abonnement et groupe TF1

michelb59

Depuis vendredi canal a décidé de supprimer l'accès aux chaines du groupe Tf1. Ces chaines sont normalement gratuites sur la tnt.
Je pense que canal se fout de la gueule du monde en affirmant que tf1 veut 50% de plus pour autoriser canal à diffuser ses chaines
Si ça continue comme ça, ça va tourner au désastre. Il n'y aura plus de canal et il n'y aura que tf1.
Je suis abonné canal depuis 1986.
Il serait temps qu'une personne compétente reprenne le dossier car manifestement il est gérè n'importe comment.
Si chez canal, ils ont un minimum de gens compétents, il faudrait qu'ils s'activent car je ne comprends pas qu'on puisse arriver à une telle situation.
Pour ma part, je passe maintenant par ma box, vu que finalement, sur les chaines de canal, il n'y a plus rien en dehors de rediffusions.
Partant de là, à quoi sert de se réabonner ?
Ils sont trop nuls

Réponses de la communauté

Prosat

Comme vous je n'ai plus TF1 en satellite mais il me suffit de faire la touche 1 sur mon TV pour la retrouver.
Donc tout va bien.

farot

Effectivement.
je demande ce jour le remboursement des chaines du groupe.
sinon je vais résilier mon abonnement car 109 € c'est pour toutes les chaines y compris les chaine gratuit de la tnt

JM0805

Bonsoir,
De plus ca vous ne dérange pas de payer dans votre abonnement à Canal et à votre FAI 2 fois une cote part au groupe TF1 pour recevoir leurs chaines et/ou leur replay?
Moi personnellement qui ne regarde qu'une leur chaine LCI chaque matin lors de mon zapping quotidien sur les chaines infos je refuse de payer un centime de plus de mon abonnement au groupe TF1.
Donc je serait partisan que Canal, si c'est le seul moyen pour ceux qui sont en zone blanche donc en reception satellite obligatoire, de mettre les chaines de la TNT en option (comme le fait déjà Molotov pour TF1) et de diminuer d'autant le tarif pour ceux qui ont déjà ces chaines sur la box de leur FAI ou qui sont en reception TNT.

pierrickand

Bonsoir

Si vous êtes abonné juste pour la TNT gratuite, oui, la question se pose, pourquoi êtes vous abonné?

Canal+ vend des abonnements à des chaînes payantes, pas à la TNT gratuite.

Ça ne vous dérange pas que TF1 soit rémunérée par la publicité, puis demande également une rémunération a Canal+ et a votre FAI? Donc que vous devez payer 3 fois la chaîne?