Pilotage du décodeur Canal avec une télécommande universelle Samsung.

Michel4639731

Bonjour,
Je viens d'acquérir un décodeur Canal+4K , G9S HMX1.
Je n'arrive pas à le piloter avec la télécommande universelle de mon téléviseur SAMSUNG UE 40 MU 6105.
J'ai parcouru le forum, j'ai trouvé une description mais je n'ai pas tout à fait la même chose sur mon écran, je ne peux choisir que Canalsat et je ne sais pas si je dois marquer G9S ou G9SHMX1 ou G9S HMX1.
J'ai passé le décodeur de réception bluetooth à IR.
Merci pour votre aide.
Capdecam

PS avec le décodeur le cube je n'avais pas eu ce problème

Réponses de la communauté

Michel4639731

Bonjour.
Problème résolu, Merci à tous ceux qui m'ont donné des indices.
Au départ ça ne marchait pas avec G9STEC1.
Comme mon décodeur porte la référence G9S HMX1,j'ai essayé avec cette référence sans résultat.
J'ai interrogé l'assistance SAMSUNG qui a pataugé et m'a envoyé une version logicielle qui portait le même indice que celle que j'avais. Je me suis bien gardé de l'installer.
En fouillant dans l'assistance j'ai découvert que TEC = Technicolor et HMX = Humax.
Bien que mon appareil soit un Humax donc, je l'ai déclaré G9STEC1 et ça fonctionne.
NB: la télécommande universelle Samsung fonctionne à la voix ce qui est bien pratique pour les chaines à 3 chiffres

James69

@ Michel4639731

Attention ( j'ai moi meme une TV Samsung ) , cela ne fonctionne malheureusement pas avec toutes les TV SAMSUNG , pour l'histoire de la telecommande universelle !!!

Il faut allez sur votre compte SAMSUNG et tout est expliqué ...

Par contre , avec votre decodeur G9 , vous pouvez gerer votre decodeur , votre TV et votre barre de son , simplement avec votre telecommande du decodeur , grace au CEC ( activé le CEC dans votre decodeur et votre TV samsung )

Comme cela , vous pourrez vous servir d'une seule telecommande ( celle de votre decodeur G9 ) , pour allumer et eteindre votre TV , decodeur, barre de son samsung et gerer le son de votre TV ou barre de son ,donc avec la télecommande du decodeur G9 de canal+

Cdt

pierrickand

Bonjour

Le décodeur est par défaut en Bluetooth et IR. Il n'y a pas de paramétrage sur ce dernier.

Il y en a un sur la télécommande du décodeur, mais ça ne change rien pour l'utilisation d'une télécommande universelle.

Il faut voir sur votre Samsung ce que vous trouvez. Essayez les différentes recherches, et voyez ce qui marche.
Sinon, la seul FAQ disponible est ici https://assistance.canalplus.com/questions/1651892-piloter-decodeur-canal-telecommande-universelle

Depuis, cela a a pu changer sur certains modèles de TV.