Y-a- t'il du voltage à la sortie de la parabole non branchée ?

françois4665305

Bonsoir,

Y-a-t'il des volts à la sortie d'une parabole non branchée.

Ou plus simplement: comment savoir si une parabole est bien branchée pour 'etre sur que ce n'est que les conditions climatique qui font que je ne reçois plus rien depuis 24 heures ?

Merci.

*****

Réponses de la communauté

pierrickand

Votre multimètre est bien calibré et en position de mesure de tension continue ?

françois4665305

En plus je viens de mesurer le voltage du décodeur vers la parabole: 36 Volts ( pour Arte)
Un peu fort, non ?

Merci.

*****

pierrickand

Avec un ohmmètre vous pouvez éventuellement tester la bonne continuité du câblage entre le décodeur et la parabole en créant une boucle à une extrémité entre le fil et le blindage par exemple, puis en utilisant l'ohmmètre entre le fil et le blindage à l'autre extrémité.

Faites également le test sans créer la boucle, pour vérifier qu'il n'y a pas un contact entre le fil et le blindage ailleurs.

Mais vérifiez déjà tous les raccordements accessibles.

françois4665305

Et en mesurant la résistance du cable (ohm) n'est pas possible de savoir si le cable est branché ou non ?

Merci.

pierrickand

Il n'est pas utile d'ouvrir plusieurs sujets. Si vous le fermez en sélectionnant une réponse, vous pouvez le réouvrir.

Comme je vous l'ai indiqué, la tension dépend du décodeur, suivant la chaînes sélectionnée. C'est lui qui apporte la tension.

Une parabole n'est branchée à rien d'autre que le décodeur.
Pour savoir si elle est bien branchée, il faut vérifier que les câbles sont bien vissés (en ayant correctement réalisé les embouts sans contact entre le fil et le blindage, un un dépassement du fil suffisamment long mais pas trop), et pas oxydés.

Pour savoir si elle est bien réglée, le mieux c'est d'utiliser le même matériel que les antennistes. Sinon s'aider des tutoriels de réglage d'une parabole sur internet ou via des applications sur smartphone.

Pour savoir si la tête LNB est HS, il faut essayer une autre ou avoir les équipements d'un antenniste.

Sinon, en cas de problème de réception il faut d'abord vérifier que le décodeur n'est boas en cause, en le testant par exemple chez un ami ou voisin.