Sujet en attente de réponse

Suppression des chaines TF1 inadmissibles !!!!!

mapi62
mapi62
Niveau
0
36 / 100
points

MOMO 62 abonné depuis 25 ans au moins -
je trouve scandaleux cette décision de Canal + de stopper la diffusion des chaînes de TF1 - de plus ils nous envoient un mail 48 heures avant pour nous nous annoncer leur augmentation ile n'ont réellement aucun scrupule je me pose sérieusement la question si je dois maintenir mon abonnement car cela vient en plus de la baisse en qualité des programmes de canal- En plus j'ai constaté que certains programmes accessibles jusqu'ici ne l'étaient plus pourquoi ?? la question que je pose n'auras probablement aucune réponse de la part de canal+ comme à son habitude - ne peut on pas se regrouper et les attaquer en justice pour non respect des contrats d'abonnements? qu'en pensez-vous?

Réponses de la communauté

Abonne-895506ZW
Abonne-895506ZW
Niveau
0
11 / 100
points

Je trouve aussi scandaleux que nous soyons les victimes de leurs problème car pour nous rien ne change au niveau du prix très élevé et de plus je n ai que canal dans ma chambre ce qui fait que je ne vois plus mes programmes habituel à quoi bon conserver 63 euros par mois pour pas grand chose canal était fait pour avoir une multitude de choix il n en ai plus rien avec leurs film de M... de 1950
Je souhaiterais que canal envoie un courrier très explicite à leurs clients
C est une HONTE. Comment nous rembourser ce que nous pouvons voir je suis écœuré

Abonne-X152874E
Abonne-X152874E
Niveau
0
11 / 100
points

Je considère que canal plus doit me rembourser la partie que je paye pour TF1 et que j ai pas

nibri
nibri
Niveau
0
13 / 100
points

Je suis entierement d'accord avec ce qui vient d'être dit
et ca remet fortement en question l'abonnement à CANALSAT et la prise d'un autre partenaire.
J'ai horreur d'être prise en otage par 2 grands groupes qui s'en mettent plein les poches!!!!

Pourquoi un geste commercial ,
il suffit de regarder une chaîne gratuite sur une antenne hertzienne , depuis le siècle dernier il y a des antennes sur les toits et des entrées tuner derrière le téléviseur.
Et c'est sans abonnement.
Canal par commodité vous donne accès aux chaînes gratuites dans leur offre mais là TF1 veut se faire payer pour cela donc canal a raison de vouloir diffuser des chaînes gratuites gratuitement vu qu'ils assument les frais de transmission.
Si vous voulez qu'ils payent le groupe TF1 vous acceptez que votre abonnement augmente donc.

abezizcathy
abezizcathy
Niveau
0
15 / 100
points

Scandaleux si ce n'est pas rétabli je demanderai la résiliation!!!!
très très en colère
c'est de l'abus de pouvoir on paie pour un service non rendu!!!!
Abonnée depuis des années mais plus pour longtemps

JACQUES33496853
JACQUES33496853
Niveau
0
20 / 100
points

c est effectivement scandaleux
36 ans d 'abonnement et prévenu 48h avant
Nous sommes les otages d'un bras de fer
Sans rectification et accès le + rapide j'envisage aussi d'arrêter mon abonnement

Canal Annie
Canal Annie
Niveau
0
57 / 100
points

je vais resilier cette semaine, augmentations...... on est des vaches a lait

GILBERT792615
GILBERT792615
Niveau
0
33 / 100
points

Je vais résilier car la suppression est inadmissible !!!!!

Abonne-YY495833
Abonne-YY495833
Niveau
0
11 / 100
points

C'est de l'arnaque tout ça !!!juste pour faire des économies sur notre dos. Je résilie mon contrat et je stoppe les mensualités car ils ne feront pas de geste commercial En plus il y a plein de chaînes qui ne fonctionnent pas et ils osent augmenter le prix de la location.....

Seb61
Seb61
Niveau
0
11 / 100
points

Tout à fait d'accord avec momo62 il faut surement se regrouper afin de négocier une baisse de l'abonnement.

françois 56
françois 56
Niveau
0
16 / 100
points

françois56 utilisateur
Tout-fait d'accord canal+ nous prend en otage, je me pose la question sur le renouvellement de mon abonnement comme beaucoup de personnes (en plus payer pour les chaîne qui ont disparues, et les films sous titrés)

criseric
criseric
Niveau
0
22 / 100
points

je trouve inadmissible d'être pris en otage. le prix de la location du décodeur augmente, bugs techniques (écrans noirs, changements de chaîne qui bug...), qualité des programmes qui baisse, ça commence à faire beaucoup, fidèle cliente depuis + 30 ans => je vais résilier en fin d'année.
je ne sais pas si une action collective portera ses fruits mais je suis partante.

