non restitution de matériel à Canal

Abonne-O621864J

Bonjour, mes parents ont restitué à un relais Pick up, le décodeur Cube. Le relais Pick up leur a tamponné le certificat de restitution de matériel et on récupéré la deuxième partie pour coller sur le colis (voir pièces jointes). Ils ont reçu hier une lettre (voir pièce jointe) comme quoi le matériel n'a toujours pas été restitué. J'ai fait un suivi sur Chronopost (voir pièce jointe), le colis a été réceptionné chez vous le 3.02.2023.
En espérant ne pas faire appel à l'association Que Choisir (voir pièce jointe), pour sortir de cette affaire.
Cordialement.

Réponses de la communauté

@ Philippe35879245

Vous etes sur un forum d'entraide Canal+, ou des abonnés comme vous , sont ici , pour aider les autres abonnés.

Ensuite , vous n'etes pas la seule personne qui reçoit des étiquettes , par la Poste et quelquefois en doublons... ( il vaut en recevoir en doublons , que de pas en reçevoir , pour renvoyer son matériel )

Ne pas en tenir compte de ces étiquettes ( certainement Chronopost ) , si votre installateur à recuperer votre ancien matériel :

Il a du d'ailleurs vous remettre , une partie du bon de retour, à conserver et emmargé de sa part , et de la votre , et donc ce qui vous sert de preuve de retour du matériel , restitué à Canal+

Et enfin pour plus d'info pour votre problème personnel , je vous invite a aller sur votre Espace Client , afin de vous faire rappeler par Canal+.

Cdt

Philippe35879245

Bjr , cela fait 2 fois que je reçois un courrier avec "étiquette de retour" de mon ancien décodeur.Un technicien s'est présenté le 11/05 pour installation parabole et a confectionné le paquet pour le retour de l'ancien décodeur expédié le lendemain même.Etes-vous sûr d'avoir reçu mon décodeur ? merci de me tenir informé.

PSGfor EVER

D’autant que je suis Marseillais est PSG for ever est juste un clin d’œil ironique à C+ des année PSG
Pas certain que tu sois uniquement hors sujet

@ PSGfor EVER

Pour la loterie , y a pas pire que le foot !!!!

Si le PSG n'avait pas eu le Qatar , pour l'aspect financier, il aurait pas pu se payer tous leurs joueurs actuels , n'est ce pas ?

Et il en serait pas arrivé..... là ou ils en sont aujourd'hui !!!! sourire ....

je m'excuse pour le hors sujet....

PSGfor EVER

C’est comme pour la loterie certains sont veinards d’autres pas…
Bienvenue dans le monde de C+ avec leurs conseillers qui ne maitrisent pas les procédures et se contredisent…
En attendant je confirme C+ n’est pas très réactif pour restituer les sommes engagées.
Alors patience et soumission restent les seules vertus face à ce type de comportement plus que limite.

bobmorane

@James69
Bien résumé ;)

@ bobmorane

Déjà en allant dans l'Espace Client, on voit si le décodeur rendu est toujours présent.

Ensuite, il faut savoir que entre le délai de traitement du matériel reçu par le service dédié, et canal + , il peut y avoir un certain lapse de temps .

Mais cela ne sert à rien de s'affoler, car avec le suivi Chronopost, on voit bien dans l'espace Chronopost ===> https://www.chronopost.fr/fr/suivi-colis , ou en est le matériel rendu .

En plus, en cas de litige, on a le bon Chronopost émargé, par le relais colis, donc pas d'affolement.

Et franchement, faire une démarche auprès de Que Choisir (qui n'ont certainement pas que cela à faire), va prendre plus de temps , et l'abonné sera délà remboursé...sourire

Je suis sûr qu'entre temps, le client Abonne-O621864J , qui a déposé ce topic, sera remboursé , car le remboursement , est assez rapide ( je sais de quoi je parle , car j'ai déjà rendu du matériel ) , et donc dès que le matériel restitué , à bien été réceptionné et que canal , à été avisé , ensuite , ça va très vite , au niveau du remboursement de la caution du matériel.

le client parle du 3.02.2023. : il faut pas exagerer quand meme , surtout qu'il n'est pas le seul , au niveau des traitements ...

C'est pas comme si c'etait un delai plus important , au niveau des remboursements !!!

Paris , ne s'est pas fait en un jour.....

Cdt

bobmorane

@James69
Certes, c'est la base, c'est dommage que certains abonnés n'y pensent pas ; remarquez, certaines fois, les réponses reçues ne sont pas forcément fiables ! Alors, l'un dans l'autre, l'avis d'un autre abonné peut être utile.

bobmorane

Rien de grave, le colis a été réceptionné mais le contenant pas encore analysé et, entre temps, depuis un autre service, un courrier automatique est parti.
Les deux services vont se coordonner et tout rentrera dans l'ordre.

@ Abonne-O621864J

Bonjour ,

vous etes sur un forum ou des abonnés comme vous , sont ici pour aider les autres.

Toutefois , nous ne pouvons pas repondre a certaines questions , qui sont plutot d'aides personnelles .

Pour votre probleme particulier, je vous conseille de vous faire appeler par Canal+, en passant par votre espace Client.

Cdt