Problème de connexion sur Canalsat ;

Gilles722272

Lorsque je veux commuter sur Canal Satellite par ma connexion HDMI, je suis impérativement dirigé sur connexion internet. Mon téléviseur n'est pas connecté sur Internet et je n'ai pas d'abonnement Télé chez Orange. Que faire ?

Si vous avez perdu le signal satellite sur votre décodeur il y a 2 options :
soit il faut réinstaller votre décodeur, soit il y a un problème sur votre installation.
Est-ce que depuis votre décodeur vous pouvez vous rendre sur la chaîne 911 ?
En bas à droite de cette chaîne, vous trouverez un carré avec le diagnostic de réception.
Il faut regarder les lignes puissance et qualité. Si vous n'avez rien c'est que vous n'avez plus de connexion satellite.
Dans un premier temps il faut vérifier votre câble d'antenne. Dévisser la prise et vérifiez que la fiche F fait toujours contacte avec l'âme de votre câble, puis rebranchez sur le décodeur.
Vérifiez le fonctionnement de votre décodeur, et si ça ne fonctionne toujours pas effectuer une réinstallation partielle de votre décodeur.
Pour faire une réinstallation, appuyez sur la touche menu. La barre de menu va s'afficher en haut de votre écran.
Il faut aller sur la droite jusqu'à la roue dentée. En cliquant dessus vous allez ouvrir les paramètres.
Ensuite il faut descendre jusqu'à la ra rubrique réinstallation, puis choisir la réinstallation partielle.
Vous pouvez contacter le service client ici si vous avez besoin d'aide.
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

Réponses de la communauté

Bonjour je reçois les chaines canal via le satellite et là depuis quelques temps j'ai un problème de réception pour la chaine 9 canal 4k on me signale un signal insuffisant alors que lorsque je vérifie le signal reçu cela m'indique vert et bon . je n'ai ce problème que sur la chaines 9 par contre toutes toutes tes autres chaines fonctionnent normalement. Si quelqu'un aurait une solution ..... Merci bcp

Gilles722272

Merci pour tous vos conseils.
Le problème a été résolu aujourd'hui avec Canal satellite.
Le problème venait bien du décodeur qui a été mis à jour.
Cordialement,
Gilles.

Et si après ces manipulations vous ne retrouvez toujours pas votre connexion, il faudra peut-être contacter un antenniste pour faire vérifier votre installation.
Il y a peut-être un problème sur votre antenne.

Gilles722272

Décodeur CanalSat noir (deuxième génération.
Ce matin j'ai téléphoné au service clients de Canal, puis j"ai envoyé l' email suivant :
La communication avec un conseiller a été interrompue après 1 minute de conversation alors que j’avais déjà attendu plus de 30 minutes.
Ceci dit, il a eu le temps de me dire : « Nous allons programmer votre décodeur pour qu’i soit en liaison satellite, appuyez sur menu… » puis coupure de la communication.En effet depuis deux jours, j’essaie de passer sur canal satellite et , dans la procédure,

Elle me renvoie à une connexion par internet, ce que ne fais jamais, car ma télévision est indépendante de mon ordinateur pour séparer les risques.
En conséquence, je vous demande de bien vouloir me donner les instructions pour que récupère ma liaison satellite indépendamment de toute connexion Internet dans les plus brefs délais.

Tout cela pour vous dire qu'il est possible que le problème vienne du décodeur, mais je ne connais encore pas la procédure.

Est-ce que vous savez si votre écran vous demandant de vous connecter à internet, proviens de votre TV ou du décodeur Canal+ ?
Il n'y a aucune raison que votre téléviseur vous demande de vous connecter à internet en sélectionnant une source HDMI, ce sont 2 fonctions complètement différentes.
Soit votre TV vous affiche un écran "d'accueil" pas comme d'habitude, et du coup vous ne sélectionnez pas correctement la source HDMI 2, soit vous avez un problème sur votre installation satellite, et le décodeur vous demande de passer par internet pour afficher une chaîne.
Est-ce que vous avez la possibilité de prendre votre écran en photo et la poster ici ?
Vous avez quoi comme décodeur Canal ? Le noir et blanc ou le décodeur UHD tout noir ?
Ou un décodeur TNT Sat peut-être ?

Gilles722272

J'utilise un téléviseur équipé d'un cable HDMI et d'une antenne satellite. Avec le décodeur Canal satellite connecté sur le téléviseur..
Habituellement, je sélectionne la source qui est HDMI2 sur mon téléviseur et toutes les chaines (de l'ordre de 330) s'affichent..
L'objet de la panne est que, lorsque je clique sur HDMI2, la réponse est "se connecter sur Internet". Cela n'est pas possible puisque mon téléviseur n'est pas connecté à ma Livebox d'Orange et que je n'ai pas de contrat télé avec Orange.