Sujet en attente de réponse
Micro coupures sur Chromecast via MYCANAL
- Nom de l'auteur
- JEAN YVES31496004 utilisateur
- Publié le
- 4 janvier 2021
- Nombre de réponses
- 10 réponses
- Consultations
- 1431 vues
- il y a plus de 3 ans
- sujet
- q
Depuis quelque temps, lorsque je visionne Mycanal via Chromecast (par la box bouygues ou le chromecast directement) je constate des micros coupures régulières (images et son) quelle que soit la chaîne. Si j'utilise mes Chromecasts via l'application Molotov, je n'ai aucun souci. J'en déduit que cela vient de l'application Mycanal. Pour infos j'ai redémarré et réinitialisé le matériel sans résulats. Qu'en pensez-vous??
- Thème
- myCANAL , Box Bouygues , Chromecast
Réponses de la communauté
Bonjour à tous je viens d'acquérir une smart TV samsung avec l'appli mycanal intégrée j'ai aussi des micro coupures de son régulières sur les chaînes 4 et 9 à savoir canal +. Avec l'appel tv pas de soucis. Quelqu'un a t il trouvé la solution ? Sommes nous obligés de payer pour un abonnement avec des problemes aussi grossiers et pour lesquels nous n'avons pas de solution proposée.
@Bibi : Bonjour, merci pour votre retour (et désolé pour ma réponse tardive). Je ne vois pas ce qui peut provoquer ce blocage de votre côté. :( Vers quel équipement tentez-vous de caster vos contenus : clé Chromecast, Android TV... ?
Pb actuellement
Debit 735MBPs
Je réitère juste pb sur MyCANAL
Merci
@Bibi : lorsque vous rencontrez ce défaut, quel est votre débit ? Testez-le ici https://test.canal.fr/
Oui elle est à 2m de là box
Pas de soucis avec Netflix ou molotov
Juste avec MyCANAL
Merci de votre retour
@Bibi : Bonjour, votre Chromecast est-elle située à proximité de votre box internet ?
Bonjour j’ai exactement le même problème
MyCANAL ok sur tablette ou pc mais bloque ou bout de quelques minute via chromecast en direct ou via tablette en cast direct
Comment résoudre ?
Merci
Bonjour
@Yann39162305
Même si l'on a un bon débit, le pb peut provenir de la puissance (intensité) du signal WI-FI, surtout si la clé est située derrière le TV ou dans un coin entouré de pièces métalliques, provoquant le phénomène "cage de Faraday".
Cordialement
Bonjour je suis dans le même cas. Ce problème n’est présent que via ChromeCast. Je rencontre aucun souci lorsque je regarde MyCANAL sur Apple TV ou sur internet. Ce problème ne survient que avec MyCANAL. Les autres applications comme Netflix ou Disney plus ne pose aucun souci. Pour info je ne pense que ce soit un problème de débit car je suis en fibre optique.
Merci d’avance pour votre intervention rapide
Bonjour @JEAN YVES31496004
Pour info, utilisant myCANAL sur plusieurs supports (PC, smartphone et tablette) avec une clé Chomecast 2, j'avais constaté ce phénomène à une certaine époque en VDSL.
Notamment, si l'intensité du signal WIFI est un peu faible (bien-sûr, il faut un débit constant suffisant, min de l'ordre de 5 à 6 Mbps pour être tranquille).
Ne seriez-vous pas, un peu, dans ce cas ?
Cordialement