Télécommande Mycanal ne fonctionne plus

bassdarc

Bonjour
tout essayé :
Sous IOS 13.1.1 Desintallation de l'application, redémarrage, ré-installation : aucun résultat.
Essais sur plusieurs appareils différents
Essais Samsung sous Android : aucun résultat
Ré-installation et ré-initialisation décodeur : aucun résultat.

Encore une fois la mise à jour de l'application a un bug sur la fonction télécommande, impossible d'appairer, l'application ne trouve pas le décodeur Canal

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

La fonction télécommande n'est plus supportée sur myCANAL. Son maintien aurait nécessité plusieurs investissements suite à un changement de technologie, alors qu'elle est très peu utilisée par les abonnés.

Je suis désolé pour cette mauvaise nouvelle si vous faisiez partie des utilisateurs de cette fonction. :(

Bonne journée ☼

Réponses de la communauté

gurumeditation

@Johnny18838628
Vous avez reçu un terminal G9 avec une carte et vous ne parvenez pas à l'installer en réception satellite ?

Johnny18838628

Idem pour moi je viens de recevoir le nouveau matériel rien ne fonctionne un désabonnement imminent c'est vraiment nul depuis un bon moment maintenant et impossible d'avoir quelqu'un au téléphone

adrien239

Salut
J'en peux plus de ces décideurs à la noix...
Heureusement qu'on peut revenir en arrière.
Et encore je me demande si dans une version encore antérieure ce n'était pas plus ergonomique pour switcher sur la télécommande au lieu maintenant de taper sur les 3 petits points de faire descendre le menu et de sélectionner télécommande.
Enfin bref après le retour à l'ancienne fonction ça remarche : ouf
Merci aux apk et au forum et aux CLIENTS

mathieu.mauron

ba personnellement cette fonctionnalité est la seule raison pour laquelle j'ai cette application sur mon téléphone, après j'ai la dernière version du décodeur et ça fonctionne très bien du moment qu'on ne met plus l'application à jour. Quand ça ne fonctionnera vraiment plus, cela viendra s'ajouter à toutes les choses qui font qu'on peut comprendre les gens qui disent que canal devient merdique depuis quelques années

gurumeditation

@mathieu.mauron
Je n'ai pas la possibilité de supprimer des messages autres que les miens.

La fonction telecommande IP n'est pas encore supprimée de l'application myCanal notamment parce qu'elle est encore supportée pour les terminaux en interface R5 et qu'il y en a encore de nombreux dans le parc. Elle n'est plus supportée par l'interface R7, n'a jamais été développée pour l'interface R9 et il a été annoncé qu'elle serait complètement supprimée d'ici quelques temps. Finalement, qu'est-ce qui vous choque ? (mise à part le choix d'abandonner cette fonctionnalité, qu'on peut tout à fait regretter)

mathieu.mauron

et en plus vous supprimez les messages... on aura vraiment tout vu.

et oui elle n'est pas supprimée, le problème au final c'est qu'il y a tout, l’appairage, le menu et l'écran de la télécommande mais lorsqu’on appui sur n'importe quel bouton de la télécommande elle disparait.
Bref juste un bug qui même dans la beta 4.4.0 n'est pas corrigé.

gurumeditation

@mathieu.mauron
La fonction appairage télécommande n'a pas encore été supprimée, puisqu'elle est encore supportée pour les terminaux en mw R5.

PS: on dit "appairage"

mathieu.mauron

Rémy raconte des conneries, ce sera son surnom maintenant.
Je travail dans le développement logiciel et je ne peux croire à ce que je viens de lire.
Si la télécommande apparait dans l'application, qu'il y a le menu pour s'appairer et qu'en plus l’appairement fonctionne on appel ça un bug et donc il faut le corriger.
Admettons maintenant que vous décidiez ( encore un putain de génie en réunion qui a une super idée de trou de balle qui s'en bat les couilles puisqu'il ne pait pas son abonnement lui) de supprimer la fonction télécommande... et ba soyons franc ça a été fait avec les pieds car cette modification demande plusieurs choses => supprimer le menu télécommande, supprimer la télécommande de l'appli, et mettre à jour le décodeur pour qu'il ne gère plus l'appairement..... Et vous allez nous dire que ça coute moins cher de faire ça plutôt que de laisser la télécommande fonctionnel en l'état quitte à ne plus la maintenir ou très peu la maintenir....?! vraiment des génies qui savent plus quoi foutrent du frics qu'on leur file tous les mois et moi qui croyait que les guignols c'était à la télé mais enfaite il y en a aussi dans vos bureaux

bassdarc

Bonjour Rémy
Si la fonction n’est plus supportée alors pourquoi sortir une mise à jour qui comporte toujours la fonction telecommande???
Ca tient pas votre réponse, de plus vous avez déjà fait la même réponse (désolé, plus supportée, gna gna gna) pour le même problème il y a quelques mois et une ou deux mises à jour plus tard tout re-fonctionnait normalement, jusqu'à la mise à jour de fin septembre dernier !

lunot66

"...alors qu'elle est très peu utilisée par les abonnés..."
Il me semble avoir déjà lu cet argument pour justifier la suppression de l'enregistrement à distance. On supprimera quoi à la prochaine étape ?
Décidément cette chaîne commence sérieusement à sentir le sapin.

tndtnd

Une réponse de Remy... je croyais qu'il bossait plus chez Canal tellement il y a d'autres questions auxquelles il ne répond pas.

lili24510

Idem ça ne fonctionne pas facile de dire qu on est pas assez nombreux à l utiliser ! En attendant tous ceux de mon entourage l utilise !

bassdarc

Encore une nouvelle mise à jour et bien sur pas de correction du bug de la télécommande, pire des fonctionnalité en moins ! Plus de guide des programmes en cours, juste la grille et "ce soir" !!!!
Une telle incompétence c'est impressionnant !!!!!!

mije63

Bonjour,
Meme probleme ,plus de télécommande sur Mycanal suite a la dernière mise à jour sur androïd.
Toujours présente sur apple( pas de mise à jour).
Merci CANAL

fred86000

J'ai désinstallé mycanal et installé la version de ce lien.
Tout refonctionne.
https://mycanal.fr.malavida.com/android/

mathieu.mauron

Bon quand on veut que les choses soit bien faites autant les faire soit meme. Du coup j'ai resolu le probleme, c'est pas beau mais sa fonctionne.
Desinstaller mycanal
Telecharger la version precedente
https://mycanal.fr.malavida.com/android/
Installer lanciene version
Et paf sa refonctionne

Encore merci canal d'arriver a une regression pareille sur une mise a jour mineure. Des génies !

mathieu.mauron

Ouai depuis qq jours la telecommabde mycanal ne foncionne plus, vraimentdes genies chez canal, du coup pas de telecommande pas de canal, je commence a me dire que je vais dire au revoir a canal

Anfanstaps

J'ai effectivement le même pb depuis la dernière mise a jour grrr... Surtout que ma télécommande est HS et je refuse de payer 15€

tria31

Bonjour,
Ma telecommande my canal ne fonctionne pas.
Elle s'affiche métèque on appuie sur une des touches elle disparaît de l'écran mais ne fonctionne pas