Philippe91
Philippe91
Niveau
0
42 / 100
points

Résiliation de l'abonnement date anniversaire.

Claude50009482
Claude50009482
Niveau
0
12 / 100
points

Les problèmes commerciaux entre Canal et TF1 ne nous consernent pas. Il est inadmissible de nous prendre en otage. De plus je pense que nous n'aurons pas une réduction sur notre abonnement. Donc à la date anniversaire il va falloir résilier l'abonnement.

mimijc2a
mimijc2a
Niveau
0
39 / 100
points

Peut etre pouvons nous nous regrouper et créer une association pour un dépot de plainte collectif (défaut de préavis etc etc;;;

mimijc2a
mimijc2a
Niveau
0
39 / 100
points

Tout comme vous j'attends la date anniversaire et suppréssion de mon abonnement pourtant depuis 30 ans chez Canal. Les abonnés n'ont pas à faire les frais d'un désaccord financier vu ce que l'on paye pour l'abonnement

Gerard36713800
Gerard36713800
Niveau
3
2385 / 5000
points

Bonjour et bien ont attend la date anniversaire et ont résilié point barre pas de problème merci c est la règle et c est ce qu.on va faire

Indosaez
Indosaez
Niveau
4
5000 / 5000
points

Vous n aurez pas le choix Que choisir l explique uci

https://www.quechoisir.org/actualite-suppression-de-tf1-c...

JOSEPH46877208
JOSEPH46877208
Niveau
0
15 / 100
points

je suis entièrement d'accord, je pense arrêter le prélèvement car ils ont rompu leur contrat en nous supprimons certaines chaines, je ne vois pas pourquoi je devrais attendre la fin de mon contrat pour le résilier

P3L
P3L
Niveau
0
22 / 100
points

Je suis entièrement d'accord avec le fait d'être "pris en otage" de cette situation et je déplore également qu'aucun effort commercial n'ai été proposé ! Ou est le respect du client ! Je vais suivre l'évolution de ces premiers remous, la poursuite de mon abonnement en dépend également ! A bons entendeurs, salut !
NB : @MOMO 62 : Oui pour un regroupement clients !

jean christophe14174984
jean christophe14174984
Niveau
0
23 / 100
points

Exactement je pense faire opposition au prélèvement c'est du gros n'importe quoi

Philippe91
Philippe91
Niveau
0
42 / 100
points

Vous avez raison . Si canal ne trouve pas de solution.
Se Désabonner. En plus je suis avec Orange internet. Je vais faire des économies.

heureac
heureac
Niveau
0
16 / 100
points

bonjour quel honte de prendre en otage ses abonnés je ne plus voir ses chaines car je n'ai pas accès à la TNT et on ne peut pas les joindre par téléphone j'ai validé mon abonnement en juillet et en aout il vous annone cela par un mail le matin même de l'arrêt je vais attendre de pouvoir les joindre par téléphone et tous stopper m ayant pas signé mon contrat électroniquement

Gerard36713800
Gerard36713800
Niveau
3
2385 / 5000
points

Bonjour ont ne peut plus répondre Sur ce sujet tellement il y a de réponses négatives ils à quelques amis de canal qui nous prennent pour des ignorants merci à eux ci les gens veulent voir TF1 TNT gratuit canal peut supprimer seulement les replay mais pas la chaîne gratuite merci

OLIVIER4285504
OLIVIER4285504
Niveau
0
19 / 100
points

Bonjour , moi aussi je suis scandalisé par cette situation. Canal + retire des chaines mais l'abonnement ne baisse pas !!!! Dans un premier temps, je vais bloquer ma mensualité de Septembre 2022
Si rien n'est fait d'ici quelques jours , je résilierais mon abonnement.
Si nous sommes plusieurs à le faire, ça les fera peut être réagir !!!!!

Natha-35
Natha-35
Niveau
0
13 / 100
points

Je suis entièrement d'accord avec vous. Les problèmes commerciaux entre canal et le groupe TF1 ne nous regardent pas et je trouve scandaleux que l'on subisse la suppression sans préavis. On a un abonnement comprenant ces chaînes et maintenant l'abonnement n'est plus conforme à ce que l'on a souscrit. Au minimum il faut revoir les prix ou nous permettre de résilier ! Je ne sais pas si on peut les attaquer mais la moindre des choses serait un geste commercial de la part de canal ...

chrissssssss
chrissssssss
Niveau
0
16 / 100
points

Parfaitement d'accord, je n'ai pas accès à la TNT donc impossible de recevoir ces chaines, ou alors en prenant un abonnement supplémentaire !!
Je demande à CANAL + de rétablir la situation ou d'accorder une remise sur l'abonnement actuel, afin de compenser le non accès à ce bouquet de chaines ! S'ils ne paient plus TF1 pour la diffusion de leurs chaines, cette économie doit nous être reversée !!