Sujet en attente de réponse

Conflit Canal / TF1

bruno21874632
bruno21874632
Niveau
0
12 / 100
points

Dans le conflit qui oppose: Canal à TF1, c'est toujours et encore nous les abonnés qui somment pris en otage, en nous privant des ces chaines, alors même que l'on viens de nous augmenter le prix de l'abonnement .C 'est tout simplement nous prendre pour des pigeons qui payent et dont on se fiche pas mal de savoir si cela aurat un impact social et culturel de nous priver de ce a quoi on spaye pour un abonnement . C'est tout simplement "SCANDALEUX" ...

Réponses de la communauté

Abonne-5619RS6
Abonne-5619RS6
Niveau
1
509 / 750
points

Ce qui est scandaleux c’est le Groupe TF1 d’ailleurs ils on perdu devant la justice et maintenant s’ils veulent faire marche arrière et donc autoriser le groupe CANAL+à diffuser leurs chaînes et services ils doivent payer à leurs tour et a tous les opérateurs internet… Voilà ils faut s’en prendre au Groupe TF1 et uniquement eux …

Nouvel épisode de la série de la rentrée avec aujourd'hui la décision du tribunal de commerce de Paris tant attendue par TF1 dans le conflit qui l'oppose à Canal+.
Canal+ n'est pas obligée de reprendre la diffusion de TF1, TMC, TFX, TF 1 Séries Films et LCI. Ce n'est vraiment pas une surprise puisqu'une décision contraire serait aller contre la loi.
A 22 jours d'arrêt de la diffusion de ses chaînes sur TNTSAT et dans les offres payantes Canal+, TF1 n'est plus vraiment au niveau de l'urgence mais du sauvetage des meubles en attendant de trouver une issue favorable. Et cette solution ne sera qu'un accord financer acceptable par les deux parties.
La marge de manoeuvre de TF1 est très réduite : si l'entreprise fait une ristourne à Canal+, elle devra forcément la faire aussi à ses autres distributeurs (Free, Orange, SFR, etc). Par ailleurs, l'abandon de sa fusion avec M6 lui coûte une fortune. De son côté, Canal+ reste droit dans ses bottes et prouve qu'elle peut se passer des chaînes de TF1.
Pour les téléspectateurs de TF1, ils devront soit s'armer de patience en espérant un dénouement positif rapide et un retour des chaînes sur TNTSAT et dans les offres Canal+, soit se tourner vers une solution alternative telle que Fransat (quand c'est possible), le streaming payant ou... apprendre à s'en passer.