Déplacement d'un film téléchargé

arrachart

Bonjour

Je viens d’acheter mon premier film.
Je suis néophyte sur votre site. Jusqu’à présent, je me contente de regarder et enregistrer des films ou des séries à partir de ma parabole.

J’aurais une question :

1- J’ai deux disques dans mon ordinateur : un pour les programmes, un pour le reste. C’est-à-dire les éléments que crée (courrier par exemple) ou que je télécharge (factures, notices, musiques ou films…). Il semble que ce film se soit téléchargé, sur le premier disque, avec le programme de téléchargement sur « microsoft silverlight » . Comment puis-je le déplacer ?

Merci de votre aide, cordialement
*****

Thème
myCANAL

pierrickand

Le téléchargement dans un dossier spécial sur mon ordinateur n'est qu'une étape, car ensuite je veux télécharger le film sur un support mobile pour le raccorder sur ma télévision,

Ce n'est pas possible.
Les fichiers téléchargés depuis votre ordinateur ne seront lisibles que sur votre ordinateur, depuis le module de téléchargement myCanal.

Réponses de la communauté

arrachart

Bonjour PIERRIKAND, merci de votre message.
Je complète le mien: Je vais essayer d'être clair, excusez moi d'être long J'utilise Internet et l'informatique depuis longtemps, pour mes recherches de généalogie. Ceci est un domaine nouveau pour moi.
Le téléchargement dans un dossier spécial sur mon ordinateur n'est qu'une étape, car ensuite je veux télécharger le film sur un support mobile pour le raccorder sur ma télévision, afin de visionner ce film dans des conditions plus confortables que devant mon ordinateur.
Je vis dans un village de l'Aveyron et la disposition de ma maison vieille de plus de 300 ans, fait que je ne peux avoir de connexion Internet entre mon décodeur et mon ordinateur.
Je viens de retélécharger le film. J'ai une validité de 47 heures.
J'ai copié tout le dossier sur une clef USB et l'ai raccordée à la télévision. Impossible de lire le film.

J'ai copié tout le dossier:1500682_40099
avec le sous dossier:
mycanalplay-com-52240-film.ism
qui a trois sous dossiers
audio_fre
clientmanifest
video

Ce n'est peut-être pas la bonne manœuvre?

Je ne comprends pas cet effacement du téléchargement que l'on doit recommencer, pratiquement chaque jour. J'ai largement plus d'une heure de téléchargement avant de pouvoir commencer une lecture.
Lorsque j'achète un dvd, il ne s'efface pas tous les jours.

Vous qui semblez expert dans le domaine du cinéma, où puis-je trouver ce film sur un support "classique".
C'est le premier film que j'ai vu en 1952, j'avais 10 ans. Vous comprendrez mon intérêt.
Merci pour votre aide, cordialement
Jean

pierrickand

Bonjour

Comme indiqué en avertissement au moment d'écrire votre message vous ne contactez pas leur service client ici mais un forum d'abonnés.

Les films ne sont lisibles que via le module de téléchargement. Et cette fonction n'a d'utilité que pour une lecture hors ligne. La qualité max en téléchargement n'est d'ailleurs que de la SD, contrairement au streaming qui propose plus.

Les téléchargements ont une durée limitée dans le temps. Mais on peut les télécharger autant de fois que possible.

Avez-vous réellement besoin de déplacer ce film en sachant qu'il n'est présent que provisoirement ?

Si oui, je ne sais plus comment fonctionne exactement le vieux module sous Silverlight (il existe sinon une application myCanal sur le Microsoft store), mais il doit exister depuis ce dernier une possibilité de changer le dossier de stockage. Ouvrez le module externe myCanal sur votre PC, et regardez depuis le bouton de réglage ( en bas à gauche de mémoire).