France3 Auvergne rhone-alpes micro coupures

radafrica

Bonsoir,
Je suis sur la commune de Bélignieux dans l'Ain. J'ai le décodeur canalplus avec une parabole, donc une réception par satelitte. Je rencontre depuis plusieurs mois des micro-coupures sur le canal 373 France3 Auvergne Rhône Alpes. Cela se produit très régulièrement, au moins une fois par quart d'heure.
Je précise que toutes les autres chaines fonctionnent normalement.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement,
Patou

Réponses de la communauté

jcp77

Toujours les mêmes réponses standards et inadaptées aux problèmes rencontrés...

vonpaulus

Réponse de AURA /FR3
Vous constatez un problème de réception des chaînes du groupe France Télévisions sur votre téléviseur ou votre écran.

Je vous invite tout d'abord à prendre connaissance de notre article sur la Foire Aux Questions (FAQ) où vous trouverez toutes les informations utiles afin de résoudre ce dysfonctionnement : https://francetv-faq.easi.care/fr-FR/Post/3070

Concernant les problèmes de réception par câble, satellite, ADSL, fibre, etc... vous devez contacter directement fournisseur d'accès Internet (FAI).

jcp77

Probablement un ping-pong entre les monstres Canal et France TV. Cf
le nanar Godzilla vs Kong.

vonpaulus

Problème toujours présent à ce jour.
Que peux t on faire.
A notre niveau : pas grand chose mais Quelles actions menées par Canal, on aimerait bien savoir?

homer.

Tout à fait, mycanal est aussi impacté ;)

danielboudignon

Il 'y a pas qu'avec la réception par parabole , même par internet sur l'application canal sur LG les coupures sont récurrentes .j'ai regardé un match cette am et c'était toutes les 5 mn c'est affligeant

homer.

Bonjour
Il y a un souci sur tous les canaux régionaux France 3 diffusés par satellite
Périodiquement, un écran noir et/ou une image figée apparaissent
C est "normal"
A priori le défaut vient du côté de chez France TV
Cela dure au moins depuis septembre
Si c est bien le défaut que vous constatez, votre matériel de réception (décodeur/parabole) n'est pas en cause
Retour à la normale: date inconnue

Voir ici:
https://assistance.canalplus.com/questions/2831626-probleme-coupures-infos-france-3-12-13-et19-20
@+

radafrica

Le site TDF parle uniquement de TNT, je ne suis pas sur la TNT puisque je passe par le décodeur CanalPlus et une parabole anciennement CanalSat.

-001-

voir avec un anteniste ou demain https://client.canalplus.com/contacts/