Le son des commentateurs du rugby devient inaudible durant les matchs.

Vivi162

Le son des commentateurs du rugby devient inaudible durant les matchs.
Il est normal depuis les studios et très faible dans les cabines de commentaires comme si les intervenants parlaient trop loin des micros.
Le phénoméne est encore plus important sur rugby plus.

Réponses de la communauté

Satelliterock

Bonjour à tous vous préférez donc être devant votre télé que dans le stade ou sur les circuits, très bien. Moi c’est le contraire. Donc pour que tout le monde soit content simplement demander aux chaînes, et c’est très facile techniquement, de nous proposer l’option son d’ambiance uniquement. Vous zappez de l’un à l’autre selon votre humeur. Allo CANAL à quand ce choix ?

Satelliterock

Bonjour à tous vous préférez donc être devant votre télé que dans le stade ou sur les circuits, très bien. Moi c’est le contraire. Donc pour que tout le monde soit content simplement demander aux chaînes, et c’est très facile techniquement, de nous proposer l’option son d’ambiance uniquement. Vous zappez de l’un à l’autre selon votre humeur. Allo CANAL à quand ce choix ?

jppeage

Bonjour
Concerne la retransmission des matchs de rugby du top 14 ou pro D2, sur canal.
Fond d’ambiance : le point le plus faible
Entendre l’arbitre est un point fort
Très souvent (mais pas toujours) le fond d’ambiance est beaucoup trop élevé, c’est très, très pénible. Il couvre la parole des commentateurs. De plus les sons fortissimo, des grosses caisses, des sirènes, et des Trompettes et même des Bandas sont nuisibles à nos oreilles et bien sûr, gênent l’écoute des commentaires. Je comprends qu’il faille animer l’ambiance, mais trop, c’est trop et le trop devient très gênants et même insupportable. C’est le gros point noir !
Inscription sur l’écran :
Malgré une bonne taille de l’écran ! Ceci concerne particulièrement le top14, l’affichage des scores le texte en blanc sur le fond jaune moutarde est illisible alors que pour la pro2 le blanc sur fond bleu est déjà mieux. Ce même texte du score mérite aussi une taille un peu plus grande.
Commentaires des matchs :
Je me passionne de rugby depuis de nombreuses décennies. Je pense très bien comprendre les règles.
Le rugby est un sport pas évident à commenter. En effet il n’est pas toujours facile à comprendre. Sur une même action plusieurs fautes peuvent être sifflées et bien sûr il faut bien choisir.
J’ai remarqué que quelques fois après l’intervention de l’arbitre on ne sait pourquoi il a sifflé. Mais ce qui me désole c’est que le commentateur commente « l’arbitre à siffler » sans donner une explication de cette faute. Il a l’air de ne pas savoir lui aussi.
J’aime les commentateurs didactiques sur ce complexe et beau sport. Je félicite et mets un bonus à Marie-Alice YAHE malgré les remarques contraires vu sur votre site (ci-dessous) que je n’approuve pas du tout. Si l’on veut faire adhérer plus de supporters. Soyez pédagogue.
https://assistance.canalplus.com/questions/2450571-commentateurs-rugby

Pour résumer
Je préconise, à mon humble avis de
Baisser le niveau sonore de l’ambiance
Info score à rendre plus lisible
Commentaires plus précis et si possible sur l’explication de la faute sifflée.
Bonne réception

Satelliterock

Ben si on pouvait ne pas les entendre du tout comme si on était dans le stade ce serait encore mieux. C'est valable pour tous les sports d'ailleurs laissez nous profiter de la qualité des prises de son en voile en F1 au golf en nous laissant le choix d'un canal audio supplémentaire sans commentaires. Devant notre télé comme les spectateurs dans les stades.