Petre des chaines (temporaire ?) de turner TV est-ce si grave ?

Bonsoir,
A lire ce soir plusieurs sujets sur ce forum sur l’arrêt des chaines (7 sur des centaines) de Turnet TV faute il me semble d'accord avec Canal je suis surpris de voir les réactions d'abonnés dont certains il me semble ne sont là que pour créer de la polémique puisqu'il me semble qu'il participez aux sujet sur TF1.
Ces chaines ne sont pas vendues à l'unité mais dans des packs dont le Canal Séries d'avant 2021 et depuis étaient passées dans TV+ ( voir mes captures de TV+ en 2021 et celle que j'ai aujourd'hui)
Et pour moi sont mineures dans le pack Ciné Séries (depuis septembre 2021) qui comporte NETFLIX ( 11,99€) Disney+ (8,99€) si je les prends directement sur leur site soit 20,99€ par rapport au pack Ciné Séries que j'ai a 16€ depuis septembre 2021 dans mon offre Canal+ Ciné Séries) et qui comporte en plus les chaines OCS (12,99€) et les chaines Ciné + (9,99€) si je les prends chez mon FAI SFR 20,99+12,99+9,99 = 43,99€
Auquel il faut rajouter Paramount Chanel et Lionsgate+
Personnellement je ne pourrait que regretter la perte de TCM quoique abonné à Canal depuis 1988 des dizaines d'années aux chaines Cine+ je pense avoir déjà vu la majorité des films diffusés sur cette chaine.

Bruno38048115

"on doit réfléchir pour nos abonnés à comment on investit notre argent"
sauf que les abonnés, s'ils prennent telle ou telle offre ou tel ou tel pack ou option, c'est souvent pour un contenu précis, pas pour accumuler les chaînes.
Or il semble que TCM et Warner étaient très appréciées des souscripteurs.
Pour TCM il y a sans doute des moyens alternatifs, mais pour Warner pour le moment c'est mort.
Il y a aura peut-être moyen de voir Warner via un autre fournisseur, mais ça veut dire un autre abonnement et fragmenter les sources de diffusion.
Or c'est pas Saada qui voulait faire de CANAL un agrégateur de contenus incontournable ? C'est pas en envoyant ses clients chez les concurrents qu'il en prend le chemin. Comme d'hab, c'est de la comm' et il se moque de nous.

Réponses de la communauté

bernardd59

@JM0805
Bonsoir
Merci pour ces précisions, j'avais zappé aussi cette info.
J'ai souscrit une mini option divertissement à 10€ chez mon fournisseur Bouygues où il y a TCM et pas trop de chaînes en double avec Canal, j'ai même retrouvé les défuntes Science et Vie, Trek + quelques musicales...cela sans engagement.
Par contre pas de Warner ni de Cartoon chez eux mais ça ne me dérange pas.
CNN est en clair sur Astra accessoirement.
Pour sourire un peu, cet am sur mycanal le panneau figurant sur ex TCM était accompagné des sous titres du film en cours...c'est dur d'arrêter la machine!

Bonsoir,
Un jour après avoir rédigé ce sujet , plutôt indulgent il me semble avec Canal, je suis obligé de dire que je suis déçu du manque de réaction de nos CM de l’équipe Canal!
On reste dans le flou sauf si on a vu,ou lu comme moi,la prestation de Maxime SAADA sur RTL ce matin. Mais aucune annonce officielle sur ce forum sauf ce que l'on trouve sur l'espace client en fin de la ligne "Canal+ vous informe :

Information programmes - Chaînes Turner
Posté par CANAL+ le 7 décembre 2022
Nous informons les abonnés recevant les chaînes Cartoon Network, Boomerang
Boing, Toonami, TCM Cinéma, Warner TV et CNN qu’aucun accord n’ayant été
trouvé avec le Groupe Turner, la diffusion de ces chaînes a pris fin.

