Impossible de lire mes anciens enregistrements

michel33036984

Décodeur HD wifi tnt
Bonjour
Depuis hier je ne peux plus lire mes anciens enregistrements.
Les enregistrements fait hier, aujourd'hui je peux les lires.
Les anciens sont toujours sur le disque dur mais les vignettes sont noires
Les vignettes des nouveaux enregistrements ont une photo
Que faire pour les retrouver sans les effacer
Merci

Ok ! Pour information, j'ai eu le même souci, et jai dû, désolé mais vous allez hurler, faire une réinstallation totale et donc perdre mes enregistrements.

En effet, un autre décrypteur que moi-même ( de mémoire c'est @gerarmenvuca ) nous avait expliqué le probléme.
Apparemment, les mises à jour réguliéres entrainent au fil du temps des incompatibiltés avec le firmware du décodeur et le disque dur, il est donc nécessaire de le purger en le réinstallant.

Un peu perplexe, et voyant que le problème persistait sans solution ( je les avais toutes testées), j'ai donc tenté ce que recommandait Geramenvuca, et effectivement ensuite je suis reparti avec un décodeur pouvant enregistrer parfaitement ( plus de disparition des anciens films, plus de blocages, etc ..).

Il vous faut auussi savoir que les décodeurs "Le Cube" sont en fin de vie, et que les MAJ sont à minima ( commme bien des choses chez Canal+ ... pffffff... soupir de désespoir ).
J'ai donc décidé de basculer sur le G9 appelé "Le Décodeur" ( Original non ? Ils se sont cassés le baigneur au service marketing pour trouver un tel nom ...).
Perso, je ltrouve ce décodeur simple, fluide et très bien.
ATTENTION !!!!!!!!! Les enregistrement n'ont plus les fiches infos/résumés des films, séries, etc ( grosse intelligence de Canal+ qui sont des génies de l'ergonomie rappelons-le, ce qui explique que même les aliens sont en admiration devant eux !)

Donc :
soit réinstallation totale de votre cube
soit changement par un autre cube
soit changement par un G9

Selon votre décision, voir ici :
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

Réponses de la communauté

michel33036984

Désolé celà n'a pas fonctionné
Les derniers enregistrements sont bien resté là c'est ok
Mais les anciens enregistrements ne sont pas revenus mais sont toujours présents sur le disque dur
Merci quand même de m'avoir aidé

michel33036984

@Char Hanté
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et pour les conseils
J'essayerai votre dernière solution à mon retour à la maison
Cdl

Sinon, faites ce qui suit c'est la même chose mais sous un process différent.
Prenez note de la derniére phrase !!!! ;o)

Process :
Vous pouvez effectuer une réinstallation de votre décodeur. À l’aide de votre télécommande appuyez sur la touche MENU :

  • Sélectionnez MA TV, puis validez par OK
  • Sélectionnez REGLAGES, puis validez par OK
  • Sélectionnez MON DECODEUR, puis validez par OK
  • Sélectionnez MISE A JOUR, puis validez par OK
  • Sélectionnez RE-INSTALLATION, puis validez par OK
  • Saisissez votre code parent, puis validez par OK
  • Sélectionnez RE-INSTALLATION PARTIELLE pour ne pas perdre vos vidéos, puis validez par OK

Votre décodeur va s’éteindre puis de rallumer automatiquement, suivez les instructions à l’écran pour installer à nouveau votre décodeur.
Une fois cette opération terminée, vous devez effectuer une mise à jour de vos données programmes. Pour cela, procédez ainsi : MA TV/REGLAGES/MON DECODEUR/MISE A JOUR/SYSTÈME.

Votre décodeur va rechercher et télécharger les mises à jour nécessaires. Cette opération peut prendre plus de 30 mn.
Vos enregistrements ou vos téléchargements ne seront pas effacés.

Sachant que ce souci m'est arrivé à maintes reprises, et que cette solution fonctionne, vous pouvez y aller sans crainte.

De plus, il s'agit d'une réinstallation partielle, donc avec préservation des enregistrements. Je l'ai fait des dizaines de fois ( ben oui, les décodeurs canal+ étant de la daube ...), et nous sommes maintes abonnés sur ce forum à la conseiller.

michel33036984

Merci de votre réponse mais j'ai peur que cette solution me face perdre les enregistrements
Cdl