Plan de service du 15 novembre 2022

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Un plan de service aura lieu dans la nuit du 14 au 15 novembre 2022.

Au programme :

Lancements​

  • Lancement de la chaîne Paramount+ en N° 24​ en numérotation CANAL+ et N° 44 en numérotation TNT.

  • Lancement Disney sur Bouygues​.

  • Les chaines TiJi et RFM TV sont désormais disponibles en HD sur L’ADSL​.

Opérations Techniques

  • Interactivité chaine/corner CANAL+FOOT et CANAL+GRAND ÉCRAN ​: redirection vers leur corner à la demande en appuyant sur OK.

  • Changement de nom de STARZPLAY en LIONSGATE+​​.

  • myCANAL : ajout du Streaming basse latence sur CANAL+SPORT 360 et CANAL+FOOT.

Mon décodeur n'a pas pris en compte le Plan de Service, comment le mettre à jour ?

  • Le Décodeur CANAL+ : Menu / Paramètres / Recherche des chaînes.
  • Décodeur +LE CUBE : Menu / Réglages / Mon Décodeur / Mise à jour / Système.

Réponses de la communauté

109060

Bonjour.

Une petite suite à mes messages de novembre concernant la non réception de Paramount+ sur la chaîne 24 (je passe de 23 à 30) malgré les manipulations (MAJ redémarrage etc.) et suite SMS de Canal de ce jour elle est comme cadeau de fidélité présente dans la section "Chaîne" de Canal à la demande (chaîne 8).

Pour ceux qui n'ont pas la chaîne 24.

Claude.

jerome pieyre

@james69
Orange Va continuer à commercialiser le bouquet c'est juste les chaînes du groupe Turner en raison des accords entre canal et tuner qui vont être plus disponible le 8 janvier c'est pas bon signe

James69

@ Seb_de_Bayonne

Oui , le bouquet Orange By canal+ , n'est plus commercialisée .Il l'a été avec la fibre , mais plus maintenant .

Par contre , les abonnés Orange , ont un bouquet Famille ou il y a quelques une de ces chaines , sauf TCM et Warner Tv .

Normalement , avec Orange , les autres chaines ne seront pas impacté dans ce bouquet Famille , qui est celui de la TV d'Orange , et non celui de Canal+.

Et il est exact , que ce message a du etre adressé aux anciens abonnes fibre , qui possedait encore cet ancien bouquet Famille By Canal, plus commercialisé aujourd'hui ....

Cdt

Seb_de_Bayonne

@jerome pierre, il me semble en plus que l'offre famille by canal chez Orange n'est plus commercialisée. Sauf erreur de ma part, il y a aura que les anciens abonnés qui ont cette offre, qui en seront donc Impactés.. notamment pour avoir Warner TV qui est que sur les offres canal. Aïe aïe..

Seb_de_Bayonne

Ce n'est pas normal de perdre autant de chaînes surtout que ce sont quand même pour certaines d'entre elles de très bonne chaînes.....

jerome pieyre

Orange hier à fait un communiqué sur Twitter les chaînes dû groupe Turner partie le 8 janvier du bouquet famille by canal c'est mouvais signe

James69

@ JM0805

Elle n'est pas presente , sur My Canal , dans les APPS.

Je pense qu'elle sera presente le 1er décembre , jour du demarrage de la chaine.

Cdt

JM0805

Bonjour,
@Said ,
Je viens de refaire une mise à jour systeme ce matin et toujours pas de chaîne Paramont + sur mon cube S en full OTT.
Est-ce que le cube S est exclu de cette mise à jour?

pierrickand

@jerome pieyre

Car Canal+ n'a pas de contrat avec Universal pour les chaînes (ils en ont un uniquement pour le films), contrairement à SFR.

Romain-94400

Bonjour Said, merci pour votre réponse.
Avez-vous des nouvelles pour Trace Urban et NRJ Hits toujours en SD sur l’univers Canal via Orange et les autres opérateurs ?

jerome pieyre

La chaîne TV DreamWorks TV et disponible chez SFR pourquoi pas cher Canal+

damiendelille

Bonsoir,

Il manque La Chaîne Météo qui n'est toujours pas en HD sur l'ADSL et la Fibre ...

Damien.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Romain,
C'est bien la chaîne Tiji qui n'était pas en HD sur SFR par exemple.
Je vous souhaite une bonne soirée.

pierrickand

@Abonne-013304VO

Vous êtes hors sujet ici

Il visu faut un décodeur Canal+ en réception satellite.
Si vous en avez un, ouvrez votre sujet en précisant votre problème. Ou contactez leur service client depuis la page de contact de l'espace client.

pierrickand

@109060
Oui dsl, j'ai effectivement inversé dans ce message là, je n'ai pas fait attention. Je corrige.

pour Lionsgate+, effectivement, peut être un accès promotionnel sans informations de leur part. Ça arrive parfois.

