connexion casque sue le nouveau decodeur canal+

AWTT67

Bonjour,
Depuis le début du moi j'utilise le décodeur 4k. Or, étant malentendant, je suis obligé d'utiliser un casque que je branchais sur la sortie audio du cube que j'utilisais auparavant pour que ne pas couper le son du téléviseur pour mon épouse.
Sur le nouveau décodeur la sortie audio n'existe plus et il faut utiliser la prise SPDIF avec un adaptateur.
Mais l'adaptateur ne fonctionne pas (aucun son dans le casque et le témoin de la base du casque n'est pas allumé, avec la tv en fonction). J'ai essayé toutes les solutions proposées dans le forum, mais rien n'y fait. Ma conclusion est que l'adaptateur ne fonctionne pas. Je n'ai aucune envie d'en racheter un autre par crainte que la même mésaventure ne se reproduise.
Y a t'il une autre solution comme se connecter sur la sortie HDMI avec une double prise et un autre cable se terminant par une prise jack femelle sur laquelle je branche la base du casque sans fil

Cdt

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

Les prises audio SPDIF sont effectivement ce qui est retenu majoritairement sur la plupart des équipements audiovisuels aujourd'hui.

Vous avez bien un convertisseur SPDIF> RCA/Jack alimenté?

Vous avez bien retiré les bouchons du câble optique SPDIF?

Vous avez bien désactivé le Dolby Digital sur SPDIF dans les paramètres du décodeur ?

Vous avez essayé le convertisseur sur la prise SPDIF de votre TV (si votre TV en à une), pour savoir si le soucis vient bien de ce convertisseur ou non?