Chromecast mycanal

CLOE38324439

Bonjour,
L'icône Chromecast de mon application mycanal est grisé. Il m'est impossible de l'utiliser depuis 6 jours... J'ai tout essayé mise à jour de l'appli, du tel, Android... Avez vous une solution ?

pierrickand

@CLOE38324439

Non, mais seules celles sous Android TV ont la fonction Chromecast (qui est propre à Google).

Les autres ont des fonctions de cast basées sur Miracast ou Intel WiDi ou Smartview chez Samsung, qui ne sont pas officiellement supporté par myCanal (en tout cas pas via le bouton que vous essayez d'utiliser).

Parfois, il ne s'agit pas de cast, mais juste de pilotage d'une application présente sur le TV (par exemple si l'application YouTube ou Netflix est présente sur le TV, le bouton "cast" des ces applications sur un smartphone va juste lancer l'application sur le TV).

Quel TV avez-vous ?

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Christophe,

Comment castez-vous vos programmes sur votre TV ? Quel équipement utilisez-vous (Chromecast, mirroring, etc.) ?

Christophe21158325

Bonjour, avez vous trouver une solution ? J’ai également le même problème pas de soucis avec YouTube Netflix. Mais myCANAL ne fonctionne pas. Écran prêt à caster et ensuite chargement et écran noir. Merci pour vos retour.

CLOE38324439

Miracast, Chromecast peu m'importe si c'est une question de terme. Le problème reste le même je parvenais à caster mycanal sur ma tv et aujourd'hui je ne peux plus. YouTube et Netflix fonctionnent en castant que ce soit par Miracast ou autre. Ça fonctionne toujours.

CLOE38324439

Donc samedi dernier ça fonctionnait parfaitement et le lendemain plouf ça marche plus ?

pierrickand

@CLOE38324439

Les TV LG n'ont pas la fonction Chromecast intégrée, ni d'application myCanal.
C'est donc normal de ne pas pouvoir caster sur votre TV depuis myCanal sur votre smartphone.

Depuis d'autres applications, soit cela lance l'application présente sur le TV (par exemple Youtube et Netflix, si vous avez ces applications directement sur le TV), soit cela utilise Miracast ou Intel Widi.

CLOE38324439

Ma TV est la Lg 55uj701v - j'ai essayé de supprimer Messenger et plusieurs autres applications rien n'y fait.

falcon40

Bonjour
J'ai eu le même problème la semaine dernière. Plus de cast avec mycanal. Cela provenait du Chromecast. Une réinstallation de celui-ci a été nécessaire et tout est revenu à la normale.

pierrickand

@Alain35630363

Sur quel matériel castez vous?
Pour savoir si c'est bien le même soucis que Cloé.

Alain35630363

J'avais le même problème, j'ai désinstallé Messenger et la fonction cast est revenue ! Pur hasard je pense, mais il y a de drôles de coïncidences quand même....

pierrickand

@CLOE38324439

Non, mais seules celles sous Android TV ont la fonction Chromecast (qui est propre à Google).

Les autres ont des fonctions de cast basées sur Miracast ou Intel WiDi ou Smartview chez Samsung, qui n'est pas officiellement supporté par myCanal (en tout cas pas via le bouton que vous essayez d'utiliser).

Parfois, il ne s'agit pas de cast, mais juste de pilotage d'une application présente sur le TV (par exemple si l'application YouTube ou Netflix est présente sur le TV, le bouton "cast" des ces applications sur un smartphone va juste lancer l'application sur le TV).

Quel TV avez-vous ?

CLOE38324439

Toutes les smart TV ne sont pas sous Android.

pierrickand

@CLOE38324439

Vous avez donc un smart TV sous Android TV ? (Les seuls a avoir Chromecast).

Pourquoi n'utilisez vous pas directement l'application myCanal sur ce TV (à télécharger depuis le PlayStore)?

CLOE38324439

Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seule... je pense que si dans 10 jours ce n'est pas résolu je vais résilier mon abonnement. Tant pis...

voxcer

Problème chez moi aussi .
Après avoir téléphoner au 0970820815 numéro non surtaxé de Canal plus ...
La reponse a été, ce problème est récurent depuis peu nous cherchons une solution...
Il m'a fallut insisté lourdement pour bénéficier de 10€ de réduction sur ma prochaine facture, ce qui est un Minimum la seule motivation de mon abonnement à Canal plus étant le Moto GP sans même parler du piètre service pour ce sport, puisque chez Bolloré il vaut mieux être amateur de ballon rond que de compétition Moto ...

CLOE38324439

Je n'ai pas de clé Chromecast. Ma TV fait directement Chromecast. Il y a 6 jours cela fonctionnait parfaitement. YouTube et Netflix fonctionne parfaitement. Je n'ai aucune mise à jour à réaliser puisque tout est à jour...

pierrickand

Vous essayez de caster sur une clé Chromecast ou un appareil Android TV?

Vous avez essayez une réinitialisation de la clé? (si clé Chromecast)
De vérifiez que l'application Chromecast est jour, ainsi que toute autre application système? (si Android TV).

CLOE38324439

Je l'ai fait plusieurs fois, et je l'ai refais suite à votre message. L'icône est toujours grisé...
J'ai également installé l'application sur un autre téléphone connecté à mon wifi cela ne fonctionne pas non plus.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Cloé,

Pouvez-vous désinstaller et réinstaller myCANAL et nous tenir informés ?

CLOE38324439

J'ajoute que sur ma tablette non plus ça ne fonctionne pas. Tablette qui est uniquement en wifi. ☺️

CLOE38324439

Oui je sais que ce n'est pas utile puisqu'il y a encore 6 jours cela fonctionnait... Toutes autres appli : youtube / Netflix fonctionnent très bien. L'icône est visible et se cast comme habituellement.

pierrickand

Désactiver les données mobiles n'est pas utile.
Il faut juste que vous soyez sur le même réseau wifi que le clé Chromecast (sinon votre smartphone ne voit pas la clé Chromecast).

Sans passer par myCanal, est-ce que votre smartphone voit la clé Chromecast ? (Essayez par exemple par une autre application comme YouTube, ou le bouton cast d'Android si vous êtes sous Android).

Avez-vous vérifié que la clé Chromecast est bien initialisée et connectée à votre Wifi?

CLOE38324439

Bonjour,
Même en désactivant les données mobiles et en utilisant que le wifi cela se produit...

pierrickand

Si votre capture, vous êtes en 4G et pas en Wifi. Donc votre Smartphone ne peut pas voir la clé Chromecast si vous n'êtes pas sur le même réseau wifi que cette dernière.