Perte De Signal Sur HDMI

SKUBRI93

Bonjour à tous,
Je rencontre depuis quelques temps un problème avec mon installation, dont voici au préalable la configuration :
Source : Décodeur G9 - Sortie 1080p ou 2160p selon les programmes.
Il est relié à un splitter MARMITEK 614 1 entrée 4 sorties.

  • sortie 1 vers un Panasonic TX-65Z950 via un câble HDMI High Speed 2.0 Active Optical de la marque The Blue Link, d'une longueur de 10 m.
  • sortie 2 vers un TV Philips HD 32''
  • sortie 3 vers un convertisseur HDMI / S-VHS Porta, qui me permet d'enregistrer des films issus du décodeur vers l'entrée Péritel d'un graveur Panasonic DMR en qualité DVD (pour des vieux films en N&B, c'est suffisant !)
  • Le problème : je constate sur le Pana TX des coupures image/son d'environ 1 seconde, se produisant de manière aléatoire (environ deux par heure). Pas de problème sur les autres sources, HDMI ou TNT. Je n'ai jamais eu ce phénomène avec le Cube.
    Pour info, j'ai branché sur la sortie 4 du splitter un "vieux" cordon HDMI 10 m de conception classique (non optique) et je n'ai pas eu de coupures. Par contre, le signal est nettement moins bon que la liaison optique.
    J'ajoute que je n'ai aucune latitude pour débrancher le HDMI optique, ni du coté Pana, ni du côté splitter, l'installateur ayant calculé au plus juste les sections de câble "libre" afin d'éviter les faux contacts au fil du temps.
    Un avis, une suggestion ? D'avance merci !

Réponses de la communauté

christophedu13250

Ce n'est pas possible. Vous ne pouvez pas avoir 0 signal en direct, et avoir un signal en passant par le splitter, sauf si il y a un faux contact dans votre câble.
Il peut également y avoir un faux contact directement sur votre prise HDMI sur votre TV ou sur votre décodeur.
Si vous avez un faux contact quelque part, il va falloir bouger le câble pour essayer de le reproduire, et trouver si le problème vient du câble ou d'une prise.
Vous pouvez essayer de bouger un peu les prises, mais attention de ne surtout pas forcer.
Dans un premier temps essayez également de brancher votre câble sur une autre prise HDMI sur la TV pour voir si vous avez les mêmes problèmes de coupures son/image.

SKUBRI93

Alors, Christophe, 0 signal en liaison directe HDMI optical / G9. J'ai donc rebranché l'optical sur le splitter et je retrouve le signal !

SKUBRI93

Merci pour votre réponse, Christophe. Je pense que je dois pouvoir, vu la longueur de "liberté" de mon HDMI optical, le relier directement au G9. Je tente l'expérience, et vous tiens au courant !

christophedu13250

Bonjour,
Vous avez essayé de relié votre Panasonic directement au décodeur sans passer par le splitter ?
Si vous avez toujours le même problème il y a de grandes chances que le soucis vienne de votre HDMI optique.