Chaines étrangères reprisent dans la numérotation Canal (Canaux numéros 4xx) ?

chloiret

Bonjour à tous,

En reception satellite, les chaines étrangères diffusées en claires et reprisent dans la numérotation canal 4xx,
il arrive parfois que certaines changent de fréquence, et de ce fait, c'est l'un des 2 écrans (voir en pieces jointes) qui apparait sur le numéro de canal correspondant

Dans ce cas, et en attendant le prochain PDS (voir parfois 2) il est tout à fait possible pour ceux qui souhaitent continuer de recevoir ces chaines, mais à condition de faire une recherche fréquentielle des chaines sur les décodeurs Canal ou +Le Cube.

Il faut certes, la premiere fois prendre son temps, car la chaine sur la nouvelle fréquence sera située entre les canaux 1000 & 2000.

Bonne journée à vous tous.

Réponses de la communauté

chloiret

C'est encore moi.
Je profite de ce nouveau post, pour signaler à nouveau 2 autres chaines étrangères qui ont changés de fréquence en Juin dernier et n'ont pas été reprises lors du PDS du 5 Juillet dernier, alors que les canaux correspondant sont toujours presents.

Il s'agit de Cuba vision Canal 423 , & Télésur, Canal 416, pou lesquelles les fréquences SD de ces chaines ont été supprimées au profit d'une version HD.

Pour info, ce jour J'ai Cuba vision sur le Canal 1793 et TELESUR sur le 1680 !

Encore bon après midi à vous tous.

chloiret

Rebonjour à tous,

Depuis ce matin les 3 chaines ci dessous ont changés de fréquence

Canal Algerie Canal 403

Algérie 3 Canal 404

SBN Canal 463

Elles sont désormais sur la fréquence 12551.5 en polarité Verticale

Par chance, pas de problème pour les retrouver

Canaux 1844 , 1845 et 1848 sur le décodeur Canal

Par contre cela risque d'être different sur les terminaux +Le Cube

Espérons que lors du prochain PDS qui devrait avoir lieu en fin de ce mois tout rentrera dans l'ordre.

Bon après midi à vous tous.