Annulation abonnement canal pour non diffusion TF1

SIMON43885879

La chaine que je regarde le plus c'est LCI, Canl n'a pas encore proposé de remise suite à l'arrêt de diffusion des chaines TF1, du coup j'annule l'option divertissement à 10 € / mois pour prendre l'option à 5€ par mois sur Molotov pour pouvoir tout voir car je n'ai pas d'antenne pour recevoir la TNT.

Si tout ne rentre pas dans l'ordre rapidement j'arrête l'abonnement Canal car c'est vraiment ***message en partie modéré par l'Equipe CANAL+***

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Un fil de discussion a été ouvert au sujet de l'arrêt des chaînes TF1 pour les abonnés CANAL+, n'hésitez pas à venir y participer.

Merci pour votre compréhension.

Réponses de la communauté

Jacob84

Si content pas canal + , à vous allez stade de foot... prix ... et cinéma prix... ajouter voiture ou bus .... doublé carburant prix... total prix ? Je reste à la maison je regarde télé avec football et film .... tranquille moins chère. Je dire vomir Tf1 gagne trop publicité payer et film 15 min perdu coupure film et sous-titrage bloqué ou manque ...

roro1234

Tout à fait d'accord
je viens d'appeler un conseiller qui m'a dit que regarder TF1 plus de 20% du temps quand on a un abonnement etait stupide
a fuir

christian25629398

Complétement d'accord avec vous, je ne comprends pas Canal qui peux dépenser des milliard pour le sport et qui ne peut même pas faire un geste commercial de 10 € pour ses abonnés.
Je vais résilier et reprendre un abonnement ailleurs, je pense, car en plus, si on regrade bien.
Maintenant le foot français est sur Amazon, les meilleurs films et série sont sur OCS, Netflix et Disney plus.....

Bonjour,
" Je trouve inadmissible qu'on soit contrait de payer alors qu'on a pas accès à toutes les chaînes de base surtout les gratuites."
Le probleme est bien là le groupe TF1 veut faire payer à Canal le double de ce qu'ils payent depuis 2018 , donc qu'il n'y a pas de miracle que nous paierons tous avec une augmentation supplémentaire qui serait immanquablement venue après les +1€ pour les locations de décodeurs, alors que ces chaines gratuites sont disponibles gratuitement sur la TNT hertzienne et même sur le satellite via Fransat...

Djamila31584624

Bonjour je viens de contacter canal pour résilier il me dise que la résiliation sera prise en compte a partir de la date de fin de mon contrat c'est à dire septembre 2023 pas avant le fait de ne plus capter TF1 chaîne gratuite n'es pas une clause de résiliation recevable. Je trouve inadmissible qu'on soit contrait de payer alors quon a pas accès à toutes les chaînes de base surtout les gratuites.

simlou9

moi aussi j'en ai assez de toutes ces magouilles.
Non seulement on paie la redevance tv, mais en plus canal qui devient maintenant exorbitant.
Si seulement la direction de Canal pouvait prendre en compte tout les messages des abonnés......
Il ferait au moins un geste commercial et ce pour tous les abonnés.
françoise

Sebastien44567484

Bonjour,
Suite à la decision unilatérale de Canal + de supprimer l'accès aux chaines du groupe TF1, j'ai contacté le service clientèle de Canal + le 02/09/2022 afin d'obtenir un geste commercial.
Une operatrice m'indique alors que je recevrai sous 24h un mail m'informant d'une remise de mon abonnement pour 6 mois.
Je la remercie et reste dans l'attente de ce fameux mail (bien qu'au fond j'ai deja compris que c'est un leurre).
Je contacte ce jour Canal + afin de les informer de la non reception de leur mail.
Une nouvelle operatrice faignant de ne pas comprendre mon mecontentement (ben voyons 5,8 millions d'abonnés et elle ne comprend pas lol).
Ce qui est certain , c'est que Canal + n'a pas informé ses abonnés de sa decision de supprimer ses chaines du bouquet que nous payons tous.
Je resilierai à echeance et acheterai un recepteur TNT satellite + abonnement Amazon prime 5,99 + Netflix 8.99+ OCS et voila l'affaire sera réglée.
Ce qui est certain est que Canal + prend vraiment ses abonnes pour des vaches à lait.

philou385

" Comme beaucoup pas d antenne tnt et réseau internet insuffisant donc on subit "

Mais non, il reste la TNT satellite recevable partout en France.
Pour moins de 200 euros on trouve parabole et récepteur.
Et plus besoin d'abonnement sauf la carte TNT valable 4 ans pour 15 euros.

