fin de diffusion de tf1 et autres chaînes du groupe tf1

alenda

bonjour

je n ai que le satellite pour la télé et plus tf1 des négociations avec ce groupe tf1 sont elles en cours ?

merci de votre aide

Réponses de la communauté

Yves25095068

Dire que TF ne fait pas partie de mon contrat d'abonnement est à la fois une vérité et une honte. En droit, il n'est pas besoin d'un contrat écrit pour qu'un accord soit valable. Et tout souscripteur de Canal + sait que, implicitement, la réception des chaines de TFI est comprise dans le prix. Arrêtez votre hypocrisie !

Prosat

Oui lekoala, branchez une antenne sur l'entrée tuner derrière votre TV , c'est gratuit ;)

lekoala

Bonjour, oui, c'est vrai , ça romance à bien faire !
quel que soit le mode de réception, on a le droit d'avoir toutes les chaines gratuites

Peter601003

Bonjour,
En date du 02 septembre 2022 vous avez supprimé la diffusion des chaines du groupe TF1 sans prévenir vos Abonnés, soit depuis 1 semaine ??? c'est inadmissible ?? faute de règlement de votre litige sous 1 semaine, je me verrai obligé de supprimer mon abonnement à Canal+ et de demander à ma banque de stopper tous prélèvement de votre part ??? j'attends votre réponse en urgence - cordialement

pierrickand

@lekoala
Justement non, l'ARCOM n'a pas ce pouvoir.

Pour qu'il y ait cette obligation de diffusion de toutes les chaînes TNT chez tous les diffuseurs, il faudrait d'abord que les députés modifient la loi.

lekoala

Bonjour, le problème est facile à régler, toutes les chaines en clairs , gratuites qui sont diffusées sur la TNT doivent êtres obligatoirement êtres proposées dans le bouquet de base de tous les diffuseurs . c'est à l'RCOM de taper du poing sur la table , de fixer le prix pour le droit de diffusion par type de chaines . et si canal ne s'y plie pas, l'ARCOM peut lui retirer le droit de diffusion, retirer la licence d’Émission en France ! avec ça, ça va se régler très vite , il faut savoir quel rôle joue l'ARCOM en France.

serge52435086

nous allons etre obliger de nous desabonner n ayant plus tf 1

DANIEL38557559

Déjà que canal nous prends pour des otages un peu débiles toujours pas de tf1 sur mes télés de plus il n'ont pas penser aux personnes âgées ma belle mère de 91 ans est branche sur le satellite et depuis elle déprime elle n'a plus ces jeux et surtout ces feuilletons du soir avant les infos et nous n'avons pas la possibilité de la passer a la TNT. merci canal c'est nous prendre pour des cons de vouloir faire payer les chaines TF1 on paye déjà assez cher nos abonnement (79.90) je vais me renseigne auprès de mon assurance juridique si nous avons une possibilité de réponse sinon tant pis pour les sports canal je resilie toute mes options et meme canal simple je reviendrai a l'age de pierre la TNT

GEORGES1336

Bonjour, comptez-vous diminuer le tarif des abonnements pour non-diffusion des chaînes TF1 ou bien devons-nous encore longtemps supporter la guerre des égo entre messieurs Bouygues et Bolloré sans que vous teniez compte de notre existence de payeurs prisonniers

gimumu

En réponse à Prosta: Pourquoi un geste commercial? Tout simplement parce que si Canal n'avait donné un accès à TF1 bon nombre d'abonnés auraient pris leur abonnement ailleurs! Il faut arrêter de nous faire croire que Canal nous fait une faveur en nous proposant TF1!! Je n'ai pas d'antenne, pas de connexion possible à la TNT, j'ai une connexion pas fiable ... donc oui Canal doit faire un geste commercial! Coupure de TF1 sans préavis, pas d'offre commercial... quel mépris de Canal vis à vis du client!! En plus de ça je viens de les joindre, 25 minutes pour avoir quelqu'un qui ne veut rien entendre, et au bout de 5 minutes, un message qui coupe la conversation sous prétexte que la loi ne permet pas de rester en ligne plus de 30 minutes!! Pas moyen de les avoir par message... mais de qui se moque t'on! Je vais donc voir avec mon opérateur internet pour me désabonner de Canal!

Prosat

Pourquoi un geste commercial ,
il suffit de regarder une chaîne gratuite sur une antenne hertzienne , depuis le siècle dernier il y a des antennes sur les toits et des entrées tuner derrière le téléviseur.
Et c'est sans abonnement.
Canal par commodité vous donne accès aux chaînes gratuites dans leur offre mais là TF1 veut se faire payer pour cela donc canal a raison de vouloir diffuser des chaînes gratuites gratuitement vu qu'ils assument les frais de transmission.
Si vous voulez qu'ils payent le groupe TF1 vous acceptez que votre abonnement augmente donc.

lekoala

Oui, moi aussi , c'est ce que je pense , bloquer les chaine de TF1 est un abus de pouvoir , de la concurrence faussée , ce qui est interdit en Europe canal + a le monopole des cartes d'abonnements Pour son groupe Canal, TNTSAT, mais aussi sur les bouquets francophones en Belgique car il n'y a plus TF1

Au sujet de A+ et Nollyood, j'ai dût passer un bouquet à 14 euros sur orange fibre .
pourquoi ne pas les ajouter en option ?

