Suppression chaînes du Groupe TF1

laubie

Pas de délai de prévenance pour la suppression des chaînes du Groupe TF1 ? Canal + pratique une communication très bizarre envers sa clientèle.... Il n'en reste pas moins que je paye pour des chaînes que je ne peux pas regarder. Donc soit vous rétablissez soit je résilie mon abonnement. Gestion bizarre passe encore mais grosse arnaque NON ! Peu importe vos démêlés avec le Groupe TF1, vous n'honorez pas votre contrat, c'est lamentable.

Réponses de la communauté

tndtnd

Michel Millot
Relisez un peu....

arcelines

Suite à la non réception des chaînes de TF1 Je trouve inadmissible de ne pas pouvoir profiter des chaînes génériques, nous payons un abonnement assez cher pour pouvoir en profiter et j'envisage sérieusement me désabonner de canal sat, vous prenez vos clients en otages c'est tout simplement inadmissible....une honte à l'époque actuelle. J'espère que cela va être rapidement solutionné avant que je ne prenne cette décision.
Cordialement
Michel Millot.

Tom38865681

Moi j’ai résilié car c’est lamentable ! On paye une fortune et moins on a de chaîne ! Le foot entre Prime et RMC on a ce qu’il faut ! Alors bye Canal

Abonne-977298OQ

je veux toutes les chaines pour les quelles je me suis abonnée vos problèmes d'argent ne me concerne pas j'attends encore 15 jours et je résilie

damelojules

après 24 ans de fidélité chez canal cela décline depuis des année c'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase !!!! je résilie

flashtriper59

honteux la coupure des chaînes quand on voit le prix que nous payons pour un abonnement, soit sa revient vite ,soit je dégage de canalsat !!! toujours le même prix avec des chaînes tv qui disparaissent et sont jamais remplacé !!

tndtnd

PERSONNE DE CANAL NE VOUS LIS ICI !
Ce n'est pas la peine de pleurnicher

NADINE22922907

pour les dirigeants de canal plus on veut un geste commercial pour le désagrément et la remise des chaines de TF1 au plus tot si il vous reste un peu de considération pour les gens qui vous font vivre trouver un arrangement au plus tôt avec TF1 c'est la moindre des choses qui vous reste à faire envers vos abonnés si vous ne voulez pas justement vous retrouver sans abvonnés à force de mécontentement parce que ces derniers temps on a ete gate entre les telechargements qu on ne pouvait plus avoir et les beugs f 'erreur technique qui continuent toujours d ailleurs ce n 'est pas solutionné on a vraiment l 'impression que le confort de vos abonnés vous passe par dessus la jambe

fab14

Au lieu d'interrompre violemment la diffusion des chaînesdu groupe TF1, un message aurait dû apparaître à minima afin de prévenir les abonnés qui sont une nouvelle fois pris en otage...

Abonne-YS443920

Un geste commercial serait le bienvenu !!!
Pour compenser notre désagrément et "peut-être" pour l'image de Canal + !!

Abonnée D18671321

tndtnd

Personne de canal ne vous lis ici

Marchandot

Impossible à avoir contact avec canal plus..
Nous vivons à la campagne , il n y as que le très bas débit et réception télé par satellite, et biensur plus de chaine tf1, y as 15 jours, mail augmentation de la location , puis moins de chaînes télé, je suis plus que dégoûté, je demande à canal plus de prendre contact afin de trouver une solution , on ne sais jamais si une personne regarde ses messages ‍♂️....... SOS

NADINE22922907

Je suis tout à fait d accord avec vous en plus il y a sans arrêt des erreurs technique lors des téléchargements et problème toujours pas résolu après plusieurs appels

NADINE22922907

J espere que tous les abonnés réagiront pour dénoncer cette injustice

Corinne36850465

Comme beaucoup des abonnés de Canal+, je trouve inadmissible que nous devions voir des chaînes que nous payons dans notre abonnement disparaître.
Quelles que soient les problèmes rencontrés entre les groupes des diverses chaînes nous ne devons pas être pris en otage. Je paye assez cher pour un service et si ce service n'est pas conforme, je pense que nous devrions être dédommagés, ou je pense comme beaucoup, résilier l'abonnement !! J

NADINE22922907

Je suis d accord avec tous les abonnés c est toujours les mêmes les dindons de la farce on n a rien à voir avec vos arrangements avec TF1 je suis cliente depuis plus de 30 ans j ai l intégrale que je paye assez cher je trouve donc qu on a le droit d avoir tous les services compris dans notre abonnement je me suis déjà battu avec vous pendant 1 mois et demi pour avoir le Replay des feuilletons de TF1 qu on ne pouvait plus télécharger une fois que ça a été rétabli après menace de bloquer les prélèvements voilà que vous nous enlever carrément la chaîne avec les Replay en attendant on paye toujours le même prix c est dégueulasse de nous prendre en otage pour une guerre qui ne nous concerne pas canal plus de dégradé de jours en jours je crois que je vaisfaire comme tous les abonnés arrêter mon abonnement ceci dit TF1 sont aussi de beaux escrocs