SIMON43885879

Je suis passé sur la fibre SFR qui vient d être installée et bye bye Canal bientôt...

jolie couine

Je viens de retirer mon option pack canal + et par la suite je passe chez un concurrent
Après arrêt orange tv satellite, on a reçu un décodeur ras des pâquerettes et maintenant chaine du groupe tf1 gratuites supprimées sans aucuns gestes de la part de canal +, toujours moins
Comme beaucoup pas d antenne tnt et réseau internet insuffisant donc on subit

polskanova

personnellement je suis très peu amateur des chaînes TF1 que je n'apprécie pas beaucoup, alors moi je m'en fous

patsyba

J'attends mon décodeur orange pour la fin de la semaine et byebye Canal après +de 15ans d'abonnement!!!!et des tarifs toujours +++++

patsyba

Moi aussi je demande une résiliation pure et simple et immédiate c'est inadmissible de payer 109 euros par mois pour ne pas avoir toutes les chaines du contrat!
C'est du VOL

Abonne-633UV833

bonjour,
je partage votre analyse.
nous avons un contrat avec canal+, il y la rupture de contrat.

Lionel33643577

Bonjour ET bien mois aussi je vais résilier sans attendre et sans attendre la date d'échéance opposition sûr le compte

philou385

@tndtnd

Mort de rire !
En prison ?
Le temps que la justice réfléchisse sur l'opportunité de satisfaire canal, entame des procédures, il se passera des années et il sera toujours temps de résilier dans les règles d'ici un an.

danbrig66

Je trouve inadmissible de couper d’un coup les programmes b
Notamment TF1 de plus canal +a augmenté ses tarifs d’une façon honteuse
Étant retraitée je. E pourrais plus payer cette somme si je ne peux pas résilier parce que la date est passée je vais engager des poursuites

eric3993824

J'en ai mare de vos histoires de gros sous...marre d'être pris en otage...si vous ne rétablissez pas très vite les chaînes que vous avez arbitrairement décidé de supprimer....vous allez perdre un bon client (plus de 30ans d'abonnement) car je vais contacter le service client pour résilier mon abonnement....

catherine44743085

je suis tout a fait d'accord, moi aussi je leur ai donné un ultimatum, si non je résilie mon contrat et je bloque les prélèvements a venir jusqu' a juillet 2023, et je prends si 'il le faut un rdv les droits des consommateurs clients

bowling

Décision scandaleuse de C+, qui traite nous traite avec tout le mépris possible. Nous sommes des "vaches à lait", mis devant le fait accompli comme d’habitude ! C’est une augmentation de la location des décodeurs, et des disparitions de chaînes en contre partie. Quand ce n’est pas un changement de d’identification pour connecter une tv android, à MyCanal, et comme d’habitude sans préavis ni mode d’emploi pour s'en sortir ! Je ne parle pas de la disparition de la programmation des enregistrements, qui était une fonction bien pratique, etc...
Une telle habitude de ce fournisseur, va m’amener à résilier 2 abonnements qui me coutent une fortune

Abonne-817972SH

nous sommes ages et m est invalide pour nous la seule distraction c'est la tele pour voir ce qui nous interesse nous avons un abonnement de plus de 100euros .de plus abonnes depuis sa creation a canal et ensuite a canal sat malgre le prix nous etions satisfaits et maintenant comment faire pour voir toutes nos chaines ?nous ne comprenons pas comment faire et nous ne devons pas etre les seuls!!!

nicole.salfra

Bonjour ma belle sœur était désespérée de ne plus avoir LCI et surprise elle a toutes les chaînes sur sa tablette !!bizarre non?

@Jimoux tentez le coup mais pas sur que ca fonctionne

https://www.quechoisir.org/actualite-suppression-de-tf1-c...
Extrait
Si leur préjudice ne fait aucun doute, ce n’est pas pour autant qu’ils peuvent prétendre à un quelconque dédommagement. En effet, ils seraient en droit de réclamer une baisse du prix de leur abonnement ou la résiliation immédiate et sans frais de leur forfait si le professionnel avait modifié une « caractéristique essentielle » de l’offre. Cela pourrait être le cas, par exemple, si une chaîne payante avait été supprimée ou bien si un service de base ou un programme mis en avant dans les publicités avait été retiré. Ce n’est pas du tout le cas des chaînes de la TNT en général, et de celles du groupe TF1 en particulier.
Dans ces conditions, les consommateurs n’ont pas le choix. S’ils veulent obtenir une ristourne, ce ne sera que dans le cadre d’un geste commercial. Quant à la résiliation de l’abonnement, elle doit se faire en respectant les clauses du contrat. Les abonnés Canal Plus, par exemple, devront attendre la date anniversaire de leur contrat

jimoux

comment faire la résiliation suite a l'augmentation du prix et de l'arrêt de la diffusion des chaines de TF1?

gege30580

Si TF1 n'est pas rétabli rapidement , je me désabonne de CANAL...