Et pour RT FRANCE, c'est une honte, elle est ou, la liberté d'expression en france !
si on coupe les médias qui sont en guerre , il faut aussi couper toutes les chaines de CGTN ( LA chine sur le satellite 13° ) qui soutient la Russie CGTN est aussi sur ASTRA , C'EST NORMAL D'AVOIR DES MÉDIAS D’oppositions , c'est la démocratie.

roro1960

Nous ne recevons la TV que par le satellite.
nous venons de modifier notre abonnement le 28/08 pour Canal+ Canal + sport et CINE serie
Soit 4 jours avant l'écran noir des chaines de TF1
Nous n'avons pas été informés
Nous souhaitons absolument recevoir TF1
Merci à Canal+ de nous recontacter
C,'est une prise d'otage des clients et une honte pour votre groupe

alain33650240

Je soutien Nicole33420349 sur le fait que si on ne retrouve pas les chaines groupe TF1, Le prix de l'abonnement doit être également remis à jour. Donc j'attends le retour de ces chaines ou réduction sur mon forfait de 99.90 €

pierrickand

@lekoala

A+ et Nollywood étaient des chaînes payantes.

RT était une chaine gratuite en clair, mais qui n'a plus le droit de diffuser en UE et dans de nombreux autres pays.

lekoala

Je ne vois pas pourquoi, il faudrait payer 10 euros pour regarder les chaines gratuites du groupe TF1 par le satellite alors qu'elles sont diffusées en clair sur la TNT
sachant que ces chaines diffusent de la publicité pour rester gratuites et en clair. la chaine A+ et Nollyood sont aussi parties, la chaine RT FRANCE !!

Prosat

Payer des chaînes gratuites le gag !

essair44

TTC bien sûr ...

essair44

Je ne retrouve pas l'article mais j'ai lu que dès lundi Canal allait rajouter une option à 9.99 euros/mois pour nous permettre de regarder à nouveau les chaines TF1 ... Ouf !

lekoala

Bonjour, on nous a venté la réception par satellite depuis les années 90 , en analogique. on nous a dit que nous pourrions voir des films en multi langues . on nous a forcés à passer au numérique par satellite et en terrestre , par satellite , le groupe canal nous propose les chaines gratuites en cryptés avec carte alors que sur la TNT râteau , c'est en clair sans cartes saufs chaines payantes . Fransat nous a dit carte valable à vie et elle est passée à 4 ans comme la TNTSAT . il n'y a que la france qui crypte ses chaines gratuites privé ou du service public .

C'est une honte, l'ARCOM ne fait rien. les chaines gratuites peuvent être sur un transpondeur qui comporte des chaines cryptés et pourquoi crypter des chaines diffusées en clair . ARTE est diffusé en clair et en crypté sur ASTRA et en francais

j'ai un abonnement qui comporte l’ensemble des chaines du Groupe TF1 , je le paye tous les mois , Canal ajoute 2 chaines de sports et en supprime 10 qui sont en clair sur la TNT au même moment et le prix est le même
de ce fait, la TNTSAT, c'est pas a TNT par satellite . c'est une arnaque commerciale.

Nicole33420349

L'arrêt du groupe TF1 quelle qu'en soit la raison est un abus et une escroquerie. canal+ doit régler ses problèmes sans impacter les téléspectateurs qui paient pour ces chaînes. Je demande donc que le prix de mon abonnement soit amputé d'un quart

Nadine38028676

Idem quatre télévisions aucun as les chaînes de TF1 car je suis avec canal plus et TNT carte canal. On paie pour ne plus avoir les chaînes. Ces lamentables. Aux prix que l’on paie tout les mois.

DANIEL38557559

Adhèrent a canal depuis 1987 je crois que cette fois ci il dépasse les bornes il nous prennent en otage et en vache a pognon tout mes télés sont sur le satellite j'ai fait transforme la réception de l'antenne il va falloir encore payer pour recevoir TF1 malgré le pauvre qualité de leur programme en chaine de pub sportif je gardai Canal pour leur progrannes sport tant pis pour eux si dans huit jours tout n'est pas revenu comme avant je resilie mon abonnement a 79.90 je quitte canal plus marre que le pognon nous prenne en otage au moins je pourrais mettre 80 de coté tout les mois j'invite tout les mécontents a faire de même une vague de démission pourrait les faire reflechir ce qui n'est pas sur

tourenne 85

J'ai été obligé d activer la box orange tele 40 euros d activation ras le bol toujours les mêmes qui trinque

Papininoun

Une fois de plus vous prenez vos clients pour des imbéciles et leurs faite supporter votre mercantilisme en les prenant en otage en rendant l'accès aux chaînes du groupe TF1 impossible
Votre démarche est scandaleuse, mais pa étonnante car déjà utilisés, la seule raison qui m'empêche de vous quitter est votre exclusivité du top14

g??rardarbois

Si vous arrêtez de diffuser TF 1 je resilie mon contrat au 1er septembre 2022
Appeler moi rapidement : *****

leduke7

Augmentation du tarif, baisse de l'offre le tout sans qu'il n'y ait une once de considération pour la clientèle.C'est proprement scandaleux. Assez souvent contacté par les services de canal pour me demander ce que je pense des services, tout en me proposant d'élargir mon offre vers des chaines anecdotiques, j'attends avec impatience un nouveau contact pour qu'on m'explique que perdre la chaine la plus regardée de France et continuer à payer autant n'est pas un problème. Finalement on a bien LCP, Muséum TV, Planète +crime, Chérie 25, NRJ 12... Du lourd quoi !

Je résilie l'abonnement.

déçu 63

Pas de parabole ni d'antenne, sans préavis bien sur nous sommes pris en otages mais vous n’allez pas oublier de prélever l’abonnement avec une augmentation en plus pour le décodeur ! Pas de préavis pour vous donc pour nous c’est la même chose, résiliation sans préavis pour non-conformité de l’abonnement souscrit.