Abonne-013304VO

bonjour relier mon tèlèviseur lg par satellite à canal sat

109060

Pierrickand.

C'est lié à cette phrase :

"Le fait est que 109060 signale ne pas trouver Lionsgate+", c'est Paramount + que je ne trouve pas.

Concernant Lionsgate + j'ai du raté un épisode.

Depuis 1 ou 2 mois pendant le crise de TF1, j'ai accès librement à Lionsgate + , j'ai déjà regardé 3 ou 4 séries sans message type "découvrir l'offre" contrairement à la chaîne 20 Canal + série.

Peut être un cadeau pour un très ancien abonné (1985).

J'ai jeté un œil à la va vite dans mon espace client sans rien remarqué de flagrant.

Il y aussi le fait que j'ai encore un abonnement qui n'existe plus depuis belle lurette.

Claude.

tndtnd

Tel le chat il retombe toujours sur ses pieds, mais avec du conditionnel.

pierrickand

@109060

Non je n'ai pas confondu les 2. Je dis que Paramount+ sera possiblement accessible via une application dédiée comme Netflix et Disney+ (ces applications n'existent pas sur le G5), alors que Lionsgate+ est accessible via le service à la demande de Canal+ (donc accessible via le G5. Si tu a vas sur la 23 du G5, je suppose que cela te transfère ensuite sur la rubrique à la demande de ce service? Pareil pour le service SVOD Canal+ Séries sur la 20? ).

Après sur le fait que la page Paramount+ avec image fixe comme pour Netflix et Disney+, n'apparaisse pas, comme je l'ai dit, c'est juste possible qu'ils ne l'aient pas prévu pour l'instant. Ils le feront peut-être plus tard, ou pas.

109060

Bonjour pierrickand.

Tu as fait une petite confusion entre Paramount + et Lionsgate + dans ton dernier post.

Concernant Paramount + je pense comme tndtnd, il aurait du apparaître comme Netflix et Disney + même si je ne suis pas abonné aux deux plateformes ou équipé pour y accéder.

De toute façon, ce n'est pas vraiment un problème dans mon cas si non présent avec mon cube.

Je crois qu'il faut attendre pour avoir des précisions d'accès à cette chaîne.

Claude.

tndtnd

A pierrickand

c'est possible que le Cube n'y ait pas accès.

Tout comme Netflix ou D+ mais il devrait au moins trouver le logo

pierrickand

@tndtnd

Oui tu vois juste une image fixe sur le G5, pour te dire d'utiliser ensuite un équipement disposant d'une application Disney+ ou Netflix.
Mais ça ne veut pas dire qu'ils l'ont prévue pour l'instant pour Paramount+.

Le fait est que 109060 signale ne pas trouver Paramount+ malgré ses manipulations, donc il doit bien y avoir une raison.

tndtnd

Encore une fois pierrickand écrit des idioties.
Tu vois D+ ou Netflix avec le G5 même si tu n'as pas accès au catalogue.
Top chrono avant la réponse du maître !

Prosat

Paramount + est une application de streaming comme Disney et Netflix en 24 c'est ok ça sera lancé au 1er décembre.

pierrickand

@Seb_de_Bayonne

Le changement de nom a été décidé par la plateforme avant qu'ils annoncent leur retrait prochain de France. Et la date d'arrêt précise n'a pas encore été annoncée.

Seb_de_Bayonne

Bonjour,
C'est quoi l'intérêt de changer le nom de starzplay car il doit s'arrêter très prochainement en France?

pierrickand

@109060

Si jamais Paramount+ est disponible via une application dédiée comme Netflix et Disney+, et non pas une intégration au catalogue à la demande de Canal+ (comme Lionsgate+), c'est possible que le Cube n'y ait pas accès.

Avit28

Bonjour chloiret, vous avez bien la chaîne 24 sur vos 2 décodeurs G9 , mais elle n’est pas présente dans la numérotation !!!!
Concernant la chaîne SBN c’est exact elle n’a pas été déréférencée …
Bonne journée cdlt

PS: autant pour moi étant donné que c’est une chaîne en streaming et non linéaire dans la numérotation des décodeurs G9 où G11(comme c’est mon cas) toutes les chaînes en streaming ne sont pas répertoriées sourires

Ludovic31910484

Bonjour merci pour vos réponses c'est bon j'ai refais une recherche chaine et paramount est la :) merci

109060

Re-bonjour.

Comme dit précédemment on a le temps.

Sinon pour info :

Pas de chaîne 24 Paramount + même après :

  • MAJ système (canal 911).
  • Redémarrage (canal 911)
  • Reset électrique (marche / arrêt).

Le reste semble OK.

Pour rappel - Matériel le cube HD satellite wifi (noir et blanc).

Claude.