pourquoi le catalogue replay OCS est-il si pauvre et si obsolète (pb d'accord ?) ?

Bestofcomputer3000

pourquoi le catalogue replay OCS est-il si pauvre et si obsolète (pb d'accord ?) ?

en effet j'ai remarqué depuis quelques années que très peu de films diffusés en direct sur le bouquet OCS sont ensuite proposés en Replay dans le catalogue de Replay de Canal plus.

pourquoi ?

est-ce un problème d'accord entre OCS et Canal : Canal peut diffuser les programmes en direct de OCS mais pas son catalogue de films en Replay chez Canal ?

Comment faire alors pour avoir accès au catalogue complet de tous les films OCS en Replay ?

D'autre part, j'ai remarqué que la synchronisation entre les films diffusés en direct sur le bouquet OCS et les films proposés en Replay dans Canal ne se fait qu'après plusieurs mois, par exemple, ce soir est diffusé XMEN sur OCS, hé bien il faudra attendre 2 à 3 mois pour que ce film apparaisse dans le catalogue des films en Replay de Canal : pourquoi ce problème de désynchronisation et de catalogue de REplay OCS toujours beaucoup plus obsolète que les films réelment diffusés en direct sur OCS et commet et quand allez-vous corriger ce problème qui est infamant pour Canal (je ne regarde plus rien en direct mais tout en VAD par internet) ?

Réponses de la communauté

pierrickand

@Bestofcomputer3000

Pas besoin d'un corner à part pour Canal+ Cinéma.
Le corner Canal+ affichera les programmes des déclinaisons Canal+ que l'on a.
Si un film passe uniquement sur Canal+ Cinéma, et qu'il est disponible en replay, il sera sur ce corner.

La liste des films de A à Z disponible chaque mois sur myCanal (rubrique "Cinéma", puis en bas https://www.canalplus.com/cinema/), donne la liste de tous les films du mois, avec un petit logo pour la disponibilité à la demande.

Si un film n'est pas disponible à la demande, c'est que Canal n'a pas les droits pour le proposer en replay.
Ce mois-ci, sur les 5 pages de films de cette liste, il n'y en a 2 films qui ne sont pas proposés à la demande.

Pour ce qui est d'avoir un espace uniquement pour les films en vad, filtrez tout simplement via la thématique "cinéma", et vous n'aurez que des films. Et même "le cinéma de Canal+", pour n'avoir que ceux diffusés sur les chaines Canal+.

Sur le service à la demande, on peut trier par chaines, par thématique, et même par sous-genre dans les thématiques.C'est juste que vous ne devez pas utiliser ces possibilités de filtre.

daz67

Le porno a 20h30 .....? C’est interdit par la loi en France. Ça n’existe pas sauf si vous avez louer un film en VOD ou en passant par le corner adulte sur my canal ( PC)

Les chaînes cinémas diffusent des films après minuit , les chaînes adultes commencent leurs diffusions en fin de soirée.

Après si un film comporte une scène qui ne vous plait pas, on ne peut malgré tout pas parler de porno.

Pour revenir sur un corner canal cinéma, j’y vois pas d intérêt. Le corner actuel est très bien, ainsi que la page d accueil avec les nouveautés cinéma

Bestofcomputer3000

oui il faut un corner à part pour CANAL PLUS CINEMA car les films de cette chaine passent rarement sur CANAL+ (4) ou sur CANAL DECALE, et il est pénible de fouiller dans tout le catalogue de CANAL (+ et family et série etc...) pour retrouver de bons films de cinéma qui ne sont diffusés que sur CANAL PLUS CINEMA.
j'irai même plus loin : je déteste le foot et le sport à la TV (il vaut mieux aller faire de la vraie rando IRL, car le sport à la TV (+ bières dans un sofa ?) est une offense encore bien pire que le porno à 20h30, mais passons), et je ne veux pas des programmes de CANAL+ (4), ni de Family ou Série, je ne veux que ceux de CANAL PLUS CINEMA, et donc j'aimerais bien un abonnement uniquement à cette chaine sans rien d'autres (ni CINE+ ni OCS ni netflix ni rien) pour 15 € / mois sans engagement avec 2 connections simultanée.
si Canal ne veut pas céder à ma requête, alors il faut à la place créer un espace seulement pour les films en VAD de cette chaine.
merci de votre compréhension.

daz67

Bonjour ,

J’ai l’appli my canal et ocs sur mon Apple TV ( connexion au deux avec identifiant my canal)

Les droits sont les mêmes, j’ai juste constaté une fois un Episode de série ne démarrant pas sur my canal , mais fonctionnant sur ocs ( un Bug)

Les droits cinéma ne sont pas pauvres, je les trouvent au contraire plutôt complémentaires à CANAL.

