Chaînes radio, problème de son

PASCAL54478309

Bonjour, abonné et relié par le satellite, je dispose de deux décodeurs. Un pour la chambre et un pour le salon. Dans le salon j'ai une barre de son branchée en optique sur laquelle je peux écouter la tv et les chaines radio à partir de 600... Dans la chambre je viens de faire la même installation marque différente mais même branchement optique. Et là j'ai bien le son sur les chaînes traditionnelles mais pas sur les chaînes radio (j'ai bien les icônes) ! j'ai inversé le matériel et il semblerait que le problème vienne du décodeur. Avez-vous déjà eu ce problème ?

Thème
Services

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Merci à vous pour le retour.
Je vous souhaite une bonne soirée.

PASCAL54478309

Bonjour Saïd, je voulais brancher la barre de son directement sur le décodeur pour ne pas à avoir à allumer la tv, ça me permet d'écouter sans avoir l'image (c'est pour mettre dans la chambre, et certaines émissions s'écoutent). Ça fonctionne maintenant ! je l'ai signalé sur Tweeter mais j'ai oublié de le dire ici...). Finalement en fouillant dans les sous-menus "son" de la tv j'ai dû débloquer quelque chose ! Maintenant j'ai bien les radios ET les émissions tv sans images. Merci à tous pour les retours.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Les hauts parleurs de votre téléviseur sont alimentés par le HDMI :)

Essayez le branchement suivant :

Décodeur ►TV en HDMI

TV ► Barre de son en optique.

Avez-vous du son sur les radios avec cette configuration ?

Merci.

PASCAL54478309

j'ai vérifié ! si je le retire je n'ai aucun son. Si je le mets j'ai tout sauf les radios. A noter que si je passe par les haut-parleurs de la tv j'ai bien le son de la radio. C'est vraiment bizarre...

pierrickand

Bonsoir

Vérifiez le règlage audio du décodeur (Dolby Digital sur SPDIF activé ou non).