Personnellement je ne l'avais pas lu donc trouvé depuis le 7 décembre mais je pense que sa formulation à du changé depuis hier!
En un mot la communication de Canal , ou plutôt son absence, est au degré ZÉRO.
Et je ne parle pas des réponses qu'ont obtenus du service client les abonnés qui on réussi à être rappelé et qui en parlent sur les autre sujets du genre de celle-là :

daz67 utilisateur Publié le 11 janvier 2023 à 14h57
Bon après un appel catastrophique auprès du service client…puis un appel du
service abonné suite à ma réclamation, l’information serait que les négociations ne
sont pas abandonnées et Canal mise sur un retour éventuel des chaînes

https://assistance.canalplus.com/questions/3076129-8-janvier-risque-chaines-tv

stefdu63

Canal+ devient canal moins. De plus en plus décevant, suppression de chaînes sans prévenir. S'abonner à canal devient un luxe et bien sûr impossible de les contacter ! Je crois que je vais tout rendre quitte a me sacrifier

Jodie 1987

Bonjour,
Comme tous les grands groupes CANAL a sans aucun doute des conseillers en communication !!!! Mais où sont-ils ??.
Il aurait été souhaitable de faire, comme lors de la disparition temporaire des chaines du groupe TF1 ,une communication pour informer ses abonnés (ées).
CANAL a préféré "mettre la poussiére sou le tapis" et je ne pense pas du tout que ce soit une bonne stratégie pour fidéliser ses abonnés.
Au lieu de cela, CANAL fait preuve d'un profond mépris à l égard de ses abonnés.
Les abonnements ont augmenté de façon exponentiel , la location des décodeurs à augmenté la TVA ect ect !!!!. Tout change dans notre société et pas dans le bon sens !!! Tout cela est consternant et de nombreux désabonnements vont arriver.
Un simple communiqué avec une brève explication claire et nette " saupoudrée" d'un peu d'empathie et " la pilule" serait mieux passée .
Bonne journée et toutes et à tous

Bonjour,
Jean-Yves34597310 a ecrit :

Canal+ n'est pas près de retrouver des relations saines avec Warner.

Ce n'est pas ce que dit Maxime SAADA :

Balayant d’un revers de main tout bras de fer avec son partenaire, la patron de
Canal+ explique « s’entendre très bien avec Warner », malgré la disparition de
Cartoon Network, Boomerang, Boing, Toonami, TCM Cinéma, Warner TV et CNN de
ses offres.

Puis :

Malgré cette perte importante, Canal+ continue de diffuser les films Warner en
première exclusivité.

Source :
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/canal-s-explique-...

Jean-Yves34597310

C'est surtout que les chaînes Warner ont fait parties des début de CanalSatellite en numérique. Cartoon Network était une chaîne historique disponible dès le lancement. Canal+ diffusait les cartoons sur son antenne depuis plusieurs années...

Même si Canal avait perdu le contrat Warner en 2002 au profit de TPS, il y avait un minimum de contenu. Là c'est clairement le clash et la disparition complète jusqu'à ce que Canal+ perde les fenêtres de diffusion des films. Ce qui arrivera à court terme. Canal+ n'est pas près de retrouver des relations saines avec Warner.

bernardd59

Bonjour, il y a toujours plus grave. Mais il est pénible de voir disparaître des pans entiers de ce qui constituait historiquement le contenu de l'abonnement dont le prix n’évolue qu'en hausse.

Finalement pour ces programmes comme pour d'autres (y compris au niveau des sports) les amateurs n'ont plus qu'à souscrire des abonnements supplémentaires ailleurs même s'il est vrai que c'est un motif de résiliation sans frais (mais dans ce cas on perd tout, on est donc bien de plus en plus dépendants du hasard des fameuses négociations de droits).

Jean-Yves34597310

Le message de JM0805 est collector ! Créer un topic juste pour nous donner son ressenti en créant la polémique et ainsi s'assurer une visibilité, c'est finement joué !

saly.123

Bonjour je ne comprend pas la réaction de certain qui dise pas grave.
Certainement des amateurs de foot , mais y en as qui prennent canal pour autre chose et quant ont vois plusieurs chaîne disparaitre depuis des années et pas remplacer ou remplacer par des moins bien je suis désolée y a de quoi ragé.

ndobra

Désolé on paye très cher donc si vous aimez vous faire arnaquer c'est votre droit moi je n'accepte pas.
De plus CNN et cartoon network étaient présentes depuis la création de csat de mémoire soit 30ans au moins

Dark_Ghost

Bonsoir,
Warner TV diffuse des séries que ne propose pas les services de SVoD car appartenement à Warner-Discovery. Idem avec la chaine Toonami. Pour les enfants, les dessins animés Warner des chaines CartoonNetwork, Boomerang et Boing ne sont pas dispo en SVoD

Même si l'offre Canal c'est bien enrichi au fil des années, la perte des chaines Warner en France est un vrai coup dur pour l'attractivité de l'offre vis à vis de la concurrence.