traduction absente episode 15 de DOC (TF1) en replay

zigotou

En voulant regadre en replay l'émpisode de DOC (diffusion TF1) j'ai accès à l'épisode en italien, alors que le 16 est bien en français.

sylvie32308834

Bonjour Olivier,
J'ai suivi votre conseil à savoir faire une réinstallation partielle.
Il semblerait que cela ait résolu le problème.
J'ai vérifié les épisodes avec lesquels j'avais ce soucis de traduction, et désormais ils sont bien en français.
Du coup, on peut conseiller aux personnes qui ont le même soucis de faire cette manipulation.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Sylvie

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Merci beaucoup Sylvie pour votre retour. Le souci provenait donc bien d'un souci lié au décodeur et non au contenu. La réinstallation partielle est alors la solution pour y remédier.

Je ferme ce fil par conséquent. Je valide pour réponse pour qu'elle aide nos autres abonnés dans la même situation.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Roger,

Votre message du 09/08 n'étant pas compréhensible, je demandais simplement plus de précisions.

Je vous invite donc à étayer votre demande avec des exemples, de façon constructive et respectueuse des utilisateurs de cet espace d'entraide.

Roger45639545

Bonsoir "robot" Olivier,
Manifestement votre message automatique ne lit aucunement ce qui a été écrit ce jour ni davantage d'ailleurs ce qui s'est déjà échangé précédemment sur ce bug.
En terme de qualité de service, obtenir une vraie réponse avec un traitement effectif du bug soulevé serait davantage dans l'ordre logique des choses.
Merci donc de réellement traiter et apporter une solution technique qui mette fin à cette anomalie.
Comptant donc sur votre réactivité,
Bien cordialement.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Roger,

Je crois comprendre que vous rencontrez également le souci ? Sur quels contenus  et quels équipements exactement ? Nous investiguerons alors avec le concours de notre régie.

Roger45639545

Bonjour Olivier,
De retour, je viens de lire les précédents échanges concernant le problème soulevé.
Préalablement à cet envoi, j'ai commencé par vérifier si Canal + avait régulièrement corrigé ce bug de traduction qui semble également se retrouver à priori de temps en temps sur d'autres épisodes de séries.
Au demeurant, je constate que ce problème de traduction via le replay Canal+ ne figure pas malgré tout véritablement résolu malgré les alertes soulevées et les échanges qui se sont produits. Et ce malgré aussi avoir vérifié de nouveau le statut des mises à jour bien conforme au niveau des différentes informations (programmes, diffusions, éditoriales, dernière maintenance du décodeur le 09.08.2022 ! ...) de la numérotation des chaînes qu'au menu technique sur l'interface actualisée et redémarrage du décodeur : ... strictement aucun effet de régularisation sur le dit bug qui ainsi perdure ! Et en remarquant que ce problème n'affecte pas que spécifiquement un type de décodeur mais plusieurs modèles (au mois deux tout du moins en lisant celui Sylvie.
Lire ainsi à quelque chose près :"revoyez vers le décodeur" figure manifestement une réponse au raccourci et ne répond pas en fait techniquement en correction. Convient-il dès lors de prendre directement attache avec le service technique pour voir effectivement résoudre enfin auprès de vos abonnés ce problème devenu agaçant.
Dans l'attente de voir la correction effective de cette anomalie,
Bien cordialement
R. POIRIER

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Sylvie,

Je viens de tester sur le même décodeur, sur plusieurs saisons et je ne reproduis toujours pas le souci. Donc, soit le souci a été résolu entre temps, soit il s'agit d'un souci matériel/logiciel. Si c'est cette seconde option, je vous invite à effectuer une réinstallation partielle de votre décodeur :

Menu > Paramètres > réinstallation

Tenez-moi informé.

sylvie32308834

Bonjour Olivier,
Nous avons le décodeur G9S TECI
Nouveaux épisodes découverts sans traduction Real Humans épisode 6, également, l'épisode 6 de l'Amie Prodigieuse (pourtant c'est une série Canal+).....

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour michel67460,

Pouvez-vous me donner quelques exemples de séries sur lesquelles vous rencontrez le souci ? Sur quel équipement ?

michel67460

j ai pas mal de nouveles série étrangére pas du tout traduit ni même sous titrage????ca me servira a quoi alors?de payer canal sat

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Roger,

Je vous remercie pour votre retour. Le souci semble ponctuel et exceptionnel. Je fais toutefois suivre vos observations à nos équipes éditoriales.

Roger45639545

Bonsoir Olivier,
Concernant l'équipement : 2 décodeurs 4K-UHD (soit le "G5T"), 1 principal (salon) avec HDD et 1 secondaire (chambre) sans HDD.
Aucun problème non plus sur le PC via My Canal et utilisant Firefox.
Mais cela ne résoud pas pour autant ce problème ponctuel de langue rencontré sur le décodeur dans le replay qui malgré tout fonctionne mais ne peut être regardé du fait de ne pas être en français. Ce problème semble à creuser ailleurs, peut-être dans les échanges TF1-CANAL + ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Concernant l'épisode 15 de Doc, sur quel équipement (quel décodeur) rencontrez-vous le souci ? De mon côté, sur PC (Chrome), l'épisode est disponible en français et en italien.

De même concernant Real Humans, quel équipement utilisez-vous @sylvie ?

Roger45639545

Bonjour Sylvie,
Merci pour suivi. En poussant plus loin hier soir, j'ai pu également constater que curieusement cela fonctionnait effectivement en français par le PC via My Canal, mais toujours pas par le décodeur et donc la TV. J'ai vu aussi que l'épisode 12 (... intitulé "Le coup de la panne" : ... un signe ?) et 13 figuraient sur la même ligne en italien. Affaire à suivre dans la correction de ce bug.

sylvie32308834

J'ai, aussi, constaté ce problème.
Il en est de même pour l'épisode 4 de Real Humans Saison 1.
Ces problèmes sont uniquement avec le décodeur. Mais pas avec l'application My Canal.
Bizarre, bizarre....

Roger45639545

Autre abonné (xxxxxxxxxxxxxxx) 24.07.2012 23:27 -

Même cause, même effet mais à l'évidence ce problème perdure !

Merci donc de votre réactivité à corriger cette anomalie dans le replay afin d'avoir la bonne lecture française de cet épisode et pouvoir alors enchaîner sur l'épisode français final 16 de cette série.

**n° d'abonné édité par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**