Communiqué : la Formule 1™ continue sur les chaînes CANAL+ en 2021 et 2022

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Le Groupe CANAL+ est heureux et fier de prolonger son accord avec Formula One Management pour la diffusion en exclusivité de l’intégralité des saisons 2021 et 2022 de FORMULE 1™.

Les chaînes CANAL+ proposeront à nouveau une couverture intégrale chaque week-end avec la diffusion des trois séances d’essais, des qualifications et des Grands Prix. Les abonnés profiteront pleinement d’une diffusion en intégralité de toutes les catégories : Formule 1, Formule 2, Formule 3 sur CANAL+, CANAL+SPORT et CANAL+SPORT WEEK-END, ainsi que du mode expert sur myCANAL pour une expérience enrichie (caméras embarquées, note du Grand Prix, meilleurs moments de la course, chronométrage en direct etc.).

Ces retransmissions sont encadrées par l’expertise de l’équipe éditoriale de CANAL+ emmenée par Thomas Sénécal avec Julien Fébreau et Jacques Villeneuve pour les commentaires, Margot Laffite, Laurent Dupin, les consultants Jean Alesi, Franck Montagny OU Loïc Duval.

La FORMULE 1™ sur CANAL+, ce sont également des émissions reconnues avec la GRILLE pour vivre au plus près des pilotes les derniers moments avant le départ, FORMULE ONE, le magazine de la Formule 1™, ONBOARD, au coeur de la F1™, l'émission qui permet de revivre la course en caméras embarquées ou encore de nombreux documentaires INTERIEUR SPORT, SPORT REPORTER et INVISIBLE.

Thierry Cheleman - Directeur des Sports du Groupe CANAL+

« Après l'obtention récente de matchs de Ligue 1 dès la rentrée prochaine, des deux meilleures affiches de la ligue des champions et du top match de la Ligue Europa à partir de 2020, le renouvellement des droits de la Formule 1 sur CANAL+ est une excellente nouvelle pour nos abonnés. La saison s’est achevée sur une note très positive, en attestent les audiences qui culminent à plus d’1,1 million pour le Grand Prix d’Italie à Monza. Les téléspectateurs de CANAL+ ont une forte appétence pour la Formule 1 et plébiscitent la qualité de notre couverture éditoriale. Sur nos antennes, la saison 2020 est d’ores et déjà placée sous le signe de l’immersion et de l’expertise : les diffusions en intégralité, des services enrichis sur myCANAL, des reportages et interviews, des émissions en direct autour de tous nos journalistes et consultants. Côté piste, Charles Leclerc et Max Verstappen vont plus que jamais défier Lewis Hamilton. De magnifiques défis attendent les trois pilotes français, notamment Esteban Ocon chez Renault. Le calendrier compte pour la première fois 22 rendez-vous avec le retour du Grand Prix des Pays-bas et l’apparition du Grand Prix du Vietnam. Bref, il y a mille bonnes raisons de se passionner pour la Formule 1 dans les saisons à venir ! »

Réponses de la communauté

Marcel3704

bonjours
je tiens a remercier les équipes canal , les journalistes consultants de la chaine sur la saison 2021 de F1 F2 F3 F3 W serie qui a été très bien couverte , la dernière course de dimanche
qui a eut un succés d ' audience .de la part des abonnés .
la saison 2022 rencontrera la meme succés d ' audience !

ziz83

Bonjour Remy - Equipe CANAL

C'est pour quand la diffusion en exclusivité de l’intégralité des saisons 2021 et 2022 de FORMULE 1™ en UHD 4K sur le nouveau décodeur CANAL UHD 4K par satellite / internet sur les trop rares canaux compatibles 4 et 62 ? la coupure du signal UHD 4K juste au moment du passage sur la ligne d'arrivée du vainqueur du grand prix de Silverstone laisse vraiment perplexe quand à votre gestion hasardeuse du signal UHD 4K pourtant transmis en intégralité par Formula One Management !

Et merci de bien vouloir agir au lieu de répondre à chaque fois que vous faites remonter l'information à vos équipes qui n'ont pas l'air très à l'écoute de toutes vos remontées effectuées depuis des mois si ce n'est des années !

ze portenawak

Bonjour l'annonce de la création de chaînes dédiées à la formule 1 et à la moto ne vont pas changer les conditions d'accès à ces sports j'espère ??

Yes excellente nouvelle ! Bravo et merci :)

@DIddier94 - juste pour comprendre, vous n'avez pas accès à canal+décalé ? Pourtant cette chaine est incluse avec CANAL+ seule non ?

DIdidier94

Si les Gpx sont encore diffusés sur C+ décalé, (comme ce fut le cas de fin aout à octobre 2019), je rends mes 2 cubes (TNT..pour répondre à Warsonusa) ;)

Bonjour,
Est-ce que les GP qui seront retransmis sur CANAL+SPORT ou SPORT WEEK END car en concurrence avec le foot (prioritaire) sur la chaine mère CANAL UHD seront également en UHD? Je pense aux GP du continent américain par exemple?
Merci ;)

Abonne-66391QY4

parfait ! quel régale de voir des courses sans 5 pages de pubs par course .

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@phr51 : Hello ! Exact. Tous les GP sont accessibles avec un abonnement CANAL+. Pour accéder à toutes les courses (essais, qualifications), il vous faut détenir la chaîne CANAL+ SPORT dans votre offre (incluse dans le pack CANAL+, pack SPORT et dans l'offre INTEGRALE / INETGRALE+).

mohamed95

cool mais moi je veux plus de Margot !!! a la limite une chaine Margot+ !!!! elle trop belle on en a pas assez !!! Margot je t'aime !!!! bon OK je me calme mais c'est une bonne nouvelle...

phr51

Bonjour
Pour éviter tout futur malentendu, je note que tout ne sera pas sur "C+" et "C+ Sport Week-end" (C+ Décalé) , il faudra également avoir "C+ Sport"