Contenus 4k indisponibles sur Fire tv

Dams43

Bonjour,
je possède un Fire tv stick 4k max, j'ai reçu une mise à jour de mycanal 5.12.2, depuis impossible de lancer un film disponible en 4k, ni accéder à une chaîne live 4k.

"Les protections de sortie Hdcp requises ne sont pas actives"

Statut hdcp-2.2, hdcp max hdcp-2.2
Merci de votre aide

Réponses de la communauté

Abonne-5U1135I2

Bonjour@tous, merci pour l’info, fait la manipulation et ça fonctionne, encore merci :Cdlt

essair44
Dams43

Bon ça refonctionne sans savoir pourquoi alors...

Dams43

Effectivement depuis la mise à jour 5.12.3 cela a l'air de fonctionner à nouveau.
Il reste le bouton pause qui ne fonctionne pas.

csab80

Bonjour à tous,

J'avais ce problème depuis quelques jours.

Je ne sais pas si cela fonctionnera chez vous, mais c'est désormais OK pour moi.

La version de myCanal est la 5.12.3 sur un FireTV 4K Max en version 7.2.9.2 .

J'ai finalement fait un truc tout con :

  • J'ai désinstallé l'appli myCanal,
  • Je l'ai supprimée du cloud,
  • Je l'ai réinstallée.

Tout est rentré dans l'ordre : 4K UHD OK.

Bien à vous.

firesticktest

@Vinsinaty
Oui c'est bien de rassembler tout sur un même fil sauf que personne de CANAL ne répond, qui sait sur un sujet dédié j'aurais peut être une réponse...
Je vais aussi poster le message sur le sujet initial.

Vinsinaty

Bien sur, c la faute d'Amazon.
Amazon, qui par ailleurs n'a aucun bug sur ses produits, contrairement à MyCanal (dont les développeurs seniors semblent avoir été licenciés vu le nombre incroyable de bugs toujours pas résolus, et leurs MAJ livrées manifestement sans tests préalables).
Amazon, bien entendu, qui avantagerait ses concurrents directs (c à peine s'ils connaissent l'existence de Canal, mais ils opéreraient contre eux haha).
Et Amazon, tellement malins, qui opérerait ce plan machiavélique en omettant de le faire aussi sur leur Stick 4k non max.
...
Tu leur as demandé d'arrêter de te prendre pour un con, et leur as conseillé de rayer cette réponse débile de leur panel de réponses aux utilisateurs de 4k max qui se plaignent auprès d'eux ? Car ils passent encore plus pour des cons, ca fait vraiment pas sérieux, perso j'aurais honte à leur place.

@Firesticktest justement il vaudrait peut-être mieux éviter de créer des doublons, ca éparpille les débats, disperse les plaintes au lieu de les concentrer pour avoir un nombre plus conséquent. Fais une recherche, il y a déjà pas mal de plaintes ouvertes là dessus et tu en ouvres une nouvelle. A moins que tu sois toi aussi en manque de reconnaissance, je ne vois pas l'utilité.

Le plus important et aussi le plus ancien, le seul qui ne devrait pas être locké afin de concentrer les débats, est sauf erreur celui ci https://assistance.canalplus.com/questions/2843900-canal-uhd-lu-1080p-cle-amazon-fire-stick-4k-max

Mehdy52532044

Réponse partielle d'un technicien : c'est Amazon qui bloquerait cela pour privilégier les autres applis Disney+/Netflix/Prime Video... :-))

firesticktest

@Vinsinaty

J'ai fait un sujet dédié : https://assistance.canalplus.com/questions/3027403-questi...

Je partage ton avis, ce n'est probablement pas dans les plans de CANAL.
Je leur ai dit au téléphone que ça ne faisait pas très sérieux alors qu'à côté la concurrence supporte les DRM sans problème. D'autant que le Stick 4k Max est bien plus rapide que leur décodeur qui bug, mais sans 4K malheureusement.

En étant joueur on pourrait penser qu'ils le font exprès pour vendre de l'option décodeur. Sachant que ce Stick 4K Max est rentabilisé en 6 mois (6€*6=36€)

Vinsinaty

Aucune date de prévue concernant le support de contenus 4k ? Ou plutot, il EST prévu "aucun support" justement ? Canal pourrait il dévoiler une telle stratégie (de baisse de ses couts) le cas échéant ? Quitte à préférer passer pour des incapables (de corriger un bug) ? Chacun se fera son avis. Perso, je peux pas croire qu'un an ne soit pas suffisant pour un groupe de la taille de Canal de corriger un tel bug (d'autant qu'il suffit de répliquer le code utilisé sur la Fire stick 4k non max). Ouvrons les yeux, une telle évolution ne figure tout simplement pas sur la roadmap de Canal (et il n'y a que des illuminés en mal de reconnaissance pour essayer de nous faire croire qu'ils ont déjà vu de la 4k sur Canal avec leur Fire stick 4k max - oui tu peux te sentir visé Thomas77, ce pays souffre déjà suffisamment de fake news comme ça).

firesticktest

Je viens d'appeler Canal, toujours aucune date de prévue concernant le support des contenus 4K sur la Firestick 4K Max qui est pourtant sortie il y a un an.

christophe33636914

je remonte aussi le souci, il y a eu une mise a jour de l'appli hier apparement mais le souci est encore la sur le fire stick 4k max

delphine7359

Bonjour, toujours pas de 4k depuis début août.
Et je n ai plus que Dolby surrond sur mon ampli denon, plus de 5.1, ni en direct ni en vod
Déjà que ,la concurrence est à l atmos, c est quoi la prochaine mise à jour, on passe à une résolution dvd?

