Comment utiliser la fonction SharePlay avec myCANAL ?

La fonction SharePlay d'Apple permet de regarder des vidéos ensemble avec ses proches via FaceTime.

Cette fonction est disponible sur l'appli myCANAL iOS (iPhone/iPad) pour tous les contenus live ou à voir et revoir.

Vous pouvez ainsi vivre un match avec vos proches tout en étant à distance ou regarder le dernier épisode de votre série en simultané.

Quelles sont les conditions nécessaires pour pouvoir profiter de SharePlay sur myCANAL ?

  • Détenir un équipement iOS (iPhone/iPad) à minima sous iOS 15.1.
  • Être sur une version myCANAL supérieure ou égale à la 5.5.0.

Comment regarder une vidéo sur myCANAL avec mes proches en FaceTime ?

  • Appelez vos proches à l'aide de l'application FaceTime sur iPhone ou iPad (la fonction sera bientôt disponible sur Apple TV et macOS).
  • Vous ou l'un de vos proches peut ouvrir l'appli myCANAL, sélectionner le contenu souhaité, et lancer la lecture (votre proche doit détenir la chaîne lancée dans sa formule).
  • Si vos proches ont déjà lancé l'application myCANAL alors la fonction SharePlay se lance automatiquement. Sinon, cliquez sur la notification myCANAL dans FaceTime pour lancer la fonction SharePlay.

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Rwani : bonjour, sur quel équipement tentez-vous d'utiliser la fonction SharePlay sur myCANAL ?

Rwani58663113

Bonjour

Impossible de lancer Shareplay avec vos contenus. Fonctionne par ailleurs très bien avec Crunchyroll donc c'est l'appli myCanal qui a un soucis. (Appareils redémarrés, à jour, application myCanal à jour, les deux appareils abonnés à Canal + Series...)

Merci d'avance