Casque TV sans fil et Décodeur CUBE TNT

valou_one

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un casque TV sans fil que j'ai connecté à la TV mais le son est très faible malgré un réglage du volume au maximum, et avec un chuintement intense.
Devrais-je connecter la base du casque sur le décodeur ? Mais il n'y a pas de prise Jack.
Help.

Réponses de la communauté

valou_one

Bonjour,
Au bout du compte le pb venait du casque.
J'en ai choisi un autre qui fonctionne très bien, directement branché sur le décodeur.
Merci pour votre aide.

@valou_one
Comme c'est un casque sans fil classique avec un jack 3,5mm, l'avez-vous testé déjà directement sur votre sortie casque TV, avec un progamme diffusé par Canal ?
Je suppose que vous êtes en liaison directe HDMI sur une entrée correspondante de votre TV Panasonic dont vous n'avez toujours pas mis la référence (il y en a tellement).
Si vous utilisez cette sortie casque du TV, il faut augmenter le plus possible le volume de votre TV afin que le signal audio ait une intensité plus importante pour que la transmission sans fil soit correcte, l'avez-vous effectué ?

Après, si vous voulez utiliser le casque indépendamment du TV, sur une sortie
du décodeur TNT, vous avez une sortie RCA stéréo (le niveau volume est lié aux touches correspondantes de la télécommande du décodeur).
Dans ce cas, un câble adapteur jack femelle 3,5mm/ RCA stéréo suffit , comme celui mis en pièce jointe.

Cordialement.

valou_one

@gerarmanvuca :
TV = Panasonic Viera
Casque = Sony MDRRF811RK
Sur le décodeur, je suis en réglage manuel et Doby non activé
Sur la TV n'ayant rien modifié je pense être en standard.

Bonjour
@valou_one
Il faut regarder les capacités de format audio de votre casque ainsi que ses ports d'entrée du signal.

  • Car, sur internet à ce jour, le décodeur TNT délivre, la plupart du temps, ces programmes en linéaire en PCM 2.0-48 KHz.
  • Vous pouvez avoir, aussi, un retraitement sonore (réencodage) du TV (dont vous n'avez pas mis la référence également du modèle Panasonic), si vous êtes connecté en HDMI avec validation dans le menu audio du décodeur en Dolby Digital sur HDMI et que vous vous raccordez sur la sortie casque de celui-ci ou sa sortie numérique à définir.

Donc on peut, peut-être, éviter de passer par un convertisseur Coaxial/RCA ou jack, et non un adaptateur (terme technique incorrect) pour cette sortie numérique .

  • D'autre part, vous pourriez utiliser la sortie audio RCA stéréo du décodeur TNT.

Tout dépend des entrées disponibles sur votre casque Sony.

Donc, précisez la référence exacte du TV et casque Sony ainsi que les paramétrages audio effectués à partir du menu du décodeur TNT.

Cordialement.
PS: les décodeurs +cube TNT sont munis d'une sortie numérique coaxiale et non d'une sortie S/PDIF

valou_one

Casque Sony, TV Panasonic

valou_one

Bonjour,
Merci pour l'info pour l'adaptateur.
Le son est Idem quelque soit la chaîne (je reçoit tout par Internet depuis mon passage à la fibre).

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Il existe des adaptateurs SPDIF/Jack qui peuvent vous permettre de connecter votre casque à votre décodeur.

La qualité du son peut aussi dépendre de votre casque. Constatez-vous la même chose avec les programmes TNT depuis le tuner de votre TV ?

Je vous souhaite une bonne soirée.