Branchement cube TNT, enregistreur DVD équipé d'un disque dur interne et TV à tube cathodique

Lamorille

Salut j'ai lu sur d'autres forums que pour enregistrer la chaine canal+ reçue via un cube TNT sur un enregistreur DVD équipé d'un disque dur interne il faut brancher le cube à l'enregistreur via un cable péritel et l'enregistreur à la TV via un autre cable péritel car ça serait pour brancher sur une TV qui ne possède pas de prise HDMI et donc j'aurais voulu savoir s'il faut également brancher le cube à la TV via un cable péritel s'il vous plaît ?

Bonjour

@Lamorille
C'est pas beaucoup comme débit.
Vous aurez la même qualité d'image qu'avec le décodeur G9, mais avec l'avantage de pouvoir enregistrer.
Un jour, le décodeur G9 sera capable de le faire également, c'est une question de développement. ;-)

Cordialement

Réponses de la communauté

Lamorille

Merci pour vos réponses pierrickand et gerarmanvuca !

pierrickand

@Lamorille

Les 2 modèles de decodeur fonctionnent avec les même flux de chaînes par internet. Donc ce sera pareil.

Lamorille

@gerarmanvuca je viens de faire plusieurs tests de débit et ça va de 4,27 à 4,42 MBPS. D'autre part je possède un décodeur 4K en réception internet uniquement qui fonctionne quand même avec ce débit enfin en tous cas il n'y a jamais de rond de chargement au centre de mon écran. Le cube TNT exige t'il un débit plus important que le décodeur 4K pour la réception des chaînes par internet s'il vous plaît ?
@pierrickand merci pour votre réponse.

pierrickand

@Lamorille

Par contre, si vous n'avez qu'une seule prise Péritel sur le TV, et pour éviter de brancher/débrancher sur le TV en permanence la prise Péritel du Cube et de l'enregistreur suivant l'utilisation, le mieux c'est de laisser l'enregistreur branché en permanence entre le Cube et le TV. Mais il faudra surement que cet enregistreur soit allumé et réglé en source Péritel externe pour utiliser le décodeur.

Bonjour

@lamorille
A partir du moment où le décodeur TNT reçoit le signal numérique provenant de l'antenne TNT, vous allez recevoir toutes les chaines gratuites, plus les chaines Canal+, Canal+ Cinéma et Canal Sport en fonction de votre abonnement.
Mais aussi, si vous avez une box FAI, vous aurez certaines chaines internet faisant partie de votre abonnement (débit moyen de 10 à12 Mbps serait très bien pour une bonne qualité d'image).
Dans ce cas, il faut régler le décodeur TNT en mode de réception mixte (TNT/INTERNET).

En connectant votre enregistreur DVD sur la prise péritel correspondante du décodeur, vous allez pouvoir enregistrer tous les programmes à votre guise tout en regardant un autre programme avec l'autre prise péritel du décodeur branché sur le TV (il faut dire qu'il y a très très longtemps que je n'ai pas fait cette manipulation, puisque utilisation de disque dur).

Par contre, si de temps en temps, vous ne souhaitez pas pour regarder les chaines gratuites de la TNT allumer le décodeur, vous avez la possibilité de faire un passthrough de celui-ci, en rajoutant une liaison de la sortie coaxiale du décodeur vers l'entrée coaxiale TNT du TV.
Ce qui fait que même le décodeur en veille avec une programmation faite sur celui-ci, vous pouvez regarder les chaines TNT gratuites en direct sans passer par le décodeur.

Cordialement

Lamorille

@gerarmanvuca merci pour votre réponse et n'ayant plus qu'une seule prise péritel sur ce téléviseur qui fait bien contact je me demandais s'il était possible d'enregistrer des programmes en branchant l'enregistreur au décodeur avec un cable péritel et le décodeur au téléviseur avec un autre cable péritel histoire de ne pas devoir allumer l'enregistreur à chaque fois que je veux regarder un programme sur le décodeur s'il vous plaît ?

Lamorille

D'accord merci pour votre réponse et j'ai oublié de demander le cable d'antenne TNT est à brancher sur le décodeur ou sur l'enregistreur s'il vous plaît ?

pierrickand

Bonjour

Oui c'est mieux. Cela évite d'allumer l'enregistreur et le mettre sur la source Péritel externe, a chaque fois que vous utilisez le décodeur.