Concernant CANAL cinéma, qui n’est finalement qu’une déclinaison de CANAL, qu’elle est l’interêt d’un corner à part?

L’ensemble des films CANAL sont regroupés dans un onglet, c’est suffisant.

Pour élargir le débat, il manque effectivement des droits CINÉMA, c’est ceux d’universal en exclu SFR jusqu’en septembre 2020, un retour serait top!

Bestofcomputer3000

ET JE RAJOUTE AUSSI CETTE NOUVELLE QUESTION, CAR CANAL PLUS M'EFFACE CETTE NOUVELLE QUESTION A CHAQUE FOIS QUE JE LA POSE ET QUI DERANGE SOIT DISANT CAR J'AURAIS DEJA POSE LA MEME QUESTION ICI (ALORS QUE NON, ICI CELA PARLE DE OCS, MAIS JE VOUDRAIS PARLER DE CANAL PLUS CINEMA MAINTENANT) :

pourquoi le catalogue replay de CANAL PLUS CINEMA est-il si pauvre et si obsolète (pb de droits ?) ?

en effet j'ai remarqué depuis quelques années que très peu de films diffusés en direct sur CANAL PLUS CINEMA sont ensuite proposés en Replay dans le catalogue de Replay de Canal plus.

pourquoi ?

est-ce un problème de droits ?

Comment faire alors pour avoir accès au catalogue complet de tous les films de CANAL PLUS CINEMA en Replay ?

et comment faire pour programmer un enregistrement ou un téléchargement de tous les films de CANAL PLUS CINEMA qui sont difusés en direct à 20h40 ou 22h30 quand on a un abonnement sans engagement par Internet et Windows 10 et Mycanal ou Chrome ?

dans le catalogue Replay de Canal il faudrtait séparer les films de Canal + (4) et ceux de CANAL PLUS CINEMA, et il faudrait créer une catégorie "CANAL PLUS CINEMA" dans le replay comme il existe des catégories "CINE+" ou "OCS Go".

quand cela sera-t-il fait ?

et pourquoi non ?

pierrickand

Lorsque vous allez sur http://www.canalplus.com ou l'application myCanal, triez ensuite par chaines, puis sélectionnez OCS.

Vous pouvez sinon utiliser directement l'application ou le site OCS Go, en vous connectant via le compte Canal (OCS le permet, en plus de myCanal).

Il n'est pas censé y avoir de différences de contenus entre les 2 plateformes, sauf si bug entre les 2.

Comparez entre les 2 lorsque vous cherchez un programme (si non disponible sur myCanal, vérifiez sur OCS Go s'il est disponible ou non, afin de savoir si c'est normal ou pas).

Après, tous les programmes qui passent en live sur une chaine (que ce soit OCS ou autre), ne sont pas forcement disponibles en replay. Cela dépend des droits qu'ils ont.

Bestofcomputer3000

un pc windows 10 avec l'appli mycanal ou un navigateur chrome par internet et sans engagement et pack ciné série.
peut-être que je ne vais pas au bon endroit dans l'interface, et qu'au lieu d'aller dans le menu replay il faut aller dans OCS Go, mais où est-ce exactement, et pourquoi y aurait-il une différence ?
je n'ai jamais été abonné à OCS seul (chez orange par exemple) donc je ne sais pas ce que propose OCS en VAD dans son propre bouquet (orange), mais en tout cas, j'ai souvent vu des films différents en Live sur OCS dans l'offre canal, mais c'est très rare que les films diffusés soient rajoutés dans le menu Replay de OCS chez Canal, ou alors après plusieurs semaines ou mois.
donc y a t il des films qui ne sont que Live et n'ont pas de Replay du tout ou pas avant un certain temps ou seulement chez OCS (orange) et pas chez Canal ?

pierrickand

Bonjour

Normalement le replay d'OCS via Canal est censé être exactement le même que celui disponible sur OCS Go directement.

Quel matériel utilisez-vous ?