compris. Comment peut on faire?

DOMINIQUE32085688

Bonjour, pourrait on avoir une réponse concrète de la part d'un conseiller responsable de canal, soulant de surveiller son compte tous les jours et ne voir aucune amélioration

Thierry32845214

Pour vous tenir informé
J'ai ete rappelé ce matin pas canal. L'interlocuteur mais dis que c'était bien un bug et que le tarif etz8t bien a 1 euros il m'a donc remis l'option et ma précisé etre au courant d'un grand nombre d'appel à ce sujet.
Sur ma console j'ai toujours par contre le tarif de 15 euros qui apparaît. A voir dans les jours à venir.
Ci dessous mon nouveau contrat. Et le tarif de 1 euro

Karim23335574

Je vous conseille vivement de appeler service client car le conseiller que j'ai eu au téléphone m'a dit que des conneries et il m'a pas remontée l'info au service concerné des tarification, le conseillé que j'ai eu aujourd'hui à fait remonté l anomalie et selon lui le problème sera réglé sous 3 jour
Comme vous voyez la capture d'écran c'est bien écrit 1€par mois et non pour 1mois

Mickaël37824215

Idem pour moi...
Je vais attendre de voir ce qui se passe aujourd'hui ou demain avant de résilier.

Thierry32845214

J'ai résilié cette option l'interlocutri em'a dit que ce n'était valable que pour 1 mois et qu'après le tarif etait de 15 euros alors que lorsque je regarde sur leur site ce pack est a 20 euros..
Il y a plusieurs son de cloche et personne ne semble dire la même choses chez canal.
J'ai fait hier soir un mail a canal e' ce sens en leur demandant des explication s et me remettre cette option j'attends la reponse. Si d'autres ont des nouvelles dite le ici

michael37813272

Bonjour idem pour moi et contacté le service client qui ma confirmé que le problème allait etres résolu

Aurélien19326571

+1 (si ça peut les faire réagir plus vite).

Sans correction ou explication de l'erreur courant de semaine, je résilierai mes abonnements à MyCanal.

(Je veux croire qu'il s'agisse seulement d'un beugue... sinon le Code de la consommation sera notre ami).

Jean Michel37910802

Idem pour moi.

Karim23335574

J'ai envoyé une réclamation par mail à canal pour exprimer ma colère suite à cette augmentation sans prévenir en leurs menaçant de résilier tous l abonnement
5 minutes plus tard je reçois un appel de canal m'expliquant qu'il y a une anomalie sur certains abonnés et que sera réglé dès lundi

michael37813272

Bonjour même choses pour moi les chaine canal a 1 euro qui passe a 15 euro et j'ai résilié car le prélèvement aller arrivé très déçue merci canal j'attends votre retour

VINCENT37807289

Bonjour à tous,

Même problème que vous tous.

J'ai souscrit avec les chaînes Canal à 1 euro sans limite de durée (l'échéancier est on ne peut plus clair).
J'espère que la tarification va être de retour à la normale sur mon compte, sinon ce sera résiliation face à une démarche on ne peut plus trompeuse.

pierrickand

@zakaden94

C'est le packs les chaînes ciné séries qui va intégrer Netflix, pas le pack les chaînes Canal+.

zakaden94

Ce changement (incident ?) de tarifs a surement un rapport avec les nouveaux packs qui intègreront Netflix à partir du 15 octobre 2019.
Wait and see...

valerie35566589

J'ai le même problème, option prise a 1€ il y a quelques jours et qui me sera facturée 15€ le mois prochain sans avertissement.

wwwtoto

Une info face au marketing incoherent de cet operteur
DGCCRF. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33683
UN AMI AVOCAT ME LE CONSEILLE

Matthieu37961640

Meme problème.... grrrr

n° client:L*****

Gringo

Même probleme !

Philippe37804689

idem que vous tous, c'est quoi cet arnaque ? j'ai aussi le mail qui confirme le contraire

mic5151

J'ai reçu un appel ce matin qui m'a confirmé qu il s'agissait en fait d'un incident technique.Et que je gardais mon offre a 1 € pour les chaînes canal+ .
J'attends donc la mise a jour de l' échéancier sur mon compte pour en avoir le cœur net .

Nano974

Dans la même situation que tout le monde... On souscrit à une offre et l'échéancier change en cours de route...