ROGER5273130

abonnement a 78 euros depuis 25 ans je vais certainement resilier

Abonne-FZ504287

Inadmissible......... Abonnée depuis de nombreuses années, ne pas recevoir toutes les chaines....
Il serait judicieux de nous faire une réévaluation du contrat dans la mesure où nous ne captions plus les chaînes incluses dans le contrat. S'il le faut, on contactera le tribunal administratif, pour défaut de non-respect du contrat souscrit. Bonne réception. A bon entendeur... Salut à vous

liliane

Oui, une honte avec le prix que nous payons, je pense résilier si rien ne s'arrange

ZigZig

@tndtnd:
Vous renvoyez à un article vieux de 4 ans et demi (début 2018), qui n'est pas conforme à la situation de 2022 (à l'époque, l'offre de Canal ne faisait pas la publicité de TF1 et de son replay, alors que c'est bien le cas aujourd'hui).
Il me paraît un peu léger de reprendre les mêmes conclusions alors que la situation est différente. Attendons un nouvel article de quechoisir.org avant de renvoyer un peu légèrement à un article obsolète.

tndtnd
ZigZig

@pierrickand : FAUX (encore une fois).

Les chaînes gratuites dont TF1 étaient explicitement citées dans la description du service sur le site de Canal : "Accéder à toutes les chaînes de la TNT : TF1, France 2, France 3, M6, W9 et bien plus" (version du mois d'août 2022 sauvegardée via wayback machine).

Or, selon le code la consommation, le contenu numérique doit être légalement conforme AUX DECLARATIONS PUBLIQUES FAITES PAR LE PROFESSIONNEL, Y COMPRIS DANS LA PUBLICITE OU SUR L'ETIQUETAGE.
(Code de la consommation, Article L224-25-14, I - 7° : https://www.inc-conso.fr/sites/default/files/pdf/iv-garan...)

L'offre Canal doit donc légalement proposer TF1, ainsi que Canal en faisait la publicité sur son site il y a encore trois jours.

Nous tombons dès lors dans le cadre de l'article 9 des conditions générales d'abonnement de Canal (https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/cga-...) qui donne droit à exiger une réduction de l'abonnement ou à en suspendre le paiement jusqu'à remise en conformité.

Le SAV de Canal est d'ailleurs parfaitement aligné puisqu'aux rares personnes qui ont réussi à le joindre depuis hier, il a été répondu qu'un geste commercial serait octroyé une fois que la situation serait rétablie.

Et donc, pierrickand, tu parles encore une fois de quelque chose que tu ne connais pas, et tu donnes encore une fois une information trompeuse.

aurelie5923001

Je suis également scandalisé par ces méthodes où nous sommes pris en otage. Suspendre des chaines alors que nous payons très cher notre abonnement, c'est proprement scandaleux !!!
Je vais sérieusement réfléchir à résilier mes abonnements du groupe canal+ et demander un dédommagement

22mimi

Bonjour tout à fait d accord avec les abonnés 5 chaînes en moins et une augmentation mais où on va ? Je pense que je vais résilier mon abonnement que j ai depuis au moins 25 ans et c est avec regret mais on ne plus continuer avec vous jamais une offre pour notre fidélité à méditer un peu !

Patrick21944416

je suis tout à fait d'accord avec vous ,encore une fois nous sommes pris en otages !!!!!!
moi aussi je vais certainement résilier le contrat . Nous sommes pas responsable de leur guéguerre

tanruel

je suis tout a fait d ' accord si le montant de nos contrats ne baisse pas j' irai voir ailleurs il n'y a pas que canal

Tom38865681

C’est fait j’ai résilié mon abonnement !!! C’est bon Canal et vos problèmes pour moi c’est fini !
ALLEZ Y LES AUTRES ! RÉSILIEZ POUR LEUR FAIRE COMPRENDRE !!!

Alain5323428

L'arrêt brutal de la diffusion des chaines TF1 est un motif de résiliation de l'abonnement sans préavis ni pénalité !!!!

Abonne-RW080747

Bravo à tous
Grosse colère de la part des Abonnés de Canal plus

Il me semble que beaucoup d’abonnés vont partir chez RMC en ce moment

LES JEUNES DIPLOME(ES) des ecoles de commerce : Fu calme , à l’ecole, on vous a appris à FAIRE FUIR les clients ?

Ce sont les plus malins pour leur vie , mais zero pointé our satisfaire les CLIENTS, qui financent en parti leurs salaire

Maxime14374204

Plus de groupe TF1 je demande une baisse de mon abonnement. Je vais faire appelle à mon service juridique car il s’agit là d’une rupture de contrat.
Je paye un abonnement et vos démêlés avec TF1 ne me concerne pas.
Lorsque j’achète un produit dans un magasin et qu’il y a un problème c’est au vendeur que je réclame et non pas au fabricant.