YVES5109893

Avec une Fire TV 4K première génération (non max) ça marche. Je retente avec une max: KO...

essair44

@Emmanuelle58188255
Bonjour
Le service technique Canal est au courant du problème (voir la réponse de Saïd du 31 Aout) qui date de fin 2021 (je me demande même si la Fire Stick 4K Max a eu un jour la 4K).
https://assistance.canalplus.com/questions/2843900-canal-uhd-lu-1080p-cle-amazon-fire-stick-4k-max
Quand à appeler, je pense que c'est malheureusement une perte de temps ... La plupart des sav actuels ne sont que des cellules de filtrage qui sont là pour nous faire patienter...

Dams43

Je les avais contactés par téléphone avant de publier ici, un conseillé devait me rappeler, mais j'attends toujours !
Du coup j'ai publié ici début août, mais ça ne bouge pas mieux.

Emmanuelle58188255

Hello à tous les abonnés, je viens de joindre le SAV de Canal+ pour leur expliquer la situation pour laquelle ils n'étaient pas au courant.
Le conseiller Canal+ a fait un geste commercial et m'a dit qu'il fait remonter le problème à l'équipe de développement. Je vous conseille d'appeler le SAV quand vous aurez le temps afin de faire remonter le problème et d'avoir au moins un geste de Canal au numéro (gratuit) suivant : 09.70.82.08.15.
Et n'hésitez pas à insister en précisant que le problème est connu depuis plus d'un mois sur le forum de Canal+.

alpax77

Ca commence a faire chier ce mepris fe canal + peut etre faudrait il engager une procedure en commun pour faire stopper les prélèvements quand un incident comme celui ci intervient car c’est de plus en plus frequent

Abonne-W648443V

Toujours aucune nouvelle de la part de Canal+ !?

lez313

Pareil de mon côté. Impossible de voir le moindre contenu uhd sur l'app canal depuis ma fire cube. C'est plus que dommage. On peux voir les programmes UHD seulement en forçant le 1080P dans les option de la cube.... Ce n'est pas une solution acceptable.
Netflix, Prime vidéo, et Disney+ ne pose pas de problème.

Victor268968

Idem pour moi. Ça ne s’arrête jamais avec Canal ces derniers temps… Fidèle client depuis toujours mais entre le match du PSG impossible à regarder l’autre soir et les canaux UHD inexploitables alors que je suis équipé pour je commence à me lasser sérieusement. Et aucune visibilité sur une éventuelle résolution du problème qui est présent depuis plus d’un mois. Pitoyable.

Abonne-Z345938K

Pareil même message depuis plus d’un mois…
Vous avez trouvez une solution ?

BENASSAYAG48082465

Canal + : une réponse svp?
On en a marre...

Abonne-5U1135I2

Bonjour à tous, chez moi, toujours le message, HDCP non activer :Cdlt

Vinsinaty

On veut des preuves. Tu parles d'un bug qui serait corrigé par les équipes de Canal. Meme le Père Noel a plus de probabilité d'exister.

Thomas7762591

Bonjour,

Alors bonne nouvelle (je l'espère vraiment...) hier soir à ma grande surprise j'ai regardé Tottenham - OM en 4K sur MyCanal 5.12.2 avec mon Fire Stick 4k MAX !!!!!!!

La 4K serait-elle enfin de retour ?????

Abonne-8441P77D

En parcourant les précédents messages c'est inquiétant, on peut voir que ce problème de compatibilité entre le contenu UHD 4K sur le Fire Stick de Amazon date de plus de un mois... Rien depuis ?

Aujourd'hui :
impossible de lancer les chaines en UHD (message d'erreur : les protections de sorties HDCP requises ne sont pas actives)
impossible d'avoir un replay en 4K

A quoi bon s'équiper en conséquences et payer un abonnement si c'est inutilisable ?

Si auparavant tout fonctionnait bien alors je ne comprend pas pourquoi ne pas mettre en place une mise à jour dès que possible pour appliquer le paramétrage antérieur au dysfonctionnement et permettre aux abonnés de retrouver le contenu 4K UHD ?

Abonne-8441P77D

Abonné Canal+ depuis 1 semaine, j'ai la très mauvaise surprise de voir que cela provient pas de mon matériel et de ne pas pouvoir regarder des films en 4K avec mon écran adapté et le Fire Stick 4K MAX.

Le dernier duel, Stillwater, etc... aucuns films ne fonctionnent.
Ces films ne restent pas éternellement disponibles et si rien ne bouge on passera à côté.

Est-ce que l'équipe technique de Canal+ pourraient nous donner de la visibilité ?
C'est une question de 1 semaine ? 15 jours ? 1 mois ? Avant de pouvoir avoir accès ce pour quoi on est prélevé chaque mois ?

Aujourd'hui l'ensemble du contenu UHD est inaccessible pour nous.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Un incident interne est actuellement ouvert concernant l'absence de 4K sur Fire TV. Nous vous tiendrons informés dès que possible.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience.

BENASSAYAG48082465

Un conseiller Canal+ peut il nous donner de la visibilité svp....?
Ca va être corrigé ? Ou jamais?
Pour les autres, j'ai acheté ma fire TV Stick 4k max y'a 1 semaines, mais vous confirmez que la version de l'application précédente fonctionnait en 4K?

Merci !